Sony se remet dans le vinyle

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Avatar du membre
Magic-J
Messages : 142
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 20:12
Localisation : Toulouse, France

Re: Sony se remet dans le vinyle

Message par Magic-J »

Ce qui est un peu débile d'ailleurs vu que les fichiers DSD des SACD sont plutôt équivalents à du 24bits/88.2kHz. Perso, je convertis mes fichiers DSD dans ce format avec foobar2000 et l'excellent plugin SoX pour le changement de fréquence et c'est parfait! :love:
"La route? Là où on va on n'a pas besoin, de route."
Avatar du membre
aurel
Messages : 83
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 19:05
Localisation : Tours

Re: Sony se remet dans le vinyle

Message par aurel »

Et le top du top dans le débile, c'est que les choses vendus comme pur dsd ont été édités avant en pcm... marketing, quand tu nous tiens...
Mais j'essaie d'avoir un truc qui puisse tout lire...
310, 315 ac3, 515 ac3, 909 et un 1500, épaulés par un denon avc a10se, un scaler faroudja 1010 sur un vp sharp xv z9000
Ma liste de LD's
Avatar du membre
Magic-J
Messages : 142
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 20:12
Localisation : Toulouse, France

Re: Sony se remet dans le vinyle

Message par Magic-J »

Ah oui en effet... Bravo le mercantilisme :jap:
Tu veux parler d'un lecteur qui puisse tout lire? As-tu pensé à regarder du côté de chez Fiio? Ils font du super matos. J'ai le X1 qui est fantastique pour son prix. Le X3 II décode également le DSD il me semble!
"La route? Là où on va on n'a pas besoin, de route."
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony se remet dans le vinyle

Message par macaddict77 »

Vu la taille d'un fichiers DSD vous avez intérêt à avoir de quoi stocker les gars!
Le matos siglé Hi-Res est arrivé au Japon y'a plus d'un an et Sony le promotionne de façon sonnante et trébuchante en Europe seulement maintenant. Moi je reste dubitatif.
Toute ces platines vinyle avec sortie USB ça me fait rire! C'est comme si vous aviez une sortie HDMI sur une magnétoscope! Moi ca m'énerve!
Et le Blu Ray Pure Audio!! Déjà mort né! Connerie :sifl:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Magic-J
Messages : 142
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 20:12
Localisation : Toulouse, France

Re: Sony se remet dans le vinyle

Message par Magic-J »

Ah oui ne m'en parle pas... j'économise pour me payer une carte micro SD de 128 Go justement.
On est bien d'accord pour les platines USB :lol: Un passage analogique vers numérique ça ne se fait pas par magie avec une sortie USB sur une platine... j'imagine même pas la qualité des préamp' et des convertisseurs...
Et oui, le BD Pure Audio... pour moi rien ne bat le SACD ou le vinyle. Ce sont des formats nobles qui font leur preuve depuis un petit moment déjà :pouce:
"La route? Là où on va on n'a pas besoin, de route."
Avatar du membre
Franki54
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015, 18:31
Localisation : Bourgogne 21390

Re: Sony se remet dans le vinyle

Message par Franki54 »

Pour faire court, il y a 13 ans déjà, j'enregistrais des vinyles en passant par un ampli vers le PC
car à l'époque, les platoches USB, ça n’existait pas. Le résultat était suffisamment bon pour que je me grave un CD.
Certes, c'est mon oreille qui juge, mais nous n'avons pas tous la même capacité auditive.....
Cela dit,les fichiers que j'enregistrais passait par le logiciel Soundforge pour l'affiner (virer les scatchs, virer le souffle etc...)
Quoi qu'il en soit, j'attend tout de même de la technologie quelle nous apporte du plaisir auditif.
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Sony se remet dans le vinyle

Message par fiend41 »

avec toutes ces années, décennies de progrès... a t'on atteint le graal sonore ? même pas. en hifi ou en homecinema c'est une quête incessante et insensée , batailles de chiffres % performances en matos, nouveaux matos... pour des variations de sons...

et ça peut s'étendre donc infiniment sans avoir atteint un vrai nirvana émotionnel transcendant ou renouvellé à chaque matériel ou réglage différent.. ça m'interroge pas mal désirant créer une salle ciné privée mais à un moment il faut s'installer et choisir et se caler sur un choix, tjrs remettre en doute son matos ou chercher le top tip top blabla.. devient épuisant..
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »