Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par majorsenta »

Pour avoir entendu les pitreries de l'ami Kiko, j'ai l'impression qu'il s'amuse plutot bien ...
De toute façon, le Klingon est capable de s'amuser dans tous les environnements !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par kiko »

Groschat79 a écrit :J'espère qu'il t'on mis une belle photo car ca doit être chiant comme taf :lol:
Je suis un des derniers rebelle chez Big Blue à ne pas mettre ma photo :mrgreen:
Et en plus j'ai une boucle d'oreille; ils n'avaient jamais vu ça chez Big blue et du coup y savent pas comment gérer :lol:
Mais bon ça fait 20 ans que je dure, donc... :clindoeil:
Avatar du membre
Corsaire42
Messages : 253
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 23:09
Localisation : MONTBRISON (42)

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par Corsaire42 »

Lecteur de laserdisc PHILIPS D2 MAC PACKET 1250/50/2
Lecteur haute definition VP -410 modifie ,vitesse de rotation moteur 3000 t/min ,bande passante 12 Mhz (source et info HP N°1758 novembre 1988)
PHILIPS D2 MAC 1250-50-2.jpg
PHILIPS D2 MAC 1250-50-2.jpg (63.79 Kio) Vu 6378 fois
Ressemble a celui ci (pas trouver VP-410)
philips_vp412_front.jpg
philips_vp412_front.jpg (30.87 Kio) Vu 6377 fois
Pas trouver d'autre info sur ce lecteur
Pour D2 MAC voir WIKIPEDIA

A+ SERGE :ordi:
Voir ma boutique sur PRICEMINISTER
http://www.priceminister.com/boutique/serge294
Avatar du membre
Corsaire42
Messages : 253
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 23:09
Localisation : MONTBRISON (42)

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par Corsaire42 »

Un autre lecteur bizzard
1993-HDTV-HD-MAC-Laserdiscplayer.jpg

et son disque
HDMACLD_zpsdeb8de6b.jpeg

A + SERGE
Voir ma boutique sur PRICEMINISTER
http://www.priceminister.com/boutique/serge294
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par papynard »

Pas courant le lecteur :heu:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par macaddict77 »

Je déterre le topic pour avoir un élément de réponse à propos de ce support né trop tôt!
Y’a t’il eu des lecteurs et décodeurs Hi-Vision Muse en 220v au USA. Le marché semble avoir existé mais pas d’indication à ce sujet. A moins qu’il ne s’agisse de lecteurs japonais importés aux USA...dans ce cas on ne peut pas vraiment parler de marché "officiel" à proprement parler.


ÉDIT:
Je corrige mes propos à savoir qu’aux USA la tension électrique est aussi de 110v (120v) comme au Japon. Mais ma question reste la même.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par jedi poodou »

En 220 volts ? Ce n'est pas 110 volts aux Etat-Unis comme au Japon d'ailleurs ? A moins qu'il y eut une commutation possible en face arrière des lecteurs entre 110 V et 220 V. J'ai bien cette possibilité sur mon lecteur CD Denon dcd2560GL.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par macaddict77 »

Exact! Une coquille s’est glissée dans ma question. La tension électrique est la même qu’au Japon soit 110v (120v).
Mais ma question reste la même. Y’a t’il eu une distribution officielle de matériels Hi-Vision Muse aux USA. On me dit que non ailleurs et que cette technologie était exclusive au Japon.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par jedi poodou »

Je me suis replongé dans l'historique de la technologie "Laserdisc Muse", peut-être auras-tu ta réponse dans ce lien :
http://www.laserdiscplaza.fr/?page_id=51
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par macaddict77 »

jedi poodou a écrit : mar. 18 févr. 2020, 12:07 Je me suis replongé dans l'historique de la technologie "Laserdisc Muse", peut-être auras-tu ta réponse dans ce lien :
http://www.laserdiscplaza.fr/?page_id=51
C'est l'article d'Alex. Je l'ai également relu mais sans pour autant trouver une phrase assez convaincante.
Le marché fut minuscule aux US et au Japon, et totalement inexistant en Europe
Le message est clair pourtant. Mais je cherche d'autres "preuves" de l'existence de ce marché allant dans ce sens.
En fait sur la page d'un youtuber que je suis, et dans les commentaires d'une de ses vidéos, un autre abonné me renvoie dans les cordes en me disant que le Hi-Vision Muse n'a existé exclusivement au Japon. Ce que je ne crois pas. Mais on peut se tromper. Alors je suis à la recherche de "preuve" pour le contredire. :lol6:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par jedi poodou »

J'ai retrouvé un article traduit de l'anglais sur Wikipédia qui confirmerait que ce micromarché de niche était à l'origine uniquement pour le Japon, mais que des importateurs américains l'avaient amené aux Etats-Unis de façon non officielle.

"En 1991, plusieurs fabricants ont annoncé les spécifications de ce qui allait devenir connu sous le nom de MUSE LaserDisc, représentant une période de près de 15 ans jusqu’à ce que les exploits de ce système de disque optique analogique HD serait finalement dupliqué numériquement par HD DVD et Blu-ray Disc. Encodés à l’aide du système de télévision analogique MUSE de NHK , les disques MUSE fonctionneraient comme des LaserDiscs standard mais contiendraient une vidéo haute définition de 1 125 lignes (1 035 lignes visibles) (Sony HDVS) avec un rapport d’aspect de 5:3. Les joueurs MUSE étaient également capables de jouer des disques de format NTSC standard et sont supérieurs en performance aux joueurs non-MUSE, même avec ces disques NTSC. Les joueurs compatibles MUSE avaient plusieurs avantages notables par rapport aux lecteurs LaserDisc standard, y compris un laser rouge avec une longueur d’onde beaucoup plus étroite que les lasers trouvés dans les joueurs standard. Le laser rouge était capable de lire à travers les défauts du disque tels que les rayures et même la pourriture du disque doux qui causerait la plupart des autres joueurs à s’arrêter, bégayer ou abandonner. Crosstalk n’était pas un problème avec les disques MUSE, et la longueur d’onde étroite du laser a permis l’élimination virtuelle de crosstalk avec des disques normaux.
Pour voir les disques codés MUSE, il était nécessaire d’avoir un décodeur MUSE en plus d’un lecteur compatible. Il existe des téléviseurs avec décodage MUSE intégré et définir les tuners haut avec décodeurs qui peuvent fournir l’entrée MUSE appropriée. Les prix de l’équipement étaient élevés, en particulier pour les premiers téléviseurs HD qui éclipsaient généralement 10 000 $US, et même au Japon, le marché de MUSE était minuscule. Les joueurs et les disques n’ont jamais été officiellement vendus en Amérique du Nord, bien que plusieurs distributeurs aient importé des disques MUSE ainsi que d’autres titres d’importation. Terminator 2: Judgment Day, Lawrence of Arabia, A League of Their Own, Bugsy, Close Encounters of the Third Kind, Bram Stoker’s Dracula et Chaplin ont été parmi les sorties théâtrales disponibles sur MUSE LDs. Plusieurs documentaires, dont un sur la Formule 1 au circuit japonais de Suzuka, ont également été publiés."
Source Wikipédia.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par macaddict77 »

CQFD :jap:
C'est quand même incroyable de mettre un paquet de pognon en R&D pour au final destiner un produit à un seul et unique pays...
Merci pour cette recherche. :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Lecteurs de Laserdiscs Hi-Vision Muse...

Message par jedi poodou »

Oui, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas démocratisé cette technologie dans le monde entier à l'époque, peut-être que la HD ne serait pas arriver si tard avec le HD-DVD et le bluray, mais bien plus tôt avec le laserdisc Muse dans tous les foyers, support auquel je me serais intéressé de plus près s'il avait été un peu plus diffusé dans le monde, et surtout abordable en prix. Ça n'a pas été le cas, trop cher et trop en avance sur son temps. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »