Votre dernier HD DVD regardé...

Discussions générales sur le standard HD-DVD (High Density Digital Versatile Disc)
Base de données des titres édités pour le support entre 2006 et début 2008.
Exposez vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Sammael »

Mon dernier HD-DVD regarder, le pacte des loups, que je n'avais encore jamais visionné en entier sur support.

Vraiment sympa, et l'apport en HD est indéniable.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Maitre_Poulpi »

Les 2 derniers regardés : - Blade Runner (que j'ai trouvé mieux que sur la version Bluray) et Les noces funèbres (j'adore le styl d'image)
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par manfred »

Histoire de ramener à la vie ce post là...

Je devrais plutôt préciser "votre dernier hd dvd non regardé" :

en effet hier soir aprés 20 minutes de lecture (de toute beauté :pouce: ) de cette très belle fresque de Edward Zwick, j'ai trouvé pour le moins frustrant de me retrouver avec le fameux message REPRISE DE LECTURE IMPOSSIBLE 408bc509...

J'ai enchaîné avec la version dvd qui même avec l'upscale du HD-XE1 m'a paru bien fade en comparaison :grr2:

Du coup, maintenant, à chaque fois que j'insère un titre pour la première fois l'appréhension guette tout au long de la lecture :heu:

Certes je sais bien qu'il y a plus grave que cela comme genre de souci mais je tenais à vous faire part de cette mésaventure :deso:

Question de m'y retrouver je rajouterais au fur et à mesure les visuels de mes titres qui dropent :
Fichiers joints
dernSamo.jpg
dernSamo.jpg (9.16 Kio) Vu 13479 fois
26290.jpg
26290.jpg (21.03 Kio) Vu 13479 fois
300_dvd.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par koopask »

J'utilise le lecteur hd dvd de la xbox, et j'ai déjà eu des soucis (des freezes de qqls secondes) mais jamais de là à ne pas pouvoir regarder le film...

ceci dit ce n'est pas la première fois que j'entends parler de gros problèmes de lecture...
tetsuo
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 13:51
Localisation : loire

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par tetsuo »

j'ai eu le meme probleme avec 300 :heu: et impossible de le remettre sans que cela ce plante , alors que je l'ai regarde y a deux ans et tout passait bien , j'ai essaye de faire la mis a jour mais ça a rien changer :heu:
j'ai abndonné
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Pionpion »

Ben moi c'est plantage disque après , pourtant, le visionnage du logo Warner (il me semble...)
Film: Le prestige.
C'est frustrant au possible et apparemment, c'est un film connu pour ce bug.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par manfred »

Je me doutais bien n'être pas le seul !

Pionpion, tu nous feras une petite critique du Elephant man lorsque tu l'auras regardé ?

Sinon je trouve qu'il y a un aspect assez plaisant au fait d'avoir pris le train du hd dvd en route avec ses découvertes (nombreuses) et ses déceptions (rares)...

Bref encore un support obsolète qui ne l'est pas encore aux yeux de tous :pouce:

Tiens je vais regarder Shining ce soir en croisant les doigts pour que tout se passe bien :sifl:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par koopask »

Personnellement je finis de regarder les qqls hd dvd qu'il me reste puis je revends tout... D'ailleurs il me reste 300 et le prestige à regarder, je vous dirais si ça passe bien.
mais les derniers regardés (Matrix et les fils de l'homme), ça sautait/freezait de temps en temps...
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par manfred »

En tout cas me voilà déjà rassuré à propos du Shining :koi:

Je le connais par coeur, l'ai en VHS, DVD, LD pal et ntsc (la version dite "longue" dont je comprends parfaitement que le réalisateur ait par la suite souhaitée qu'elle ne soit pas exploitée en Europe) mais je ne l'avais jamais vu ainsi :

l'image est hallucinante de netteté, la profondeur de champ ahurissante, le rendu des couleurs incroyable, le moindre détail ressortant comme jamais :pouce:

Bref, un moyen de redécouvrir l'Overlook hotel de manière inédite, l'immersion s'y voyant décuplée (d'autant que le format 1.85 donne encore plus l'impression d'en faire partie).
Fichiers joints
original_251202.png
original_251202.png (48.31 Kio) Vu 13464 fois
shining4.jpeg
34-shining.jpg
SHINING.jpg
the-shining.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par koopask »

Le week end dernier, j'ai regardé Black rain
Très sympa, bien qu'assez classique, disons très "daté", avec un duo d'acteurs que j'apprécie beaucoup, mais bon, justement, le duo de flic, sur une enquête à l'étranger, pas très original tout ça.
Ceci dit j'ai passé un agréable moment, l'ambiance générale, assez sombre (pas assez peut être?), fait de ce film un bon film.

SInon j'ai voulu enchainé sur 300. Surpris par le parti pris graphique (je ne m'attendais pas à ça), j'étais très déçu, mais pas vraiment surpris, de voir le hd dvd bloqué au bout d'une heure, impossible de poursuivre, ou de passer aux chapitres suivants. Y t-il des gens qui ont réussi à le voir? en plus il me semble qu'il était souvent vendu en bundle, pas terrible pour un film "démo"
tetsuo
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 13:51
Localisation : loire

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par tetsuo »

j'ai pu regardé 300 une seul fois après il a plus jamais voulu fonctionner ,il y a eu deux entre les deux visionnage est ce qu'il c'est détérioré avec le temps ?
et oui en plus il était en bundle vendu avec mon lecteur :heu:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par manfred »

Perso je ne trouve rien à redire au Black Rain de Ridley Scott...

Je l'ai revu il y a quelques semaines, justement en hd dvd, et je l'ai véritablement redécouvert dans les meilleurs conditions possibles : le rendu des lumières/couleurs est à tomber :pouce:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par jedi poodou »

Certains d'entre-vous qui auraient The Phantom of the Opera (Le Fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher) ont-ils eu des problèmes de lecture sur ce titre ? J'ai essayé tout à l'heure de me faire une séance au laser sur cette version import (Canada), impossible de le lire sur mes lecteurs Toshiba HD-XE1 (avec blocage complet du lecteur à la clé sans aucun accès à aucun menu) et LG BH 200 (message erreur disque sans accès à aucun menu avec éjection automatique du disque). J'ai pourtant vu tout à l'heure un autre film, The Italian Job (Braquage à l'Italienne) import Canada là-aussi, et là aucun problème de lecture. La question est, est-ce que The Phantom of the Opera est verrouillé sur la région Zone 1 et donc illisible sur nos lecteurs région Zone 2 ?

Est-ce un disque roté ? C'est un Warner, je sais que beaucoup de titres Warner sont parfois rotés, enfin j'espère que ce n'est pas cela.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par jedi poodou »

Personne pour répondre à mon interrogation sur mon impossibilité de lire mon HD-DVD The Phantom of the Opera ? HD-DVD rôté ? Je ne suis quand même pas le dernier des Mohicans à regarder des HD-DVD (lol). :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
dewi2007
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 23:59

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par dewi2007 »

c est souvent les hd dvd Warner qui causent probleme
Répondre

Retourner vers « HD-DVD - Discussions Générales & Matériel »