[TUTO] Courroie / lentille sur CLD310F

Tutoriels postés par nos membres : Changer/Entretenir la courroie de votre lecteur, les Vidéo-bricolage de Whaka, la transformation de lecteurs, l'entretien et la réparation des pochettes de LD, etc.
Répondre
Mikael
Messages : 52
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 22:01

[TUTO] Courroie / lentille sur CLD310F

Message par Mikael »

Bon, je n'ai pas passé l'après-midi que sur le 900 donc je peux aussi vous proposer un mini-tuto CLD-310F pour la lentille et la courroie.

***Les précautions d'usage s'appliquent/ la personne suivant ce tutorial engage sa propre responsabilité en cas de dégâts matériels, blessures et autres accidents ou incidents pouvant survenir. ***

A rappeller toutefois, le démontage du lecteur, nettoyage de la lentille/changement des courroies, ne doit être envisagé que si le lecteur souffre. Si vous démontez par curiosité, attention soyez méticuleux, sous peine de faire le bonheur des futurs vendeurs de lecteurs d'occase...

Rien de neuf, on démonte les 4 vis du cache noir, les deux vis du haut qui retiennent ce même cache, on pince les deux languettes de chaque côté du tiroir et on sort ce dernier, la lentille se ballade en dessous du petit autocollant "laser" (pour des photos des étapes intermédiaires, se référer au tuto du 515, il s'agit de la même mécanique (je précise au passage que l'idée de ce présent tuto n'est pas de dire les autres autrement que pour le 515 mais de mettre en valeur les similarités entre les deux modèles).
vue du 310F tiroir sorti, lentille en dessous de l'autocollant jaune
vue du 310F tiroir sorti, lentille en dessous de l'autocollant jaune
DSC01130.JPG (466.23 Kio) Vu 4891 fois
La courroie d'entraînement du lecteur est donc visible sur le côté gauche du lecteur à la gauche des deux grosses roues blanches, on la voit mal, mais désolé mon K750i fait ce qu'il peut et la lumière du jour déclinait..
Courroie d'entraînement sur la gauche des roues crantées
Courroie d'entraînement sur la gauche des roues crantées
DSC01131.JPG (479.8 Kio) Vu 4893 fois
A nouveau, la plus grande précision s'impose pour remettre le tiroir et surtout une délicatesse à toute épreuve.

Mikael.
Répondre

Retourner vers « Les Tutoriels de nos membres »