CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par Frandid »

Je viens de découvrir que le CLD-D925 est totalement bridé. En ce moment je n'ai pas le temps mais plus tard je ferai un descriptif de ses fonctions cachées et comment elles sont accessibles.
Je ne sais pas si tous les autres possesseurs de 925 pourront y accéder car j'ai eu un coup de bol.
J'étais content de cet appareil avec quelques réserves, mais là c'est l'Amérique !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par Pionpion »

Que veux-tu dire par là ??
Si tu parles de fonctions non exploitées par pur aspect commeciale, ce n'est pas nouveau car il se trouvent beaucoup d'éléments communs dans une même gamme.
Par exemple, le 310 et le 315 partagent les mêmes cartes mères, c'est juste une histoire de composants soudés ou non, appairés avec telle ou telle fonction (décodage NTSC en l'occurence)
Ils ont vite pigé qu'il était plus rentable de développer une même base et d'ajouter les fonctions - en fonction - du niveau de gamme.
Exemple typique justement, la carte mère "standard" qui va accueillir tous les modèles.
Ce phénomène se retrouve dans tous les produits de la création, les autos par exemple.
Mais si tu parles de fonctions débridables, il faut préciser !
A+
Pion
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par fredross33 »

Je pense à l'affichage LD-G par exemple :manger:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par Little-titi »

Si c'est cela moi j'applaudis des 2 mains :fonsde:

Vite la liste ...
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par ryo_s »

de toute façon, c'est normal qu'il soit bridé, il est fabriqué au japon :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par NewScreenWriter »

ryo_s a écrit :de toute façon, c'est normal qu'il soit bridé, il est fabriqué au japon :mrgreen:
Même si je peux comprendre le côté choquant, moi elle me fait sourire cette remarque...

Néanmoins, pardon pour tous ceux qui pourraient se sentir offensés. :prie:
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par LaGriff »

Ah bah voilà, on donne envie et puis plus rien :cry: On aimerait bien au moins des exemples :D Je pense que tous les possesseurs de 925 sont sur le genoux, à prier pour en savoir un peu plus :prie:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par Pionpion »

Mais kess qui dit ???!!!
C'est quoi ces bridages ???
On veut des tuyaux !!! :grr2:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par ryo_s »

qui veut des tu tu tu tuyaux?

en voila :mrgreen:
smallpipe1-1--8.jpg
smallpipe1-1--8.jpg (27.94 Kio) Vu 7246 fois
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par Frandid »

J'arrive, ne criez pas !
Voilà, évidemment je parle de nouvelles fonctions débridables accessibles sinon il n'y aurait aucun intérêt.
En fait le CLD-D925 a tout ce que je lui reprochais de ne pas avoir et même bien plus ! Ayant vu sur le net une télécommande à vendre qui semblait pouvoir le piloter, mais avec plus de touches concernant le multi-speed et autres, je me suis dit pourquoi ne pas essayer... et hop 20€ et quelques jours plus tard je reçois une télécommande réf. CU-CLD068 totalement neuve conservée par un vendeur dans son stock à l'abri de l'érosion et du temps ! Cette télécommande semble être celle d'un modèle américain NTSC autoreverse qui partage les mêmes platines que le 925. Ceux qui possèdent cette télécommande pourront dire de quel appareil elle vient précisément, je n'ai pas encore trouvé. (HLD-X9 ? CLD-D760 ? CLD-99, CLD-750 ? Elle ressemble beaucoup à ces télécommandes qui ressemblent toutes beaucoup à celle du 925, avec quelques touches de plus et les principales touches de défilement éclairables par un large inter sur le côté gauche).

Bon, j'en viens aux principales fonctions qu'apporte cette télécommande au 925 : D'abord la possibilité d'enclencher le CX ou non pour certains disques avec son analogique laservision... mais ce n'est pas ça le plus intéressant... !
Le CLD-925 a la bonne idée d'avoir une mémoire de trame indispensable pour la majorité des disques (CLV) mais il faut avouer que j'ai été très déçu de ses vitesses d'analyse, ralentis et accélérés d'origine : Soit 1/30 1/8 1/2 et 2X seulement, dans les 2 sens certes, mais avec seulement 2 touches pour les commander le minimum syndical pour un appareil se voulant haut de gamme.
MAIS VOILA, si on met de côté sa télécommande CU-CLD115 et que l'on prend sa CU-CLD068, c'est l'Amérique, le CLD-D925 s'avère capable d'une navigation grand luxe dans les 2 sens et plus encore...
De ces 4 vitesses de multi-speed nous passons à 9 vitesses !!! Soit : 1/90 1/30 1/16 1/8 1/4 1/2 1X 2X 3X dans les 2 sens !!!
Franchement ce qui manquait cruellement était surtout le 1/4 le 1X et le 3X mais là c'est top du top ! Moi qui adooooore les ralentis et accélérés dans les 2 sens...
Le tout est commandé par 4 touches et non seulement 2. (2 pour les 2 sens et 2 pour vitesse + et vitesse -).
Mais ce n'est pas tout : En plus de cela il y a une fonction de stroboscope aux vitesses de 1/90 1/30 1/16 1/8 1/4 1/2 qui est une lecture échantillonnée à ces vitesses avec le son, à ne pas confondre avec le ralenti.
Voilà ! :beer:
De plus au lieu d'avoir une led de jog elle a la touche jog rétro-éclairée de rouge, et les autres touches principales de défilement blanches transparentes également rétro-éclairées
Maintenant c'est aux passionnés de muti-speed de trouver cette télécommande !
Je ne peux pas garantir qu'elle fonctionne avec tous les CLD-D925 ayant eu l'occasion de vérifier que chez certaines marques 2 appareils même modèle même série peuvent avoir des platines intérieures complètement différentes mais je pense que chez Pioneer ça devrait aller, enfin j'espère. Mon CLD-D925 à moi est de 1997 comme je l'ai déjà dit.
Bien évidemment toutes ces vitesses de ralenti/accéléré et de strobe fonctionnent aussi bien avec les disques CAV en analogique qu'avec les CLV avec la mémoire de trame, gros avantage du CLD-D925.
Bon perso je trouve quand-même le CAV supérieur en fluidité pour le ralenti & accéléré (normal on reste en analogique et la vitesse du moteur ne varie pas), mais les CLV sont la majorité et la mémoire de trame associée à toutes ces vitesses est absolument indispensable pour ces disques. De plus ces ralentis & accélérés avec mémoire de trame réussissent à être plus fluides et performants que ceux des lecteurs DVD et Blu-ray que j'ai vus... !

Ah oui, j'ai oublié de préciser que la touche stop qui me rendait dingue sur la CU-CLD115 car je la pressais sans arrêt dans le noir à la place de la pause (juste à côté) et... bang disque arrêté remis au début ... aaaaarrrrrrrghhhh... ! ... est déplacée vers le haut sur la CU-CLD068, ce qui est une amélioration extrême infiniment appréciable.

Evidemment la jog/shuttle fonctionne comme sur la 115 avec les vitesses 2x 5x et 10x, l'image par image jog, et les touches avance et recul image par image sont aussi présentes comme toutes les autres touches et même plus concernant l'audio, la recherche, répétition etc.

PS : Bonne nouvelle cette télécommande est encore disponible sur le net, mais aux USA et le prix est bien plus cher, 60 / 80 dollars + port. Même à ce prix je trouve que c'est encore intéressant et il n'y en aura pas pour tout le monde je pense...
Sinon elle n'est plus disponible sur le moteur de recherche de pièces détachées mais il existe un équivalent réf : VXX1721 prix variable selon shop dans les 210€ -sic- et reste à savoir si c'est exactement la même.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par Little-titi »

salut,
je suis en train de voir si on peut pas recuperer les fonctions supplémentaires via une télécommande universelle (type logitech).
Dans le même genre je connaissais le cas de réglage de la luminosité de l'écran de pioneer VSX-908 qui n'est pas présente sur la télécommande mais uniquement sur la facade (FL DIMMER).
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par Frandid »

A vrai dire je suis un peu surpris que personne parmi les administrateurs ni les plus anciens membres de ce forum ne semble avoir découvert cela auparavant. Surtout que certains possèdent moult lecteurs de laserdiscs !
Ton idée est bonne Little-titi, mais en général les télécommandes universelles n'ont pas toutes les fonctions des appareils d'origine, alors là en plus... sans parler de l'ergonomie généralement déficiente. Tu es l'heureux possesseur de 4 CLD-D925 et l'achat d'une CU-CLD068 ne serait pas vraiment une folie démesurée... à condition de ne pas être ric-rac en ce moment bien sûr.
D'après mes dernières recherches elle serait la téléc. originale des CLD-D701,D702 et D750, mais je n'arrive pas à vérifier ces infos pour l'instant.
En tous cas elle est vendue comme remplacement pour ces modèles aux USA, malheureusement les sites US que j'ai trouvés refusent de l'envoyer hors des U.S.A, (sans doute à la demande de Pioneer car il n'y a aucune raison à cela sauf à la faire vendre 3 fois plus cher en Europe commerce commerce...) il donc faudra trouver un correspondant aux Etats-Unis ou soudoyer un vendeur ce qui ne va pas être facile, à moins de pouvoir se la payer en France pour plus de 210€... Il semble bien que la VXX1721 soit en fait la même que la CU-CLD068 (d'après Pioneer USA lien plus bas) mais je ne garantis rien. Il arrive qu'une référence change alors que l'appareil n'est quasiment pas modifié comme pour le VNL1700 devenu VNL1779 après changement de couleur, passé du gris au noir !
http://www.newremotecontrol.com/pioneer ... um=VXX1721
http://parts.pioneerelectronics.com/par ... um=VXX1721
Je n'ai pas retrouvé les autres liens mais je l'ai vue à env. 60 dollars il y a 2 jours tjrs sur sites US. Si vous réussissez à vous la faire livrer en France ce sera tjrs nettement mieux que plus de 210 euros....

PS : Je confirme après vérif, c'est bien la télécommande originale des 3 modèles 701, 702 et 750 NTSC américains sortis vers 1992 qui étaient déjà auto-reverse et avec mémoire de trame 5 ans avant la sortie du CLD-D925 PAL/NTSC. Un autre modèle, le CLD-D704 devrait être aussi pourvu des mêmes spécifications mais je ne sais pas si il était livré avec la même télécommande, probablement non puisque Pioneer ne l'indique pas. C'est un coup de bol que le 925 ait gardé la même platine mécanique de base et les mêmes circuits électriques et codes infra-rouge que ces modèles... Je note une erreur sur Laserdisc Plaza ici : http://laserdiscplaza.fr/Fiches_Lecteur ... LD750.html il est écrit que le 750 n'est pas autoreverse, ce qui ne correspond pas à ce que j'ai lu sur des sites US ni au fait que sa télécommande ait les 2 touches A et B retro-éclairables de changement de face... !

Je note aussi que le CLD-D925 et ce mystérieux CLD-D704 NTSC semblent être les 2 modèles de lecteur Laserdisc les plus populaires au monde actuellement. Juste derrière viennent les DVL 909 et 919 mais ils sont décrits comme ayant une qualité d'image inférieure au 925 par plusieurs utilisateurs américains possesseurs de ces différents appareils. Et leur télécommande fait début de gamme face à la CU-CLD068.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par whaka »

donc en faite, je vais pinailler... ce n'est pas le lecteur qui est bridé, mais la télécommande d'origine. ça fait une belle nuance ^^
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par jonathanpatate »

Idem je m'attendais à une petite modif dans le lecteur du genre soudure ou une séquence de touche pour le basculer dans le menu service et activer des fonctions...
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: CLD-D925 : Incroyable découverte : Il est bridé !

Message par Pionpion »

C'est ce que je me disais aussi, histoire de developper une gamme sans grand investissement quoi !!
C'est comme les chassis auto "trans-marque" type PSA, on developpe une base que l'on agrémente en fonction du niveau de qualité ou d'équipement, cela ne m'étonne absolument pas et c'est d'une grande logique industrielle.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »