Ni moi, ni le site, ses concepteurs et/ou hébergeurs ne peuvent être tenus responsables d'incidents ou accidents.
Passons à la première étape.
Prérequis : vous aurez éventuellement besoin d'une courroie de remplacement que vous pourrez trouver dans les bons magasins de composants électroniques ou sur Internet. Mais il vous faudra mesurer scrupuleusement votre courroie. En ce qui me concerne, c'est une courroie de 33mm (c'est le diamètre interne qui fait foi), pour une épaisseur de 1,5mm, rien ne vous empêche d'en choisir une plus petite ou dont l'épaisseur est plus importante ...
I - Le démontage du capot
Branchez votre 2950 et ouvrez le tiroir. Puis débranchez-le ! Le tiroir est maintenant ouvert, retirez les 7 vis (4 vis noirs sur les côtés, 3 vis cuivrés derrière). Retirez le capot et vous devriez voir ceci ...
II - Le démontage du tiroir
Démontez les deux vis-butée (cerclées de rouge) placées de part et d'autre du tiroir. Ces deux pièces retiennent le tiroir que nous devrons juste tirer un peu afin d'accéder à la courroie. Pas la peine de l'enlever pour cette fois

Maintenant, tirez simplement le tiroir vers vous jusqu'à la limite afin de rendre accessible la courroie : Voilà, vous y êtes, en route pour la troisième étape.
III - Le changement de la courroie
La courroie animée par le petit moteur n'arrive pas à entrainer le reste du mécanisme : elle patine sur le grand engrenage. C'était vrai sur mon D515, ce fut également le cas sur ce 2950.
A ce stade vous pouvez soit la remplacer, soit la nettoyer au savon. C'est cette dernière solution que j'ai employé ici : retirez-là, nettoyez-là, sechez-là.
Maintenant, rentrez le tiroir juste assez pour pouvoir replacer les vis-buttée. Remettez-les et remontez votre lecteur.
Branchez le. Placez le LD de Star Trek the Motion picture. Star Wars peut aussi faire l'affaire. Si le LD se charge correctement, vous avez correctement entretenu votre lecteur !
MrDolby