Eh bien, je lance une petite idée à propos du rangement de nos collections au hasard dans un post et 2 jours plus tard je m'aperçois qu'il est devenu le sujet d'un post

.
Je m'aperçois que chacun d'entre vous s'arrange comme il le peut ou le veut...
Personnellement, j'ai toujours classé mes laserdiscs en 2 catégories (pal, ntsc) avant de les ranger ensuite par ordre alphabetique. Pour ce qui est du meuble, comme je l'avais déjà expliqué ailleurs, il est plus ou moins de ma création et j'ai d'ailleurs récupéré cet après-midi les dernières découpes de bois -laqué noir- que j'avais commandé il y a peu afin de mettre un point final à celle-ci (je connais le modèle Ikea mais le trouve trop massif ou plutôt trop élevé eu égard à la disposition des lieux).
A défaut de photographie, il faudra faire mesdames messieurs preuve d'imagination en suivant la description suivante :
Un meuble de 4 mètres de long d'une hauteur de 80 centimètres comportant 10 casiers représentant une capacité de rangement d'environ 300 pièces (cette capacité, je la déduis d'après la place qu'il me reste -environ 2 casiers- car je constate qu'en listant ma collection sur Laserdiscdatabase -toujours en cours- je dois en possèder un peu plus de 250).
Un casier est réservé exclusivement aux coffrets (grace à ma fréquentation de Laserdisc plaza

, 3 sont venus s'ajouter aux autres :
Seven criterion, le box de
The arrival et celui de
Poltergeist).
Ensuite -c'est bientôt fini !- trônant sur le dessus un écran Philips 32 pouces full hd, les appareils de lecture, la console PS3, une pile de revue de Les années Laser...
Et puis, comme certains d'entre vous le savent déjà, fixé au mur à environ 60 centimétres au-dessus 5 cadres permettant d'exposer un choix de laserdiscs qui change chaque semaine.
Si vous m'avez lu jusqu'ici, c'est que vous êtes soit insomniaque, soit curieux, soit passioné
Un dernier coup de peinture spécial laqué noir et je peux me dire que nulle part ailleurs dans le monde -pas même au Japon !- il n'existe un meuble comme le mien...
Bonne nuit !