NAN, pas toujours - ce qui serait logique normalement...-
J'envoie sans le moindre problème des coffrets de 4 DVD ou BR en enveloppe bulle en tarif lettre (faut écrire LETTRE en rouge et l'encadrer) !
Bon, c'est vrai que le guichetier peut réchinier ou encore refuser mais je timbre moi-même mes paquets et je les fout perso dans les grosses boites extérieures (épaisseur 4 DVD max !!) Quand le gus se pointe avec la kangoo jaune, il ne se pose pas de question, il embarque tout et je n'ai jamais eu de retour d'acheteur qui aurait eu à s’acquitter d'une taxe ou autre !!!
Faut être un peu malin et de toutes façons, en colissimo, plus personne n’achèterait de DVD d'okaz en ligne vu les tarifs de ouf.
Avant, rappelez-vous, y'avait le tarif colieco, si si, cette vrai mesure de service public qui permettait aux moins fortunés de s'envoyer des paquets !! maintenant, c'est double dose pour tout le monde !!
Et ne me faites pas marrer avec l'assurance, enfin, le forfait assurance que quand tu t'embarques la dedans que tu sais plus au bout du compte ce que tu avais envoyé tellement c'est de l'arnaque, où tout est fait pour te dégouter de la moindre velléité de tentative de faire respecter tes droit !!
Mais un LD en lettre, j'ai jamais fais, mais en général, les acheteurs demandent un colissimo, pas fous les gus, en cas de perte, faut une preuve hein

!!