Dvl-909 ne lit plus rien

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
clophi
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019, 23:07

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par clophi »

bonjour.
les deux blocs optique et détecteurs de disque ont 'ils été nettoyés correctement avec un coton tige et alcool isopropylique.
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

clophi a écrit : ven. 05 févr. 2021, 12:05 bonjour.
les deux blocs optique et détecteurs de disque ont 'ils été nettoyés correctement avec un coton tige et alcool isopropylique.
Bonjour,

Pour le bloc du dvd je n'a rien fait vu qu'il lit sans soucis , pour celui du LD oui j'ai fait nettoyage coton tige plus alcool à bruler.

Quand je met un cd maintenant il change plusieurs fois de bloc optique et tente de lire puis tourne puis stop de suite( avec les 2 blocs optiques)
clophi
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019, 23:07

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par clophi »

de l'alcool à bruler?
pas recommandé il faut absolument utiliser un produit pour optique (alcool isopropylique ou à l'occasion un produit pour lunettes)
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

Oui j'ai jamais eu de soucis avec mais maintenant que c'est fait pas sur que l'alcool isopropylique change grand chose pour le coup.

Le bloc optique du LD est censé faire de la lumière quand il lit comme le dvd? Parce que le LD vraiment zero réaction contrairement au cd
clophi
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019, 23:07

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par clophi »

peut etre un problème d'alimentation du bloc ou condo hs ou autre, il faudrait pouvoir tester avec du matériel adéquat.
la ref du bloc optique cld pioneer 909 idem 919 est VWT 1141 pour la partie ld et VWT 1146 pour la partie dvd.
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

Et bien je suis perdu plus personne vend le lecteur à 200 c'est que a 500 maintenant mini :heu: et le bloc optique j'en trouve aucun avec cette référence surement bien rare :lol: .
Y'a pas moyen de chopper un équivalent ? j'ai vu du VNP1497 VNP1497A VWT1110 sur notre cher aliexpress qui a l'air d'être l'équivalent mais sur d'autre lecteur.

Ou prendre un dvl 909 ou 919 japonais pour chopper le bloc?

En tout cas depuis le changement de courroie même s'il en détecte toujours pas le cd maintenant il le fait tourner 1 seconde avant de stop , c'est quand même un progrès même si je vois pas ce que cela signifie :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »