Comment je suis tombé(e) dedans ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
Corsaire42
Messages : 253
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 23:09
Localisation : MONTBRISON (42)

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par Corsaire42 »

Moi cela fait 2 ou 3 ans depuis que j'etais tomber sur un petit lot de LD musicaux pour jukebox PIONEER dans une brocante
Je n'avait rien pour les lires donc achat d'un lecteur et la pas de pot c'etait un PAL les disques etait rejeter
Achat d'un nouveau lecteur cette fois PAL/NTSC
Et depuis achat de LD au coup par coup ce n'ait pas non une priorite de toutes façon dans mon coin il sont dures a trouver
Rien que pour les jaquettes les LD valent le coups d'etre collectionner alors que les DVD mis a part quelque coffrets ou edition collectors sont plutot moches
pour les BLU RAY on verra dans 10 ou 15 ans quand les lecteurs couteront 30 EUROS

A+ SERGE :clindoeil:
Voir ma boutique sur PRICEMINISTER
http://www.priceminister.com/boutique/serge294
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par remitarn »

Plus sérieusement (que mon premier post)

Premier achat, il y a deux ans, quelques mois avant mon inscription sur le forum. Achat d'un lot de 80 titres sur ebay pour une 50 aine d'euros avec les frais de port. Pour les titres que du classique (top gun, bravehart, pulp fiction..)
Étant un amateur de cinéma, le but premier de cet achat été de regarder des films a moindre cout. A se moment la je pensais uniquement acheter des lots et me faire la complète des films PAL.
Quelques jour après achat d'une platine Pioneer S310 et un autre lot d'une centaine de titres pour trois fois rien, et la :love: en insérant pour la première fois la galette MAGIE.

D'habitude pas grand fan des coffrets qui se font en DVD (trop de goodies tue le coffret) je tombe sous le charme de ses beaux coffrets proposer en laserdisc.
Je découvre d'abord le PAL puis les LD NTSC... NTSC VF :fonsde:

Février 2008 inscription sur le forum, ma platine tombe en panne. J'achète un lot avec quelques coffrets et une nouvelle platine mais cette fois PAL/NTSC qui est dessuite aller a la cave (le vendeur a tous mis dans un carton trois fois trop grand sans papier bulle ni rien, pour se qui se souvienne..) La platine arrive explosé.

Triste de cette mésaventure, je laisse le tout de coté puis j'achète finalement a Zely (encore merci, le paquet au top) une Pioneer 515 et depuis j'achète les laserdiscs en plus petite quantité, je sélectionne.

Se qui au départ devait me servir a faire des économies, aujourd'hui ma fait replonger dans l'achat compulsif (plus jeune, les jeux vidéo :jap:) depuis je jongle entre les versions DVD (HD DVD) et laserdisc pour essayer d'avoir toujours un prix (assez) bas et la version du film la plus intéressante.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par Alex_le_webmaster »

Très intéressant à lire vos histoires ! J'espère que d'autres vont nous raconter comment ils sont tombés dans la marmite du LD !
Moi comme je l'avais dit sur Gamekult à l'époque :
J'étais fou de Japanime, et j'avais un copain qui était fan aussi, un jour il s'achète un lecteur de LD moyen de gamme (un pioneer je crois) ça devait être en 94-95 si mes souvenirs sont bons, et il venait sur Paris pour claquer tous ses salaires dans les LDs de Japanime (qui coutaient 600 ou 800 francs à l'époque !).
Puis j'ai découvert les LDBox japonaises, et de fil en aiguille j'ai acheté mon lecteur de LD en 98 ou 99 (je ne sais plus trop) : 6000 balles à l'époque, ma copine voulait le haut de gamme, alors on avait prit un 925 (celui vendu à macaddict77). Peu de temps après le DVD ravageait tout sur son passage, et j'avais un peu la haine, néanmoins j'achetai quelques LDs par-ci par-là pour me faire une petite collection.
Puis en faisant un site sur l'Age de Cristal je rencontre l'ami kiko et lui parle du Laserdisc, il redevient fan, me surpasse par sa collection, commence à m'approvisionner massivement (des coups de 50 - 100 LDs) et là ça devient critique pour le manque de place. Et puis le DVD s'est bonifié, les coffrets collectors sont très beaux aussi désormais, et j'ai craqué sur le HD-DVD. Ajoutez à cela la fin de ma tv cathodique l'année dernière et passage au LCD, le LD n'était plus vraiment de mise, d'autant que les derniers bastions en Japanime que j'attendais étaient sortis en DVD.
Mais j'ai quand même garder quelques perles en LDBox et ma copine aussi : Cat's Eyes, Creamy Mami, Le Prisonnier, Ma Sorcière Bien-Aimée, Evangelion (box film), Bubble-Gum Crisis, Gunnm, et d'autres...
Peut-être reviendrai-je au LD dans quelques années comme kiko, j'ai mes périodes... :clindoeil:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par zely30 »

Alex_le_webmaster a écrit :Peut-être reviendrai-je au LD dans quelques années comme kiko, j'ai mes périodes... :clindoeil:
Faut faire un sujet : "Comment je m'en suis sorti ?"
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par Alex_le_webmaster »

Faut faire un sujet : "Comment je m'en suis sorti ?"
S'en sort-on réellement ? J'ai des doutes, on garde des séquelles ! :mrgreen:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par kiko »

Alex_le_webmaster a écrit :
Faut faire un sujet : "Comment je m'en suis sorti ?"
S'en sort-on réellement ? J'ai des doutes, on garde des séquelles ! :mrgreen:
Tu sais que je peux garder pour toi tes coffrets Prisonnier et Bewitched :mrgreen:
Moi j'ai plein de place à la maison :lol6: :ane:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par Philac »

A mon tour donc,
Et bien moi je me suis intéressé au standard dès son apparition sur le marché , mais malheureusement le prix m'en a dissuadé :cry:
C'est seulement en 1998 que j'ai craqué pour un Pioneer S315 soldé dans un hyper de Cholet que j'ai eu pour 1000f à l'époque
Le problème c'est que je suis resté avec 2 ou 3 lasers pendant pas mal de mois , car je ne trouvais pas grand chose comme titres à l'époque susceptibles de m'intéresser .
Acheter à 3/400 frs des films qu'on pouvait voir gratos à la télé (surtout avec le satellite), je n'ai jamais vu l'intérêt , d'autant que je préfère la salle obscure au petit écran.
Il a fallu que je découvre les cash et des prix très raisonnables, pour commencer ma collection et acheter à ce moment là les titres que j'aurais dédaigné à prix neufs
Puis est venu EBay où j'ai pu enfin satisfaire ma passion des concert vidéo et constituer ainsi une vraie collection d'introuvables sur d'autres supports , que je ne vois du reste toujours pas venir même en VOD :cry:
Découvrir également , aux US et Japon tous ces films français/européens ignorés en PAL :heu:
Bien sûr entre temps j'ai progressé en matériel avec un 950 puis un 2950 et un 919E puis un deuxième comme secours et un écran de 127cm un ampli et des enceintes dignes de cette collection.
Et puis est venu ce site extraordinaire :prie: ou j'ai pu échanger mes impressions (et des ld's :sifl: ) avec des gens super sympas :beer: et augmenter sensiblement cette collection qui commence à me poser des problèmes de place :mur:
Un seul regret , c'est l'impression d'être un peu seul à collectionner ces musicaux classiques ou jazz , il n'y a pas beaucoup de membres relançant ce sujet
voilà voilà...
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par remitarn »

pour le jazz et classique je veux bien moi mais se ne dont pas les styles musicaux que je connais le mieux je demande qu'à découvrir. Quand l'on voit ta collection on se sens petit petit
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par majorsenta »

Bah...c'est surtout Toi, Philac qui doit animer ce sujet...
C'est toi le pro....à toi de faire venir les brebis égarés.
D'expliquer pourquoi tu aimes tel truc et pas un autre....
Je suis sur que Rémi...titi...Zebubu...suivront...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par darby_krack »

remitarn a écrit :pour le jazz et classique je veux bien moi mais se ne dont pas les styles musicaux que je connais le mieux je demande qu'à découvrir. Quand l'on voit ta collection on se sens petit petit
Au niveau classique, comme beaucoup, je connais et apprécie les musiques de films, d' animes (Jerry Goldsmith, George Gershwin, Bernard Herrmann, Seiji Yokohama, Prokofiev, Morricone, John Williams....). Comme Rémi, je suis un peu novice dans le domaine mais reste ouvert.
Au niveau opéra, à part "Tales of Hoffman" que j' avais bien aimé, et celui à propos de la légende des Nibelungen (Comme dans Saint Seiya, hein ALEX :lol: :clindoeil: ), c' est le flou, tout un océan, des terres qui me sont inconnues.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par le chti »

... Et le ch'ti ? Comment qu'il est tombé dans la marmite lui ?

Cela remonte du temps où je vivais encore chez mon père. Lui ancien commercial PHILIPS en audio-visuel, moi jeune con boutonneux qui ne pensais qu'a faire du bruit avec mes copains de mobylette.

... Bon, il m'a tout de même transmis le virus de ce que l'on appelle maintenant le Home Cinema.

Comme tout le monde, nous avions un magnétoscope. La technologie évoluant, voici qu'arrive le LaserDisc. Relativement intéressé, mon père me regarde et me dit:
"Mouais... Bah on va quand même attendre un peu tchiot biloute...". (Les lecteurs étaient à plus de 5000FF.)
L'évolution technologique fait son petit bonhomme de chemin et le DVD fait son apparition.

Pouf... c'est parti !!! Tout le monde n'a d'yeux que pour ce nouveau support. DVD par ci, DVD par là... "Y a des bonus..." "On peux choisir la langue..." "Y a plein de sous-titres..." "On peut zoomer et on peut même changer l'angle de vue..."

Nous ça nous faisait rire :mrgreen: . On était content pour ces gens qui aurait pu regarder un film en langue allemande sous-titré russe avec le zoom sous un autre angle. :angel:
Sauf peut-être pour la qualité d'image, on ne voyait pas vraiment l'intérêt :lol:
(elle vient de là ma VF attitude)

Au vu du prix des lecteurs DVD et le peu de choix de titres de l'époque, on a profité des promotions sur les lecteurs LD. C'est donc en 96 que pour la première fois nous tripotions à la maison un CLD900 (1990 FF et c'est moi qui avait la grande responsabilité de faire l'autoreverse). Les films n'étant toujours pas vraiment abordable, nous étions souvent au vidéoclub du coin.
Nous avions tout de même 12 LD... (5 concerts – 7 films).

... Ah !!! C'était le panard sur ses enceintes 3A... :oops:



... Maintenant ?

Bah maintenant rien n'est vraiment plus pareil. Depuis, j'ai perdu mon père et j'ai cette grande nostalgie de l'époque.

Le LaserDisc fait parti intégrante de cette époque; et plus particulièrement le 909. Je me suis juré qu'un jour j'en aurais un. Et il y a deux ans je suis tombé sur cette petite annonce du lecteur tant fantasmé. Notre forum n'a rien arrangé... Au contraire, il a définitivement enfoncé le clou.

L’enfer d’un chti qui devient dépendant au LD…



M.rde, en me relisant, je suis en train d'être tout émouvé ! :sifl:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par majorsenta »

Voila le message que j'aurai le plus aimé lire depuis la création du forum...
C'est pour moi, le plus chouette...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par PIOPIO »

Pour ma part, j'ai eu le déclic suite à un passage chez mon (ex) beau-frère: son môme regardait Batman et je trouvais l'image sacrément bonne; j'ai mis 2 bonnes minutes à comprendre qu'il visionnait un LD (je connaissais vaguement la technologie mais je n'en n'avais jamais visionné). Etant ado je passais pas mal de temps dans les vidéo-clubs et les VHS commençait un peu à fatiguer ma vision (je porte des lunettes depuis), je perçus donc immédiatement le gain en confort.

L'idée d'en acheter un m'est restée en tête et je suis passé à l'acte (vers 1995 je crois) peu de temps après l'achat de mon Trinitron 16/9 de 82 cm, avec un CLD-515 (le 925 coûtait 2 fois plus cher et, d'après le vendeur de chez Cobra, il n'y avait pas d'écart significatif entre les 2 :mrgreen: ) et ce fût :love: . Peu de temps après je me pris mon premier HC (des enceintes actives Sony SA-VA3), une autre idée que le magazine (feu) Home-Théâtre me mit dans le crâne.

Mon père toujours été amateur d'images photos et vidéos (il acheta un des premiers caméscopes disponibles en France-merci je peux toujours me voir enfant vers 76-77- et un des premiers Sony 100Hz + S-VHS Blaupunkt à la fin des années 80) et il fût très enthousiaste des résultats. 2 ans après il passa à cette technologie, le tout couplé à un HC et un tritube (je le pousse à se tenir à jour :mrgreen: ).

Les tarifs actuels des LD m'ont fait revenir à ce support(de mémoire, 400 balles le LD neuf chez Ciné Laser et 200 balles vers la fin alors il fallait être sûr de son choix).
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
matchou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 22:31
Localisation : Paris(sy)

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par matchou »

Il y a 5 ans environ, une enchère sur la baie pas loin de chez moi pour un lot lecteur + une vingtaine de disney et quelques musicaux au même prix à l'époque du dvd de blanche-neige.
Les 200 galettes devraient être atteinte d'ici la fin de l'année :mrgreen:
Don't follow leaders
Watch parkin' meters
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »