The Web MiniDisc Application (Sony Insider Minidisc)

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

The Web MiniDisc Application (Sony Insider Minidisc)

Message par PhilippeC »

J'ai délaissé Sony Insider Minidisc fin novembre du coup je n'ai pas participé à la discussion sur cette application bâtie par un jeune italien pour transférer les pistes MP3, WAV, FLAC et quelques autres depuis un PC/Mac ou téléphone Android vers un appareil Net-MD (et Hi-MD mode standard) en, tenez vous bien SP (vrai SP), LP2 et LP4. Pas encore essayée l'application mais ça me démange déjà...
http://forums.sonyinsider.com/topic/306 ... plication/
Je précise qu'il s'agit d'une application différente de Platinum MD (autre développeur).
https://www.laserdiscplaza.fr/forumld/v ... =63&t=6310

edit : Jo la patate a déjà parlé de Web Minidisc Application justement dans le sujet précédent mais maintenant que le sujet est créé plus moyen de l'annuler alors... on le garde ne serait que pour bien distinguer les commentaires et retour d'expérience ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Hinx
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020, 22:45

Re: The Web MiniDisc Application (Sony Insider Minidisc)

Message par Hinx »

Je relance un peu le sujet.

En analysant le fichier spectral des encodages SP de ces deux logiciels (Web minidisc application et Platinum MD), on peut s’apercevoir que l’encodage n’est pas similaire pour un même titre.

Platinum MD « semble » et j’insiste sur le « semble » plus qualitatif dans l’encodage. Les fréquences dans le haut du spectre sont notamment plus présentent au dessus de 20khz.

Je pensais que c’était le lecteur lui même qui encodait en SP et non le software, comment une telle différence est elle possible?
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: The Web MiniDisc Application (Sony Insider Minidisc)

Message par PhilippeC »

No se pour ta question. Il faudrait que tu enregistres ce même titre via un enregistrement classique en temps réel mode SP depuis ton CD ou ton PC/Mc pour que tu puisses voir lequel colle le plus au "bon" résultat.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »