Présentation d un nouveau et quelques questions

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Yes , part contre a mon avis je l ai pas avant septembre quand je vais voir mon pote, ça va être long !
Mais des que je l ai je fais un comparatif vite fait entre Mon ancien s310 et celui là niveau image. Et aussi après entre composante et S-vidéo , je me demande si il y a un gain ou non??
Autre question il ya que les anciens laser vision qui ne fonctionneront pas en audio optique c est bien ça ?
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Maniacman »

Alors pour répondre à ta question sur le gain qualitatif que tu souhaites avoir avec du s-vidéo, personnellement je dirai aucune.
Cet avis est lié au fait que je regardais mais premiers dvd avec un lecteur connecté en peritel haut de gamme pour l'epoque de la marque Monster Câble dont toute mon installation actuelle est connectée par ailleurs. Mais le s-vidéo est la seule connectique que je n'utilise pas dans sa configuration actuelle.
J'ai acquis par la suite mon 1er home cinéma, un pack Panasonnic qui lui était muni de la connectique s-vidéo (et donc acheté cette connectique de la même marque).
Tout c'est produits branchés sur la 2eme generation d'écran plat Sharp en 52 cm.
C'est donc en toute objectivité et avec ces matériels pas forcément au ptit oignons question traitement du signal vidéo que j'ai cet avis.
A toi de te faire ta propre expérience :clindoeil:

Pour info: tout récemment mon lecteur LD est connecté avec peritel cité plus haut vers upscaler hdmi pour un gain d'image un poil supérieur et que dire de l'audio traité par l'ampli en prologic movie ll qui est très suffisant pour ce support à mon sens.
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par ZigZig »

Sauf exception très rare, le s-video est toujours déconseillé pour les laserdiscs : il vaut mieux préférer une sortie composite (ou Peritel) et laisser le filtre en peigne du téléviseur faire le boulot, l'image sera bien meilleure qu'avec les vieux filtres antédiluviens qui équipaient les sorties s-video des lecteurs LD.
A ma connaissance, seul le Pioneer HLD-X9 présente une sortie S-vidéo acceptable.
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par papynard »

Bienvenudo Marsselus, avec un peu de retard j'ai mis le sujet au bon endroit .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par papynard »

Maniacman a écrit : dim. 26 juil. 2020, 11:22Pour info: tout récemment mon lecteur LD est connecté avec peritel cité plus haut vers upscaler hdmi pour un gain d'image un poil supérieur
Même chose pour moi, à la base la vidéo d'un Laserdisc est analogique et composite donc c'est la sortie la plus naturelle et d’expérience de Plazien la péritel est la meilleure sortie, pour la sortie S et bien pour l'époque c'était un gain majeur car son filtre en peigne était performant mais c'était une époque qui n'est plus la notre.
Quant à la sortie DD AC3-RF et bien le coût d'un lecteur équipé et d'un démodulateur/pré amplis risque de marquer un frein sérieux d'autant que seul les titres NTSC VO y on droit saut un titre VF JUDGE DREDD https://www.lddb.com/laserdisc/35907/LD-011/Judge-Dredd donc a toi de voir après pour le DTS une sortie optique au cul du lecteur suffit .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par papynard »

Marsselus a écrit : sam. 25 juil. 2020, 23:34Autre question il ya que les anciens laser vision qui ne fonctionneront pas en audio optique c est bien ça ?

Pire que ça sur les anciens laser visions ou CDV la sortie audio était analogique et non numérique comme le cd audio et malheureusement les lecteurs de dernières générations ne peuvent pas lire ce genre de piste audio .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par papynard »

Marsselus a écrit : sam. 25 juil. 2020, 15:18 Ça y est je viens d acquérir un beau DVL 919E, 90€ Je pense que c est pas cher? Merci eBay ! C est un pote a moi qui est allé le testé parceque pas dans la région. Hâte de le récupérer ! :pouce:
Comme prévu RCA qui fonctionne pas mais coaxial et optique ok . Pour moi ça me va bien parceque justement je change de lecteur pour avoir de l optique et du S-Video. 8)
Pour info le DVL 919E est le dernier lecteur de chez PIONEER vendu en France et le plus aboutit il a d’ailleurs le nouveau logo pioneer qui ne te serviras a rien sauf a titiller ton égo :king: a oui j’oubliai 90€ c'est donné regarde la cote sur les sites de vente et tu vas comprendre .
Where no man has gone beforeImage
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Cool, merci a tous de vos réponse, j avais perdu mon post mais il a été déplacé, merci au modo de l avoir remis a sa place :pouce:

Oui je suis content ça me semble pas cher mais je pense que les prix sur eBay sont délirant, est ce que des gens les achètes vraiment a ce prix là ??

J ai repris le mode d emploi de mon VP (Sanyo z3 ) a priori Il accepte le RVB via un câble péritel>vga je pense que je dois privilégier cela non ?

Désolé j ai posé la même question dans un autre poste, j avais pas vu vos réponse

Et donc pour mon nouveau dvl 919 je ne serai pas pénalisee part le fait que la sortie audio RCA ne fonctionne pas , tout pourra passer par l optique c est bien ça ?

Et d ailleurs, coax ou optique ? Je dirais que c est pareil mais je me trompe peut être ?
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Salut salut, je vous ai même pas fait de retour sur ce bel engin que j'ai a la maison!
Bon j'ai récupéré entre temps un ampli qui upscale les signaux analogiques et donc j'ai branché le LD en composite dans l'ampli qui upscale et je rentre dans le projo en YUV... et bien je suis assez bluffé du résultat!

C'est vraiment vraiment impressionnant la différence après upscale, sur certain film c'est plus jolie et la colorimétrie et bien meilleur qu'en DVD.
Je me pose la question, mon ampli peux upscaller aussi du S-vidéo, j'ai un intérêt quelconque a sortir du LD en S-video par rapport aux composite ou pas du tout?

Autre question,j'ai payé ce lecteur pas trop cher mais il a quelques soucis, je peux créer un topic si il faut bien sur.
Mon lecteur LD n'arrive pas a lire les DVD, il les reconnait(pas tous) mais ne le lance pas, quelqu'un a déjà eu le problème?
Et la fonction autoreverse fonctionne mais après il relance toujours la même séquence, je dirais d'environ une minute en boucle,une astuce?
En tout cas malgré ces soucis je suis content de cet achat c'est une bien bel bête et le rendu après un upscale est vraiment vraiment bluffant!
Haut
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Présentation d un nouveau et quelques questions

Message par Marsselus »

Juste un petit mot en plus, j'avais un cable S-vidéo en stock et j'ai testé, et bien je dirait que c 'est moins bon, pas de grand chose sur certain LD mais c'est en dessous c'est sur. Donc comme prévue et comme vous me l'aviez dit, dans mon cas le S-vidéo est sans intérêt.
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »