Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par patochelille »

Mes deux lecteurs ont leur tête qui ont lâché :cry: , ne trouvant pas d'info sur le net je fais appel à vos connaissance
si un gentil forumeur aurait les ref des têtes ? pas les références Yamaha (j'ai la doc technique :clindoeil: ) mais la ref Sharp par exemple ou Sony si Sony monté à l’intérieur
Où mieux sur quelle machine les récupérer
Merki :pouce:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par macaddict77 »

Salut à toi!
Je pense que pour en avoir le cœur net il faut tomber le bloc optique et checker les inscriptions dessus.
A mon avis et comme tu le souligne il y’a de grandes chances pour que ce soit du Sharp.
Ensuite tu pourras te lancer dans les recherches de blocs compatibles. Possible que des copies chinoises existent :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par PhilippeC »

Jonathan la patate s'est fendu d'une base de donnée Excel technique sur les boitiers et têtes de lecture MD il y quelques années, elle doit encore se trouver sur son site.

https://www.jonathandupre.fr/
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par patochelille »

PhilippeC a écrit :Jonathan la patate s'est fendu d'une base de donnée Excel technique sur les boitiers et têtes de lecture MD il y quelques années, elle doit encore se trouver sur son site.

https://www.jonathandupre.fr/
Si tu l'as dispo je suis preneur car pas trouvé sur le de jonathan
En plus le VFD est faiblard :mur: je ne sais pas si utilisé sur une autre platine
J'ai trouvé un site pour les têtes laser de lecture , je teste la commande et je vous tiens au jus :clindoeil:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par jonathanpatate »

4ème lien en bleu ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =63&t=4336
Mais c'est juste sur le matos Sony, pas Yamaha. Faut voir les manuels de service en PDF pour voir quelles pièces sont montées dessus.
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par patochelille »

Merci Jonathan , en fin de compte j'avais le fichier (Merci à PhilippeC qui me l'avait aussi transmis ) je l'ai renommé pour y inclure les Hi-Md
Pour la mécanique je pense regarder sur les clones avec mécanique sharp , déjà j'ai éliminer les R3 et R2 pas les mêmes
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par patochelille »

Question , faut il refaire tous les réglages en cas de changement de Tête de lecture ? ( tête identique à l'origine )
Tête changé sur un MDX-E300 fonctionne à merveille trouvé en Bulgarie :clindoeil:
Par contre sur le deuxième E300 , carte HS du Bloc MD , même symptôme que la tête HS ( pas encore de laser mètre :cry: )
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par jonathanpatate »

Tête d'écriture ou bloc optique ?
Si bloc optique normalement oui faut refaire les réglages, maintenant sans les refaire ça peut très bien passer quand même. :pouce:
Mais gare à la compatibilité avec les autres appareils quand tu vas enregistrer des MD, ils peuvent moins bien passer ailleurs.
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par patochelille »

Bloc optique , j'ai vérifié les enregistrement sur 3 lecteurs , enregistrement en LP2 , tout est OK
D’après le site ceux sont des blocs neufs d'origine Sharp :yep2: Made in japan , je pense en recommander
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par macaddict77 »

Quelle est la réf de tes blocs Patochedelille? En 2002, année de la Yam E300 il n'y avait déjà plus de deck MD Sharp selon MD org.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par patochelille »

HPM.312 sharp
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par patochelille »

Je remonte car truc bizarre, En voulant formaté j'ai de temps en temps des MD qui passe en "Protected" Alors que la protection n'est pas enclenché, d'où cela provient il ??
De même est ce qu'un lecteur peut dégrader un enregistrement, après deux ou trois lectures d'un MD il saute ou bug, je ne sais pas si le MD c'est dégradé ou si il était limite au moment de l'enregistrement
Ce n'est pas que sur le Yamaha que cela se produit
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par macaddict77 »

Ce genre de truc m’est déjà arrivé sur une JE510. Ça venais du détecteur de MD protect ou non. Il était bloqué sur la position "protected" justement. Un coup de nettoyage et c’est reparti.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par patochelille »

Je vais la redemonter entièrement, car la mécanique merde un peu elle s'enclenche sans MD dedans, donc sûrement des mauvais contacts par ci par là
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Cherche Info sur MD yamaha MDX-E100 et E300

Message par patochelille »

C'est fait , tout fonctionnait nickel jusqu'à ce que j'introduise un MD dont un abruti m'avait collé la languette protectrice du disque :mur: , je ne sais pas ce que cela a pu décaler, car le Mécanisme se remet à bouffer le MD sans MD mais de manière intermittente
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »