[Vintage] Close caption chinois ...à Cartouches.

Discussions sur les autres technologies vidéo & audio : Selectavision RCA & CED, VHD, 8mm, TED, EVD, DAT, Amplificateurs, etc. & sur vos consoles de retrogaming...
Répondre
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

[Vintage] Close caption chinois ...à Cartouches.

Message par majorsenta »

En me ballandant ce matin , horrible snob que je suis, sur le yahoo taiwanais je suis tombé sur une annonce trés curieuse ...

Il y avait une photo avec des tas de chouettes laserdiscs et une pile trés mysterieuses de ce qui semblait être des cartouches de jeu.
Perdus dans ces grandes nimbes chinoises, le cerveau embué dans des hypothéses de plus en plus douteuses , je me decidai alors à faire appel à ma traductrice personnelle, la trés mysterieuse Mademoiselle Ling.

Mademoiselle Ling, ouvrit ses jolies yeux bridés en même temps que le grand rideau rouge de ma conscience, et m'annonça tel le Bouddha de la légende :
" Z'etes vraiment des glands les français ..ça, enfin ! voyons ! c'est une machine à sous titres !"
Amis glands, toi mon frêre,toi à l'ame pur et innocente, tu ne manqueras pas tout comme moi de te demander ce que peut bien être une machine à sous titres ...

Et bien laisse moi t'expliquer : une machine à sous titres cela ressemble à une super nintendo dans laquelle on insere non pas le dernier Zelda mais plutôt une chouette cartouche chinoise plein de chouettes super sous-titres chinois...
Voila ..le close caption avant l'heure mais cette fois à cartouche ..le close caption à cartouche ! y sont forts les viets ...
Les chinois qui en avaient marre de rien comprendre à Judge Dredd et à Arnold décidérent un beau jour de sous-titrer tous les Ld et de vendre ses sous titres sous la forme merveilleuse de cartouche !

Je trouve cette machine incroyable, rigolote et absolument inutile ...
C'est typiquement le genre de truc qui me plait beaucoup ..
Les cartouches ...de sous titres .
Mais et je suis désolé de terminer sur une note un peu triste ...
Il faut bien l'avouer, le dvd n'a pas que tué le laserdisc il a aussi fait beaucoup de mal aux sous titrages à cartouche !
Pleurons donc un instant sur le sort malheureux et inutile de ces droles de cartouche .
Fichiers joints
Les cartouches à sous titres
Les cartouches à sous titres
ldcartouchedl5.jpg (86.64 Kio) Vu 3086 fois
h29283015img600x4501189pt2.jpg
h29283015img600x4501189pt2.jpg (68.86 Kio) Vu 3084 fois
La machine à sous-titres en dessous d'une autre machine tout aussi bizarre et mysterieuse
La machine à sous-titres en dessous d'une autre machine tout aussi bizarre et mysterieuse
closeug4.png (19.2 Kio) Vu 3083 fois
Modifié en dernier par majorsenta le mar. 02 oct. 2007, 01:55, modifié 1 fois.
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Close caption chinois ...à Cartouches.

Message par kiko »

Alors ça c'est absolument génial :mrgreen:
C'est typiquement le genre de truc inutile qui me plait beaucoup aussi :wink:
Merci pour la présentation
Répondre

Retourner vers « Audio Vidéo Vintage & Retrogaming »