Nouveau bloc optique tout neuf pour la Sharp MD-R2H reçu ce jour, monté cet après-midi, aucun mort, ni moi ni la platine.
Quelques photos pour les curieux :
http://jonathan.dupre.free.fr/piwigo/in ... ategory/54
Je soulève quelques points :
- Il n'y a pas de protection antistatique sur ce bloc, bracelet obligatoire !
- La puissance du laser est mal réglée en usine et ce d'origine, j'ai du le baisser en intensité via le potard, je suis passé d'un taux de 150 à 100 en erreurs de lecture C1.
- 100 en erreurs C1 c'est déjà beaucoup. Je n'ai pas pu faire mieux. Sur les platines Sony ce taux d'erreur est nettement moins important, entre 0 et 20. Ce qui me conforte dans l'idée que c'est une platine merdique.
A part çà je la trouve le son bien "punchy" pour une platine low-cost pliable.
Attention, le meilleur pour la fin :
Cette con****** se permet d'écrire sur le mindisc quand elle veut sans que vous lui demandiez quoi que se soit !
En fait dès que vous l'allumez électriquement, le premier minidisc enregistrable que vous allez lui insérer (si il n'est pas protégé par le petit loquet) et bien elle va écrire dessus, alors qu'elle n'est censé uniquement LIRE la TOC. Je ne sait pas du tout ce qu'elle fait à ce moment là, je la soupçonne de ré-écrire la TOC qu'elle vient de lire ! Ou un simple test d'écriture dans une zone d'OPC ? Bref le fait que la tête d'écriture se colle au disque quelques secondes alors qu'elle affiche "TOC READING", je trouve cela très louche !
EDIT : Vivement le retour des vides-greniers, histoire de sortir un peu du minidisc et que je me remette aux scopes VHS...