Edition des collections personnelles sur le Web

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Edition des collections personnelles sur le Web

Message par Philac »

Bonjour les amis
je viens de faire un essai sur Picasa pour l'édition des photos de nos collections
Je pense tenir là un excellent outil qui pourrait nous permettre de consulter ce que chacun de nous possède ou recherche ou voudrait échanger
cela peût également permettre de voir en déplacement sa collection .
Enfin je m'amuse avec depuis hier soir , le téléchargement bloquait vers minuit , ce matin le transfert se faisait impec
Les forts en programation que sont nos administrateurs pourront nous donner des tuyaux
Bon si quelqu'un veut bien y aller , j'ai mis quelques doubles que je possède , qu'en pensez-vous
Philac
http://picasaweb.google.fr/philac17/Doubles
Modifié en dernier par Philac le dim. 06 janv. 2008, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Edition des collections personnelles sur le Web

Message par kiko »

C'est intéressant

Il y a ça aussi que j'avais commencé à mettre en place pour la présentation de certaines pochettes de collection
L'avantage c'est que les images sont dans ce cas stockées sur notre serveur et que nous ne dépendont de personne

un exemple ici avec les LD de la série tv mission mpossible ou avec les couv des premiers numéros de la revue las années laser

http://www.laserdiscplaza.net/gfd/
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Edition des collections personnelles sur le Web

Message par Philac »

Oui c'est bien aussi, cependant un peu lent en chargement et l'agrandissement moins important , j'ai été regarder ce programme , il faut voir
Sur Picasa l'édition est plus large avec cependant des niveaux de sécurité parametrables
Et puis ça ne te charge pas trop ton site..
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Edition des collections personnelles sur le Web

Message par kiko »

Philac a écrit :Oui c'est bien aussi, cependant un peu lent en chargement et l'agrandissement moins important , j'ai été regarder ce programme , il faut voir
Sur Picasa l'édition est plus large avec cependant des niveaux de sécurité parametrables
Et puis ça ne te charge pas trop ton site..
J'ai 100 gigas de dispo pour les images donc je n'ai pas encore de soucis de charge :mrgreen:
On a de la marge pour quelques années :clindoeil:

En fait ce que j'essaie de faire au maximum c'est que les images soit hébergées chez nous pour être sur qu'elles seront conservées dans le temps
En effet les services gratuits (même s'ils sont très performants comme celui de Google) ne te garantissent pas cette conservation (Normal c'est du gratuit) et on a (souvent) des surprises.
Si on doit passer du temps faire des scans et à monter une gallerie autant être sure qu'elle soit durable dans le temps

C'est pour ça que je fait cette proposition mais comme son nom l'indique c'est juste une proposition; après chacun est libre de choisir ce qu'il pense être le mieux :clindoeil:
Mikael
Messages : 52
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 22:01

Re: Edition des collections personnelles sur le Web

Message par Mikael »

Philac a écrit : Bon si quelqu'un veut bien y aller , j'ai mis quelques doubles que je possède , qu'en pensez-vous
Philac
http://picasaweb.google.fr/philac17/Doubles
hé bin dis donc, sacré belle édition des pochettes. Joli travail de scan, par contre je crois que tu as pris une sage décision en n'y mettant que tes doubles, scanner le reste serait un peu plus long...

Mikael.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Edition des collections personnelles sur le Web

Message par Philac »

Non non j'ai toutes les photos (2000) + 3000 des manquants ce n'est pas scanné mais photographié (plus rapide) sans flash surtout (ne jamais utiliser le flashà cause des reflets), appareil posé sur la table dirigé vers le plancher, recadré sur photoshop et un coup de colorimétrie automatique
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »