Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Frandid »

PS : Au fait elle est câblée comment la prise péritel du 925 ? Il n'y a pas les sorties composantes ou RVB ou la S-Vidéo sur certains pins ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Frandid »

Je crois que je vais acheter un truc de ce type, https://fr.aliexpress.com/item/40000764 ... hweb201603_ c'est le meilleur moyen je pense d'avoir d'avoir la qualité max du CLD-D925 sur ma TV en espérant que ça me débarrassera de ce petit moirage que je n'ai qu'avec les laserdiscs, et que le type qui a écrit un article sur wikipédia expliquant que le composite pouvait provoquer fréquemment des moirages et que ceux-ci disparaissent en S-Vidéo, Composantes, RVB ou HDMI est compétent ! Dommage que je n'ai pas déjà d'entrée S-Video sur mes convertisseurs HDMI. Merci Jedi Poodou de m'avoir fait prendre conscience que S-Video n'égale pas composantes.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par jedi poodou »

Frandid a écrit : ven. 12 juin 2020, 00:27 PS : Au fait elle est câblée comment la prise péritel du 925 ? Il n'y a pas les sorties composantes ou RVB ou la S-Vidéo sur certains pins ?
Malheureusement non, les péritels sur le 925 sont uniquement composite. Il y a eu très peu de lecteurs laserdiscs avec sortie péritel RVB, je me rappelle plus les références, mais ça se compte sur les doigts de la main. Je crois bien que mon lecteur Sony MDP740 D a une péritel compatible RVB, mais j'ai un doute.
Modifié en dernier par jedi poodou le ven. 12 juin 2020, 09:25, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par jedi poodou »

Frandid a écrit : ven. 12 juin 2020, 00:56 Je crois que je vais acheter un truc de ce type, https://fr.aliexpress.com/item/40000764 ... hweb201603_ c'est le meilleur moyen je pense d'avoir d'avoir la qualité max du CLD-D925 sur ma TV en espérant que ça me débarrassera de ce petit moirage que je n'ai qu'avec les laserdiscs, et que le type qui a écrit un article sur wikipédia expliquant que le composite pouvait provoquer fréquemment des moirages et que ceux-ci disparaissent en S-Vidéo, Composantes, RVB ou HDMI est compétent ! Dommage que je n'ai pas déjà d'entrée S-Video sur mes convertisseurs HDMI. Merci Jedi Poodou de m'avoir fait prendre conscience que S-Video n'égale pas composantes.
Je pense que c'est le bon switch pour résoudre ton problème. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Maniacman »

Frandid a écrit : jeu. 11 juin 2020, 20:57 PS : Maniacman; Hisense ???? Ooohhlaaaaaaa la la aïlle ....!!!!!!!
Quand mon plasma m'a lâché et ne souhaitant pas réinvestir trop d'argent je l'ai payé 1100€ avec garantie 5ans(l'assurance me l'a intégralement remboursé acheté 900€ avec promotion fnac -500€ :king: )
Donc en cherchant mon nouvel écran je suis tombé sur cette marque mi en avant chez boulanger uniquement, darty l'ayant totalement ignoré d'ailleurs, la fnac je ne sais pas s'il l'a proposait.
Au final très content de cette marque pour le rapport qualité/prix et les connectiques sont nombreuses (manque le port SD que le plasma avait et très pratique pour voir ses photos HD)
La qualité des haut parleur est vraiment très bonne, ce qui n'était pas du tout le cas du plasma.
J'avoue avoir eu besoin de temps pour me faire à l'image cinéma, beaucoup de temps passé à affiner les réglages.
Seule déception la 3D que j'ai dû me résigner à ne plus regarder.
Le dossier le concernant
15919528837491838151971.jpg
1591952951848-1727885331.jpg
Désolé pour ce hors sujet :oups:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Olivier »

Frandid a écrit : jeu. 11 juin 2020, 21:06 Olivier 73 je n'ai pas d'ampli vidéo et le son stéréo de ma Samsung me suffit amplement. Je suis musicien et je n'ai jamais entendu rien de mieux que la stéréo. Je pense que tous les systèmes 5.1, 7.1 etc. sont du vent, quand j'analyse les pistes audio des films actuels avec un soft approprié je vois exactement ce que j'entends : Une belle piste MONO au centre qui domine tout, tout le reste ce sont des effets minimes de fréquences qui ne parviennent même pas à faire oublier que c'est du mono avec des fioritures. Désolé je suis revenu du Home Cinéma, et je ne vais pas faire vendre beaucoup de systèmes !
En effet, je suis d'accord avec toi, si l'on était resté en 1995 à l'air du Prologic...
Les premières pistes AC-3 et DTS étaient parfois simplement du Prologic voir Dolby Suround en mode enhanced, mais plus depuis au moins 10-15 ans, et heureusement.

Aujourd'hui les multi canaux sont en full band et indépendants (sauf les effets rajoutés par les DSP de chez Yam notamment, avec leur enceintes hautes en frontales et arrières).

Mais chacun ses oreilles et ses goûts, cela ne se discute pas.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par jedi poodou »

Frandid a écrit : jeu. 11 juin 2020, 21:06 Je pense que tous les systèmes 5.1, 7.1 etc. sont du vent
Alors, écoute, Frandid, je te le dis en toute gentillesse, :clindoeil: il ne faut pas être aussi radical. Déjà, j'adore la musique sous toutes ses formes, c'est une vraie passion pour moi et un besoin vital, j'admire les musiciens (et tu en es un), je les envie même secrètement de pouvoir maîtriser un instrument, la musique, les sons et leurs contraintes, mais je crois, à l'instar d'autres membres du forum, qu'on a constitué pour la plupart d'entre-nous des systèmes audio cohérents aussi bien en stéréo qu'en multicanal au fur et à mesure des années, aussi bien avec du matériel moderne que du matériel vintage qui reste une passion pour la plupart d'entre-nous. Je crois qu'on a assez de bouteilles pour certains d'entre-nous (pour les plus anciens, lol) pour évaluer les contraintes d'une écoute multicanale, le lieu d'écoute, le matériel mis en œuvre, l'acoustique contrainte parfois d'un lieu de vie.

Ca fait déjà 35 ans que j'ai fait évolué mon installation aussi bien en vidéo qu'en audio, et à chaque fois j'ai franchi un palier sans faire de folies non plus dans l'achat de matériels (je n'ai pas de systèmes à 100 000 euros ou à 200 000 euros, lol), sans tomber dans l'audiophilie la plus bornée à base de rites chamaniques, mais en restant cohérent avec mon matériel acquis au fur et à mesure des années.

J'aime à la fois la stéréo et le multicanal que j'utilise aussi bien sur les films et sur la musique. Je crois que j'ai atteint une certaine plénitude (j'ose dire le nirvana) aussi bien dans l'utilisation de mon matériel que dans la cohérence sonore qui m'est restituée aussi bien en 2 canaux qu'en multicanaux en 5.1.

J'ai la chance aussi d'avoir des conditions d'écoutes exceptionnelles chez moi dans ma maison (ancienne) que je n'ai jamais eu nulle part ailleurs auparavant. Et là, c'est vrai que j'ai beaucoup de chance, ce qui n'a pas toujours été le cas dans les lieux où j'ai vécu (en appart c'est pas le pied évidemment).

J'en veux pour preuve mes écoutes multicanales sur SACD en 5.1 avec un vrai décodage natif du DSD, et je peux te dire que j'ai les poils qui se dressent sur certaines écoutes. Dès fois, c'est tellement beau, que ça en est à pleurer de joie. Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas de mauvais mixages, parfois des mauvais enregistrements sur certains vrais faux mixages multicanaux, en tout cas, j'ai eu peut-être de la chance, j'en ai pas écouté de mauvais ou très mauvais jusqu'à présent.

J'écoute aussi, et là ça va peut-être te faire hurler, mes CD en 5.1 canaux à partir de mon ampli Yamaha, et un de leur DSP dont ils ont le secret, en l'occurrence, le DSP 9CH Stéréo, qui pour certains sera un bidouillage, mais je peux t'assurer que ce mode est totalement respectueux du signal stéréo sans le dénaturer, sauf qu'on est entouré grâce au multicanal par ce signal retravaillé, et ce avec un impact et une force que je n'ai malheureusement pas en stéréo comme si le signal était boosté et libéré, au point qu'il est difficile de revenir à la stéréo pure après ça.

Sur les écoutes multicanales en vidéo, beaucoup de progrès ont été accomplis depuis 30 ans, et là c'est pareil, certaines pistes quand elles sont bien mixées peuvent te donner le frisson et te faire descendre les chaussettes sur les talons (essaye la piste Anglaise Dolby TrueHD 5.1 de Blade Runner 2049, tu m'en diras des nouvelles). C'est sur, il y a eu beaucoup de mauvais mixages, bidouillages ou autres ersatz par le passé de pistes 5.1 ou 7.1, mais heureusement c'est de plus en plus rare.

Pour revenir à la stéréo, je prends aussi mon pied sur mes installations vintage ou plus récentes qui me donne entière satisfaction sur les écoutes en 2 canaux. Mais c'est un autre mode d'écoute, peut-être plus posé, moins enveloppant qu'une écoute multicanale c'est sur, mais tout aussi agréable. J'ai aussi de grandes écoutes, et même quelques frissons aussi comme par exemple avec mes enceintes stéréo Boston Acoustics A26 (sans caisson) qui ont un incroyable impact et une joie de vivre pour de "petites enceintes bibliothèque" où la musique s'exprime en toute liberté avec une finesse insoupçonnée.

A côté de ça, je n'ai pas négligé les écoutes à partir de fichiers audio non compressés que je peux écouter aussi bien en Bluetooth ou en Wi-Fi en stéréo ou multicanal selon mon humeur à partir de tous les supports dits "nomades", PC, tablette ou smartphone.

Et cerise sur le gâteau, j'écoute tous mes fichiers audio non compressés à partir de mon PC portable entièrement dédié à l'audio, et là j'atteins des sommets, à la fois en stéréo, mais surtout en multicanal 5.1 via HDMI par le contrôleur audio du PC réglé en 24 bits / 192 khz et décodé et retravaillé en natif par le fameux DSP de mon ampli Yamaha rxa3020, où parfois, il y a une telle force du signal audio sur certains fichiers que ça en est intimidant.

En fait, ce qu'il faut, c'est ne négliger aucun mode d'écoute à partir du moment où on éprouve du plaisir, des frissons de contentement, ne refuser aucune expérience sonore, embrasser toutes les façons d'écouter la musique quelle qu'elles soient.

Je suis peut-être un peu lyrique, tu vas dire que j'exagère, que j'en fait des tonnes (c'est mon côté enthousiaste sans limite :rox: ) mais que seule une démo chez moi pourrait te convaincre du message que je veux faire passer, mais je suis absolument sincère dans ce que j'écris, et il faut le voir et l'entendre pour le croire.

Alors, je ne sais pas si j'ai pu te convaincre d'être un peu plus "ouvert" aux contraintes du multicanal sous toutes ses formes, et comme tu l'as dit tu en es revenu du multicanal, mais je peux t'assurer que je vis des expériences sonores qui me donnent la pêche et le sourire tous les jours. Voilà, c'était juste un aparté d'un amoureux de la musique et du son sous toutes ses formes qui a essayé modestement de te faire redécouvrir peut-être le multicanal d'un passionné. Tu m'excuseras pour ce long plaidoyer, mais j'adore faire des phrases comme les marins. :ane:

Vive la musique partout et sans contrainte ! Libérée, délivrée comme dirait l'autre ! :prie:

PS : si tu veux voir mon enthousiasme pour la musique, tu peux aller faire un tour sur le topic dédié "Les écoutes au laser de Jedi Poodou".
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Olivier »

jedi poodou a écrit : ven. 12 juin 2020, 17:28
J'en veux pour preuve mes écoutes multicanales sur SACD en 5.1 avec un vrai décodage natif du DSD, et je peux te dire que j'ai les poils qui se dressent sur certaines écoutes. Dès fois, c'est tellement beau, que ça en est à pleurer de joie.
Et ça, ce moment-là, c'est ce pour quoi nous (les plus passionnés) passons des heures à affiner, faire évoluer nos installations, faisons des dizaines d'allers-retours entre le canapé et nos appareils pour tourner un simple bouton d'un centième de degré et aller écouter ou voir le résultat.

Qu'elles soient en multicanal simplement audio (la Stéréo est déjà du multicanal) ou en Home Cinéma, "avoir les poils" avec une bande son c'est un E-N-O-R-M-E moment, un plaisir solitaire et pas toujours partagé.

Bref, moi aussi je vis la musique et j'ai pris beaucoup de plaisir et apprécier lire ce qu'à confier (parce qu'à ce niveau là, on est à la limite d'un confession de foi... ou d'un vidage de sac chez le psy...) Jedi Poodou car ses propos pourraient totalement être les miens.
Au passage, cela me confirme être au bon endroit pour partager cette passion du LD et plus largement de toute la musique audio, et audio-visuelle.

Voilà, désolé de cet aparté et du HS qui ne se veut en aucun cas mieleux ou donneur de leçon.
Juste la passion qui parle.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Frandid »

Pas de problème avec les remarques de chacun, je suis moi aussi passionné et étant du sud (à 12km de Papynard, est-il toujours ici, Coucou !) j'exagère parfois et j'espère que les pistes 5.1 et 7.1 des quelques films que j'avais analysés il y 4 ou 5 ans ne sont pas représentatives de tous les films, mais mais ça m'avait très déçu à l'époque ou j'avais envisagé un système home cinéma sérieux, au point que je n'avais pas hésité longtemps à acheter à la place du matériel musical guitare synthé batterie qui est ma passion première. Je suis moi aussi très maniaque et je décèle des différences de son que personne autour de moi ne remarque quand je tourne un bouton d'un poil ! Par contre je ne regrette pas l'achat de la Samsung 3D 190, l'image est fabuleuse et la 3D incroyable sur des films comme Valerian, les Gardiens de la galaxie etc. La 3D est vraiment la grande révélation de ces dernières années pour moi, c'est une autre dimension, un nouveau monde, tout un univers. Il m'arrive même de regarder de la 2D en conversion 3D tellement c'est réussi mais bien-sûr en utilisation normale c'est 2D 90% du temps et là-aussi l'image est incroyable et très nettement supérieure au Plasma au niveau couleurs contraste etc. 95% des gens qui ont acheté ce modèle en sont devenus fans, les autres lui reprochent son léger effet miroir (si éclairages et fenêtres à proximité) typique des écrans "durs" ou bien d'avoir claqué la dalle mais il y a des défectueux partout et avec une utilisation de 15 à 20h par jour pour certains avec des consoles et toute une famille qui s'y met devant à tour de rôle...

Sinon avec des perfectionnistes comme moi dont certains possèdent aussi un CLD-D925 je suis étonné que personne d'autre n'ait remarqué ce léger moirage chez lui. J'ai aussi remarqué qu'il cessait quelques secondes après la rotation des disques sur l'écran bleu, le temps que le moteur s'arrête complètement de tourner. Personne ne voit ça chez lui ? Il faut bien regarder l'écran bleu dés qu'il apparait on voit le léger moirage horizontal comme un filigrane qui cesse au bout de 2 secondes environ.
J'ai fait des recherches wiki qui indiquent qu'un moteur peut créer des parasites et autres moirages sur de la vidéo si son boitier n'est pas correctement relié à la masse générale de l'appareil. Si mon CLD-D925 n'était pas sous une pile de magnétoscopes et graveurs Blu-ray je l'aurais déjà ouvert pour vérifier.

Pour le convertisseur S-Vidéo > HDMI dont j'ai donné le lien AliExpress il ne contient pas de liaison audio à côté de la prise S video, vous feriez comment pour avoir le son ? https://fr.aliexpress.com/item/40000764 ... lsrc=aw.ds
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par jedi poodou »

Pour le son, tu n'as pas d'entrée optique sur ton téléviseur ? Ca pourrait être la solution pour relier le lecteur CLD 925 en optique en sortie vers l'entrée optique du téléviseur si elle existe, ou alors trouver un adaptateur comme tu mets dans ton lien avec une entrée optique, le son ressortant par la sortie HDMI vers le téléviseur, ce qui te permettrait d'avoir le son sur les enceintes de ta TV.

Pour les effets de moirage, je dois dire que je ne fais pas très attention à ce phénomène lorsque je regarde des laserdiscs, mais j'ai regardé effectivement sur l'écran bleu quand on allume le lecteur, il a cet effet de trame verticale, mais il faut regarder de très très près l'écran, et ça n'a pas d'incidence majeure lors du visionnage d'un laserdisc. Mais comme je passe par l'intermédiaire de mon ampli Yamaha par lequel transite mon lecteur en S-vidéo, le traitement vidéo ultra-performant de mon ampli doit minimiser ce genre d'artefacts.

C'est sur qu'après le visionnage de bluray ou de bluray UHD, et les baffes parfois qu'on prend dans la figure à les visionner, regarder un laserdisc sur un écran LCD, c'est quand même pas si évident que ça. C'est bourré de défauts, ça c'est sur, mais ça a son charme. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Frandid »

Horizontal et non pas vertical, chez moi ! Quand je m'en serai débarrassé ce sera un grand pas pour (mon) humanité !!
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Maniacman »

Je reviens sur ce qui a été ecrit plus haut et je suis en accord total avec jedi poodou.
En ce qui me concerne l'écoute stéréo ou multicanaux depend de plusieurs facteurs:

- l'endroit où je me trouve dans ma maison dans l'occupation du moment, la chaîne hi-fi donc stéréo si je suis très éloigné comme dans le jardin par exemple, les enceintes étant proches de la baie qui donne sur la terasse et positionné à peu près au centre de la maison sur sa longueur si je suis dans une autre pièce, sinon l'ampli home cinéma en mode stéréo ou multicanal en fonction du syle musical que j'écoute aussi.
Tout cela est très aléatoire suivant l'envie en fait.

- le style de musique comme je viens de le preciser, pour une B.O par exemple afin de replonger dans un film et revoir les images dans sa tête, le multicanal s'impose si l'on reste au centre de son système d'écoute bien sûr.

- le support ou la source d'écoute en fonction de la qualité du son, pour exemple j'ai découvert la chaine Retroremixes1 sur youtube où il y a tous styles confondus mais uniquement des extended versions et extended remix versions. Le système "music enhancer" de yamaha fait des merveilles en 2 ou 5 canaux.

Un seul support où la stéréo pure est obligatoire pour moi... le vinyle!

Il ya tellement de façon d'écouter sa musique de nos jours et avec autant de systèmes variés. Le principal est surtout que chacun y prenne du plaisir.

Pour en revenir à la qualité des différents mixage 5.1, 7.1, atmos, etc...tout dépend de l'année du film, en effet, un film des années 80 même avec un éventuel remixage atmos aussi bien fait soit-il, ne sera pas de même qualité dans le détail sonore et n'atteindra jamais la même puissance q'un film récent c'est evident.
Il en est de même pour la qualité de l'image d'ailleurs.

Pour en revenir au sujet, je suis connecté en peritel sur ce même model de LD Pioneer et je n'ai pas observé ce problème particulier. J'ai mis le temps aussi à affiner les réglages image et cela me convient. Cela dit ça n'arrivera jamais à la cheville du dvd et encore moins du blu-ray même si j'affectionne ce support, donc je ne cherche pas la ptite bête.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Frandid »

Maniacman déjà il faut comparer des masters identiques et généralement ils ne le sont pas selon les différents supports. Je trouve que certains Laserdiscs s'en tirent pas mal face à certains DVD. J'ai des films dont je préfère la version Laserdisc à celle DVD. Le laserdisc a un côté analogique que j'aime beaucoup et le DVD a une image aux antipodes. Je suis spécialiste pour voir les pixellisations sur les DVD ! le plus gros handicap du Laserdisc était les problèmes de points blancs plus ou moins fréquents selon les disques et le fait que les masters n'étaient pas toujours de bonne qualité. Le Blu-ray est super quand on a un bon master mais tant de perfection laisse parfois froid ! C'est pas humain !!
Pour les disques vinyles ah non, les craquements et grésillements étaient le cauchemar de mon adolescence et je les garde uniquement pour les grandes pochettes ! Le CD a été pour moi une délivrance mais là encore tout dépend du master et certains masters originaux analogiques AAD sont pour moi bien meilleurs que des remasters numériques qui me cassent parfois les oreilles tant il y a de transitoires d'attaque blessant l'oreille qui étaient coupées par les masters analogiques.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Frandid »

Je pense que celui-ci me convient mieux, il a l'entrée audio : https://fr.aliexpress.com/item/33037800 ... 5578153.92 que pensez-vous de ce "détartreur", j'adore les traductions AliExpress !!
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Câblage CDL-D925 en S-Vidéo

Message par Maniacman »

Le vinyle qui craque c'est sur les 1er tours avant que le morceau commence. Très rare dans ma collection sont ceux où ce craquement se fait entendre lors de l'écoute. Peu être est ce dû à la qualité de la celule, qui au fur et à mesure des écoutes abîme peut être le sillon. :clindoeil:
Sinon ce produit est interressant, j'ai les connectiques en stock en plus...a voir pour un achat éventuel. :pouce:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »