Un alsacien parmi vous

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Retroarrow
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 août 2020, 09:21

Un alsacien parmi vous

Message par Retroarrow »

Bonjour à tous,

Je me présente Alex, 41 ans proche de Strasbourg et un peu collectionneur sur les bords (jeux vidéo et Laserdisc essentiellement).

Il y a une quinzaine d'années je possédais environ 200 laserdiscs et je ne sais plus pourquoi mais je m'en suis séparé (hormis quelques films qui sont restés chez mes parents ).

Et c'est justement à cause de ces quelques films que j'ai replongé :fonsde: . Car une quinzaine d'années plus tard mon père me dit que j'ai encore des films dans une caisse....et là grosse nostalgie. C'est beau, les films des années 90 sont mes préférés et même si la qualité n'est pas toujours terrible ça garde un certain charme.

Du coup, suite à ces retrouvailles je me suis mis à regarder sur le bon coin et là bah j'ai craqué sur un lot de 175 LD pour 150 euros, du coup j'ai recherché certains titres pour compléter et je me retrouve à faire de la place sur mes bibliothèque Billy pour ranger encore plus de LD.

Et c'est comme ça que je me retrouve à écrire ces quelques lignes pour me présenter et participer avec vous sur le forum.

A bientôt pour de nouveaux posts :beer:

Retroarrow
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Un alsacien parmi vous

Message par jedi poodou »

Bienvenu sur le forum, Retroarrow ! :rox:

Ah, nostalgie quand tu nous tiens, elle nous a tous rattrapé à un moment ou à un autre, j'ai moi-même resuccombé à l'appel du laserdisc, même si d'un point de vue technique c'est dépassé, ça évoque plein de souvenirs pour beaucoup d'entre-nous, et surtout beaucoup de fraîcheur et de légèreté dans le monde complètement aseptisé du home-cinéma actuel bien morne et peu emballant. :clindoeil:
Modifié en dernier par jedi poodou le mer. 04 nov. 2020, 14:17, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Retroarrow
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 août 2020, 09:21

Re: Un alsacien parmi vous

Message par Retroarrow »

Merci 👍😉.

Le gros avantage du laserdisc pour moi c'est qu'il a existé à une période où il y a un grand nombre de films qui me plaisent ou qui me rappellent de bons moments.

Et l'objet en lui même est beau (hormis les pochettes qui ressemblent à un bout de pellicule).

Je me retrouve à regarder avec mon fils de 11 ans certains films en LD même s'ils sont disponibles sur Netflix juste pour le rituel de mettre un film où profiter du changement de face pour chercher à boire, à manger où faire une pause pipi 😊.
Maniacman
Messages : 885
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Un alsacien parmi vous

Message par Maniacman »

Installes toi et fais comme chez toi...les bières sont dans le frigo :mrgreen: :mrgreen: :good: :vict:
Sinon pareil que toi je n'aime pas les LD style pelicule ou avec des affiches rikiki.
Et là depuis maintenant 4h j'écoute au casque d'autres grandes galettes tout aussi belles à mes yeux...des vinyle DMC des années 80/90 music de club remix, megamix, medley en tout genre :love: :fonsde: :love: :fonsde: :love:
:beer:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Un alsacien parmi vous

Message par macaddict77 »

Met toi bien Retroarrow! Tu es ici chez toi!! :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »