probleme pioneer CLD2700

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
segaman77
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 févr. 2020, 22:23

probleme pioneer CLD2700

Message par segaman77 »

Salut, je suis sur la tentative de sauvetage d'un CLD 2700 appartenant à un pote,après un déménagement dans le coffre voiture , ce dernier à fait plusieurs soucis dans l'ordre, image strillé et son crépitant (soluce en jouant sur la les vis du H métallique plus ou moins clean parfois un effet de halo dessus l'image, en netoyant lentille et capteur c'est plus rapide à trouver la piste 1 avance rapide et saut de plage ,
autre soucis plus ch,,,


refuse d'aller plus qu'au milieu de la face A detecte 9 chapitres et au 7 il pedale la lentille cherche en vain et STOP, tente de ralentir le disque et re stop ,,

si passage forcé en face B la meca s'enclenche arrive sur la roue pour son flip se pose à peine et crac crac crac crac ,,, en agissant sur le rail guide de 1 mm avec une allumette pour lever le bloc ,il passe mais il ne trouve rien et repart en face A ou en OFF selon,

je cherche en vain son service manual partie mecanique, ou une piste à explorer plus que j'en ai effectué merci à vous,si vous pouvez m'aider un peu

cordialement
segaman77
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 févr. 2020, 22:23

Re: probleme pioneer CLD2700

Message par segaman77 »

personne ?
il est mort ce forum ?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: probleme pioneer CLD2700

Message par jedi poodou »

Le service manual du CLD 2700 se trouve bien en googlelisant, mais tous les sites qui le proposent ont l'air payant, anglo-saxons pour la plupart.

Après, pour la technique, là, je suis pas assez calé pour te dépanner. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
segaman77
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 févr. 2020, 22:23

Re: probleme pioneer CLD2700

Message par segaman77 »

Merci je vais continuer à chercher
Er si une personne saurait ou aurait un bloc laser pour lui
Car je penses qu’il est dans les choux
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: probleme pioneer CLD2700

Message par macaddict77 »

D’après ton pseudo tu es du 77! Non?
J’ai pas trop de solutions à apporter pour régler ton problème mais je dispose d’un CLD-2600 avec carte vidéo HS. Tout le reste fonctionne. Il pourra servir de donneur d’organe si les pièces sont compatibles. Ce que j’ignore.
@+
Olivier
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
segaman77
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 févr. 2020, 22:23

Re: probleme pioneer CLD2700

Message par segaman77 »

.
Modifié en dernier par segaman77 le jeu. 10 sept. 2020, 09:52, modifié 1 fois.
segaman77
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 févr. 2020, 22:23

Re: probleme pioneer CLD2700

Message par segaman77 »

macaddict77 a écrit : dim. 06 sept. 2020, 08:17 D’après ton pseudo tu es du 77! Non?
J’ai pas trop de solutions à apporter pour régler ton problème mais je dispose d’un CLD-2600 avec carte vidéo HS. Tout le reste fonctionne. Il pourra servir de donneur d’organe si les pièces sont compatibles. Ce que j’ignore.
@+
Olivier
bonjour,
et non c'est mon année de naissance ^^ je suis de la sarthe 72 j'ai juste une moto et pas de voiture alors un CLD à moto :mrgreen:


là ton lecteur tomberait à point nommé pour moi,
serais tu OP pour un envoi à mes frais s'entend,? cela reste le moins fragile des lecteurs somme toute

le mien, je commence à me demander si , les petites vis plate :de tilt track bal track gain ,,, n'ont pas ete manipulés bêtement par l'ancien proprio d'ou tout les problèmes (j'ai pu obtenir le service manuel il en est question de ces VR


elle sont quasi toute à fond en sens anti horaire, ça me parait pas net ,,, n'ayant pas d'oscilo les tourner au pifometre c'est mission impossible, donc deja ta carte principale (2600 qui est le meme que le 2700 à un truc prés me servirait, si impossible pour toi, peut tu l'ouvrir et me me faire une photo HD plateau ouvert de la zone droite haut ,ou sont ces vis noir genre de potard ,j'aurais deja une approximation plus net de leurs position 'usine,

merci à toi en tout cas
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: probleme pioneer CLD2700

Message par macaddict77 »

J’ai pas ce qu’il faut pour envoyer...
Pis de toute façon c’est trop risqué pour un lecteur LD.
Si j’ai un peu de temps je verrais pour déposer quelque photos de ce que tu demandes. A moins que tu trouves le "Service Manual" du 2600 entre temps et comparer avec celui du 2700 :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
segaman77
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 févr. 2020, 22:23

Re: probleme pioneer CLD2700

Message par segaman77 »

Salut macaddict77
Merci de ta réponse
Tes photos me seraient d’une grande aide
Car même le service manual ne peut me montrer les positions des vis noires tel qu’elles doivent etres d’origine
Merci
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »