Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par macaddict77 »

Hello à tous,

Je vous informe que ma collection de minidisc originaux s'arrête là. Non pas que je veuille tout stoper et vendre au plus offrant mais plutôt que j'arrête de l'enrichir et de la faire grossir à n'en plus finir à compter de cette année.
Il me reste encore un MD à recevoir et un autre à trouver et s'en sera fini de ma quête de MD.
Celui que je vais recevoir et un MD de Démo Jap bien nommé "WBS 20Bits Encoding" payé 20€ sur la baie:

Image 1.png

Et l'autre petit dernier que je recherche est l'ultime Pink Floyd pour avoir le full set. Il s'agît du "A Momentary Lapse Of Reason" ayant la référence Columbia ‎– CM 40599

Image 2.png

Les raisons:

Au cours de ces presque 12 dernières années j'ai acquis pas moins de 542 titres (sans aucun doublon) ce qui n'est pas négligeable. Et je ne souhaites pas accumuler des titres sans fin. J'ai déjà largement ce qu'il me faut pour vivre ma passion du MD. C'est comme le LD. Un moment on commence à avoir de problème de place si l'on veux que ce soit un minimum rangé et classé.
Ensuite, les lots se faisant de plus en plus rare et avec dedans forcément des doubles, j'ai ces derniers temps été obligé de payer au prix fort les derniers titres que je recherchais. Et ça je ne l'accepte plus. Les prix ont trop augmentés pour que je me fasse plaisir. Comptez minimum 40€ aujourd'hui pour un titre lambda il y'a encore 5-6 ans, 80€ pour un "Thriller" ou Toto "Best of" que j'ai tout les deux eu plusieurs fois. Bref c'est plus pour moi.
Enfin, je peux rajouter que la source se tarit. Fini les achats en France, il n'y a presque plus rien. En UE il y 'avait bien le UK (gros vivier) mais là aussi les taxes de douane sont à rajouter au prix de vente. Bref plus rien à se mettre sous la dent à mon niveau.

On peu dire que j'y ai passé du temps en recherche! Les RDV calés entre deux trains en allant ou revenant du boulot, les heures passées à sniper LBC ou eBay et même faire des enchères en pleine nuit pour remporter la mise et choper un Madonna à 40€ état neuf. Bref j'ai plus la tête à ça et plus le temps pour ça non plus. Fut un temps où je raflais tout et laissais que des miettes au peu de collectionneurs alors actifs. Désormais je laisse passer le train et le nombre de collectionneur à augmenté avec les années. C'est un fait.

Alors faîtes vous plaisir les gars, ce sera sans moi désormais. Vous avez le champ libre mais faites gaffe à votre porte monnaie.

:jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par jedi poodou »

Tu auras accumulé une belle collection, Mac, une belle aventure sur la durée. :pouce:

En tout cas, je ne prendrai pas ton relais, ayant même pas atteint les 20 minidiscs, et moi aussi je crois que je vais arrêter les frais, les minidiscs sont devenus inabordables. Dommage aussi pour la Grande-Bretagne qui était un bon vivier de trouvailles, mais le Brexit change la donne.

Je crois que je vais me concentrer maintenant à me trouver un lecteur Sony ES, ce sera sans doute mon dernier investissement dans le minidisc. :rox:
Modifié en dernier par jedi poodou le mar. 02 févr. 2021, 16:43, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par Maniacman »

Importante collection en effet l :clap:
L'argent, le nerf de toutes nos acquisitions... heureusement qu'il ya la passion de la collection pour ne pas avoir un regard amer sur toutes ces dépenses.
Sans nous tous et quelques soit la collection de ces technologies passées. Ça finirai entassé à pourrir dans un hangar ou déjà détruit en décheterie...bon on sauvera pas tout mais y aura toujours de la relève...à nous de les contaminer :evil:
skipie
Messages : 157
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 17:44

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par skipie »

pour tous collectionneurs, il faut savoir aussi apprécier ce que l'on a et en profiter. attention à la rechute quand même, on retombe vite dedans

concernant le brexit, mes 2 enfants travaillent au royaume uni, je peux vous dire que c'est galère. je pense que les anglais vont vite le regretter. beaucoup d'entreprises exportant en europe ferment, et viennent s'installer en france, allemagne etc ... et ça ils n'en parlent pas trop . c'était juste une parenthèse. j'espère simplement que les groupes rock qui sont les meilleurs pour moi viendront encore chez nous.
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par kyle08 »

macaddict77 a écrit : lun. 01 févr. 2021, 23:17
Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?
Encore ;) je suis sûr que tu gardera un oeil sur certains sites et que tu passera pas à coté de bonnes occasion :rox: :rox:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par macaddict77 »

Pour la rechute! Franchement je suis pas sûr. Pour le LD j'ai arrêté d'en acheter une fois que j'avais tout ce que je voulais à part 2-3 titres que je n'ai toujours pas faute de recherche....c'est à dire que je ne les recherche plus activement. J'en ai même vendu dans le courant de l'année 2019 environ 400 titres.
je suis sûr que tu gardera un oeil sur certains sites et que tu passera pas à coté de bonnes occasion :rox: :rox:
C'est probable. A condition justement de tomber sur ce genre d'occasion. :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par kyle08 »

La BO de Astérix ça fait pas partie aussi des derniers qu'il te faut ?
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par macaddict77 »

kyle08 a écrit : ven. 05 févr. 2021, 15:23 La BO de Astérix ça fait pas partie aussi des derniers qu'il te faut ?
Oui mais il est introuvable même cher! J'ai fait connaissance d'un très gros collectionneur de JJ Goldman au cours de mes recherches et même lui il a eu du mal à le choper. Il a simplement demandé au seul proprio recensé sur Discogs! Il l'a eu à 100€.
Et à pars toi je connais personne d'autre qui l'a. :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par kyle08 »

macaddict77 a écrit : ven. 05 févr. 2021, 16:38
kyle08 a écrit : ven. 05 févr. 2021, 15:23 La BO de Astérix ça fait pas partie aussi des derniers qu'il te faut ?
Oui mais il est introuvable même cher! J'ai fait connaissance d'un très gros collectionneur de JJ Goldman au cours de mes recherches et même lui il a eu du mal à le choper. Il a simplement demandé au seul proprio recensé sur Discogs! Il l'a eu à 100€.
Et à pars toi je connais personne d'autre qui l'a. :jap:
Peut être aussi rare que Indochine ou le Depeche Mode :clindoeil: :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par jedi poodou »

C'est celui-là qui est si difficile à dégoter ?
R-3591965-1336590648-6281.jpeg.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par macaddict77 »

jedi poodou a écrit : ven. 05 févr. 2021, 17:04 C'est celui-là qui est si difficile à dégoter ?

Image
Oui! :cry:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par macaddict77 »

Idem la B.O du "Grand Bleu". J’ai lâché l’affaire et je sais qu’il existe. Un collectionneur allemand que j’ai connu sur Discogs m’a envoyé des photos de son exemplaire.
Celui là est introuvable aussi.
Tant pis.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Ma collection de MD Originaux - Stop ou Encore?

Message par kyle08 »

macaddict77 a écrit : ven. 05 févr. 2021, 21:10 Idem la B.O du "Grand Bleu". J’ai lâché l’affaire et je sais qu’il existe. Un collectionneur allemand que j’ai connu sur Discogs m’a envoyé des photos de son exemplaire.
Celui là est introuvable aussi.
Tant pis.
Un chouette album à avoir ! mais pas sur que je casserai le cochon ;)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »