Les petites installations de Jedi Poodou

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Maniacman
Messages : 885
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Maniacman »

Si je peux me permettre... t'embêtes pas et passe en YUV l'image est tres agréable avec mon modèle DV757AI et n'a pas à rougir face à l'upscaler HDMI de mon graveur HDD/DVD Samsung.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par macaddict77 »

Voici ce que mon 989avi affiche a l’écran dans les réglages HDMI.

Et oui j’ai du son sur la sortie HDMI avec un dvd ou un VCD (mpeg1)
Fichiers joints
DB1F0C52-F533-4D63-8E78-D0A140780928.jpeg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Maniacman a écrit : lun. 07 déc. 2020, 01:30 Si je peux me permettre... t'embêtes pas et passe en YUV l'image est tres agréable avec mon modèle DV757AI et n'a pas à rougir face à l'upscaler HDMI de mon graveur HDD/DVD Samsung.
Toute mon installation principale audio-vidéo est basée sur des connexions HDMI, je ne vais pas m'amuser à rajouter des connexions YUV, c'est déjà la forêt vierge derrière mon ampli (lol), mais je suis sur que l'image serait aussi bonne sur le YUV, tu as raison Maniacman. D'ailleurs, sur la sortie HDMI (sans le son donc), les extraits que j'ai vu sur DVD sont impressionnants sur ce lecteur Pioneer dv868avi, et avec la latitude de réglages vidéo, on peut encore affiner et améliorer le confort de visionnage. Comme je l'ai dit, c'est surtout pour la partie audio que je vais utiliser ce lecteur, mais j'espère bien trouver d'où vient le problème sur la lecture des DVD vidéo. :rox:
Modifié en dernier par jedi poodou le lun. 07 déc. 2020, 09:23, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

macaddict77 a écrit : lun. 07 déc. 2020, 06:45 Voici ce que mon 989avi affiche a l’écran dans les réglages HDMI.

Et oui j’ai du son sur la sortie HDMI avec un dvd ou un VCD (mpeg1)
Image
Merci macaddict77 pour la photo :pouce: , donc je n'ai pas la berlue, toi tu as bien affiché HDMI en haut à droite de la fenêtre, et malheureusement moi, c'est DVI qui est affiché lorsqu'on lit un DVD vidéo. Ton menu sur ta photo est même plus étoffé que dans mon lecteur. Mais pourquoi mon lecteur m'affiche DVI, pourquoi nom de Zeus ? :o
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 885
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Maniacman »

Je comprends et il est vrai que mes dvd lus dans mon lecteur BR Philips en HDMI donc, ont une meilleure définition c'est indéniable.
En tout cas il y a une raison a ton problème et j'espère que tu la trouvera. :beer:
Et je suis d'accord avec toi pour penser que le problème viens de ton lecteur avec cette fameuse inscription DVI et que la solution serai dans les paramètres du lecteur mais je ne peux malheureusement pas t''aider plus que çà. :deso:
Maniacman
Messages : 885
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Maniacman »

C'est une gamme de lecteurs bien fournie en réglage bizarre que tu ne puisses accéder à ce changement.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Oui, il y a beaucoup de latitude de réglages dans ce lecteur, et je peux te dire que j'ai trifouillé dans les menus de ce lecteur, mais c'est rare que je cale devant un problème pareil. J'ai essayé aussi de trouver de la littérature sur le Net d'utilisateurs qui auraient eu le même genre de problème, mais là aussi pas facile de trouver des témoignages ou même des réglages proposés par des utilisateurs de ce Pioneer dv868avi.
Je pense qu'il faut reprendre de façon posé tous les réglages, que ce soit sur le lecteur, l'ampli ou même le téléviseur. Je finirai par y arriver comme toujours (ou peut-être pas, lol), mais c'est aussi un exercice intéressant de voir d'où vient le problème. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

J'ai parcouru l'un des rares posts concernant intégralement le dv868avi sur un site bien connu, où un des messages en dit long sur l'instabilité de la sortie HDMI de ce lecteur.

"Malheureusement je ne pourrais pas beaucoup t'aider... Certains ont eu pas mal de pépins avec le HDMI un peu spécial du 868...
Alors cet ampli, il marche bien ? ;)
--Patrice"

https://www.homecinema-fr.com/forum/lec ... -1185.html

Malheureusement dans les 93 pages de ce post que j'ai parcouru, peu d'évocation des réglages audio sur ce lecteur, pratiquement toute la prose est sur les réglages et liaisons vidéo. :rox:
Modifié en dernier par jedi poodou le mer. 09 déc. 2020, 15:24, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Olivier »

Bon, je te rachète ton lecteur 20€... :blbl:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Olivier a écrit : mer. 09 déc. 2020, 15:14 Bon, je te rachète ton lecteur 20€... :blbl:
C'est une idée, :pouce: , mais non finalement je le garde. :mrgreen: Il est très bon en audio ce lecteur sur les écoutes que j'ai pu faire sur CD ou DVD audio sur la sortie HDMI, il est même très musical. Dommage que ça coince toujours sur l'audio des DVD vidéo. J'ai l'impression que c'est insoluble cette histoire. :heu:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Olivier »

Question: sur ta télécommande tu as une touche "signal sel"?
Dans le menu "AV parameter/top menu", tu as un menu HDMI ou non? (désolé je n'ai pas trop envie de relire tous les posts, je ne me souviens plus si tu n'as pas du tout HDMI ou juste dans certains cas).
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Non, je n'ai pas cette touche "Signal sel" sur ma télécommande, mais j'ai vu ce terme lors de ma lecture du post consacré au dv868avi sur HCFR. :heu:
Et oui, j'ai bien un menu HDMI dans les paramètres, mais le hic c'est que dès qu'on rentre dans ce menu, ce n'est pas HDMI qui est mentionné (comme sur la photo du menu de macaddict77), mais DVI avec impossibilité de modifié le signal audio (revoir la photo que j'avais mise dans un des messages).

Pour résumer :
- j'ai du son sur la sortie HDMI pour écouter un CD ou un DVD audio ou un SACD (couche CD). L'écran du lecteur affiche bien HDMI 1080i lorsqu'on lance un disque. L'écran de la télé doit impérativement être coupé, sinon aucun son ne sort.
- je n'ai pas de son lorsque je lance un DVD vidéo, s'affiche non pas HDMI sur l'écran du lecteur, mais DVI 1080i, avec de l'image sur l'écran TV, mais aucun son détecté par mon ampli audio-vidéo Yamaha.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Olivier »

J'ai trouvé ça sur AVForums, qui met encore en cause le HDCP.
https://www.avforums.com/threads/pionee ... em.232017/

Et ça et sur le 668 (avec un peu de chance cela peut s'appliquer au 868).
https://www.manualslib.com/manual/13017 ... ml?page=93
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Effectivement, le HDCP pourrait engendrer ce conflit entre le lecteur et l'écran et l'ampli audio-vidéo, bien que là j'ai bien de l'image mais pas d'audio, mais ce n'est surement pas mon écran qui est en cause, toutes les entrées HDMI étant compatible HDCP, sinon tu penses bien que je ne pourrais pas visionner un seul bluray, hd-dvd, bluray UHD ou même DVD sur mes autres lecteurs. Le seul moyen serait de savoir quelle version firmware j'ai sur mon lecteur Pioneer et de trouver éventuellement des mises à jour qui auraient améliorer cette gestion du HDCP dans le temps, mais là j'ai un doute. :deso:
A mon avis c'est cuit pour la lecture audio et vidéo d'un DVD (où alors je regarderai une version muette avec des sous-titres :ane: ), ce lecteur étant dépassé au niveau des normes. Mais vu la prose que j'ai lu sur les problèmes d'incompatibilité sur sa sortie HDMI, il n'y aura pas de miracle.
En tout cas, merci pour les recherches Olivier. :pouce:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Olivier »

Tu peux te consoler en profitant de son décodage sonore qui apparemment est excellent.
Et de rien, au plaisir d''aider. :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »