Les petites installations de Jedi Poodou

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Dans mon insatiable quête de matériels vintage, je suis toujours à la recherche de la perle rare, ou d'un petit matériel qui ne paye pas de mine mais qui fera l'affaire. Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un petit lecteur Sacd à adjoindre à ma magnifique chaîne vintage Pioneer 3000 qui me donne un plaisir indicible à l'écoute depuis quelques semaines maintenant, avec des graves à faire vibrer les murs. J'ai d'ailleurs des écoutes phénoménales de ce système couplé avec les enceintes Pioneer HPM300 qui sont exceptionnelles.

Bon, je cherche en priorité un lecteur Pioneer bien sur, il y a pas mal de références qui correspondent à ce que je cherche. Pour l'instant, j'ai pas encore trouvé. Mais aujourd'hui, samedi, je me dis, tiens, je vais aller faire un petit tour chez Emmaüs, ils ont peut-être un petit lecteur Sacd qui traine par là qui ferait parfaitement l'affaire.

Malheureusement, j'ai fait choux blanc aujourd'hui, j'en trouverai un peut-être plus tard, je m'inquiète pas pour ça. Mais je ne suis pas reparti les mains vides. Et pourtant, je n'avais pas prévu de prendre autre chose, mais après pas mal de discussions intéressantes que j'ai souvent avec un des responsables de la boutique hifi vidéo passionné lui aussi de matériel vintage depuis des années, il m'a convaincu de repartir avec une jolie paire d'enceintes Technics SB 3030. Alors, je me retrouve en possession de ces très jolies enceintes vintage, une paire de plus me direz-vous.

Mais pour 25 euros la paire, je dois dire que j'ai fait une folie raisonnable :rox: . Elles sont en très bon état général dans cette finition vinyle façon bois foncé très correcte, elles n'étaient pas très propres cela dit vu les conditions de stockage chez Emmaüs, mais après un bon nettoyage général, une bonne désinfection spécial Covid :mrgreen: , voilà cette sympathique paire d'enceintes Technics. Notez que les haut-parleurs sont en parfait état.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Encore une fois, pour 25 euros, j'explose tous les compteurs de satisfaction après les avoir branchées sur mon système Kenwood. Ces enceintes délivrent un très beau message musical, plutôt doux, le grave est discret, mais c'est vraiment très bon pour des enceintes 3 voies de 1970-1973 données pour une puissance modeste de 50 watts avec un pic à 75 watts, pour un rendement de 92 db, ce qui est vraiment pas mal. Mais à l'écoute, on ne sent pas vraiment qu'il n'y a que 50 watts, l'ampli Kenwood lui envoyant de bons gros watts parfaitement restitués. Je suis bluffé.

Le vintage, c'est fantastique, continuons à faire de super affaires et à se faire plaisir pour un prix défiant toute concurrence. :pouce:
Modifié en dernier par jedi poodou le sam. 03 avr. 2021, 00:34, modifié 2 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

J'écoute en ce moment mon Sacd fétiche "Blue Coast Collection The Ese Sessions" sur la couche CD sur mon lecteur Kenwood dp880, et je dois dire que l'écoute est somptueuse sur ces enceintes Technics, incroyable, je n'en crois pas mes oreilles. :love:
6.jpg
Ne vous fiez pas à la façon dont j'ai positionné ces enceintes Technics, ce n'est que provisoire et pas très orthodoxe, mais je dois dire que même mise en hauteur comme elle le sont, elles remplissent la pièce d'une musique sans aucune dureté, sans aucune vibration parasite et avec une magnifique spatialisation.

Je vous engage à faire de temps en temps un petit tour à Emmaüs, vous seriez surpris des découvertes qu'on y fait. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Quant à mes enceintes Pioneer HPM 300, elles ont enfin trouvé le bon positionnement idéal, et vu la taille énorme de ces enceintes, je les ai mises assez bas mais surélevées par des petites cases de la gamme Kub de chez Leroy Merlin. Les graves étant cataclysmiques sur ces enceintes, le positionnement bas et la résonnance de mon parquet en bois massif favorise la propagation des ondes pour mon plus grand plaisir. Je modère quand même le volume de mon impétueux ampli Pioneer SA 3000 qui envoit du bois le bougre. :rox:
7.jpg
8.jpg
Reste plus qu'à parfaire le câblage que j'ai fait à l'arrache la dernière fois, je n'attends plus que mes fourches commandées pour que tout soit impeccable.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Bon, ça y est, j'ai trouvé le lecteur CD Pioneer qui ira parfaitement avec ma Chaine Pioneer série 3000. Je viens de remporter une enchère sur Ebay (74 euros hors frais de port, origine Allemagne) sur un lecteur Pioneer PD 5010 qui s'assortira parfaitement. Techniquement, il est entièrement fonctionnel, au niveau cosmétique, j'aurai surement un bon boulot de décrassage, et peut-être même une remise en peinture du capot qui est un peu défraichi à mon goût, mais ça, ça ne me posera pas de problème. :rox:
s-l1600.jpg
maxresdefault.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 885
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Maniacman »

Je vois que tu t'es orienté vers le même design que celui que je t'avais montré. :clindoeil:
L'ensemble aura fier allure là où le sony dépareillait un peu trop à mon humble goût.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Franchement, le Sony est vraiment pas mal esthétiquement, et au niveau des performances audio, je suis bluffé par les qualités sonores de ce lecteur qui pour les 12 euros que je l'ai payé me le rend au centuple.
Mais oui, le lecteur cd Pioneer pd5010 est pilepoil dans l'esthétique de la chaîne Pioneer, et en plus, en largeur, il devrait correspondre à la taille midi de celle-ci. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par macaddict77 »

Jedi t’es un vrai chineur A/V!!
Bien joué pour toutes ces acquisitions! Un vrai musée chez toi!!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 885
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Maniacman »

jedi poodou a écrit : lun. 12 oct. 2020, 10:15 Franchement, le Sony est vraiment pas mal esthétiquement, et au niveau des performances audio, je suis bluffé par les qualités sonores de ce lecteur qui pour les 12 euros que je l'ai payé me le rend au centuple.
Mais oui, le lecteur cd Pioneer pd5010 est pilepoil dans l'esthétique de la chaîne Pioneer, et en plus, en largeur, il devrait correspondre à la taille midi de celle-ci. :rox:
C'est ce qu'il m'a semblé en effet en voyant ces modèles, que la largeur correspondrait bien :pouce:
Je ne doute pas pour autant de la qualité du Sony et là aussi vu le prix tu ne risquais rien à essayer.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

macaddict77 a écrit : lun. 12 oct. 2020, 14:13 Jedi t’es un vrai chineur A/V!!
Bien joué pour toutes ces acquisitions! Un vrai musée chez toi!!
Oui, c'est vrai, c'est une vraie marotte. Mais je ne veux pas que tout ce matériel accumulé soit un musée inerte, mais un musée vivant. C'est une vraie satisfaction de faire fonctionner tous mes systèmes à tour de rôle, de les entretenir.
Non seulement c'est un plaisir de chiner et de faire des trouvailles (et de les faire partager), de faire revivre du matériel endormi depuis longtemps, mais surtout de les faire fonctionner, de les écouter, et de ne pas les laisser se perdre. Et je dois le dire, je supporte de moins en moins cette société du gaspillage alors qu'on a à portée de mains du matériel en parfait état qui peut donner de très beaux frissons audio, et ce pour un prix dérisoire parfois. Et il faut avant tout se faire plaisir, les évènements récents liés au Covid19 montrant aussi que rien n'est éternel, et qu'il faut mieux profiter de la vie avant qu'il ne soit trop tard. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Après avoir reçu ce matin mon lecteur Pioneer PD5010, quelques petites photos à la réception. Il est dans un très bel état général, à part les traces d'usure habituelles. Le capot est effectivement un peu jaunie, mais rien de rédhibitoire. Je verrai si ça vaut le coup de le repeindre dans une couleur argentée. Branchement électrique OK, tiroir qui s'ouvre sans problème dans un joli chuintement.

Après un bon nettoyage, voici ce joli lecteur à la fois sobre et bien dans le ton de ma chaine Pioneer série 3000. Par contre, dommage, mais la largeur du lecteur est standard (42 cm), donc pas de taille midi pour celui-ci. C'est pas très grave en soi, l'esthétique me plait, reste plus qu'à voir ses performances ce soir. :rox:
1.jpg
2.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 885
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Maniacman »

A l'inverse du Sony qui était aussi large, là au moins l'harmonie esthétique y est et çà.... J'ACHÈTE !!! Comme dirai... (chez plu son non lol) :mrgreen:
Vite les photos de l'ensemble !
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Les voilà. :mrgreen: Après branchement ce soir de ce nouveau lecteur Pioneer, voici le résultat de la chaîne au grand complet. Après des débuts capricieux sur la lecture de cd sans doute dus à une inactivité de plusieurs semaines (voire plus), je le fais fonctionner maintenant depuis un peu plus d'1 heure pour réchauffer ses circuits et remettre de la vie dans ce lecteur Pioneer PD 5010 qui délivre un beau message musical harmonieux et doux, peut-être moins précis que le Sony cdp70 qui est d'une très grande transparence, mais finalement c'est peut-être mieux pour calmer les ardeurs de mon ampli Pioneer SA 3000 et des mes enceintes Pioneer HPM 300 qui vous emportent vers un torrent de graves cataclysmiques si vous poussez trop le volume (mais tout le registre sur ces enceintes est exceptionnel de l'aigu au medium de toute beauté). En tout cas, je vais avoir de très belles écoutes sur ce système qui m'étonne tous les jours. Pas sur que des chaînes hifi actuelles par rapport à ce système de près de 40 ans puissent lui arriver à la cheville. :rox:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par macaddict77 »

Fait peter le son!! Tout est en place pour kiffer en tout cas!
Belles acquisitions :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 885
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par Maniacman »

Mon humble avis :
Comme sur la photo avec ta platine sony, c'est moins dérangeant la platine cd en dessous, l'harmonie est plus respecter à mes yeux.
Ceci dit c toi qui vois bien sûr :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

En fait, je l'ai mise en haut car elle est moins lourde que la Sony qui supportait bien le poids conséquent de l'ampli, de la platine K7 et du tuner (20 kgs à eux trois), le capot de la Pioneer est moins costaud pour supporter cette charge.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »