[DCC] Ma platine DCC

Discussions générales autour de l'univers du DCC.
Le matériel, la F.A.Q. de nos membres, les lecteurs, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

jonathanpatate a écrit :Pour laurent :

http://www.leboncoin.fr/image_son/452590452.htm?ca=8_s

:blbl: :lol: :lol2:
ce serrais plutôt pour toi Jonathan :ane:
il faut la refaire !!!
c'est toi le technocrate des DCC :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

Non moi stop j'ai déjà tout ce qu'il faut. J'ai plus de place !
J'ai contacté le gars, il est OK pour une expédition, mais il n'y a pas la télécommande.
Je pourrait la réparer pour celui qui serait intéressé. Mais bon après faut que la personne ne soit pas trop loin de Reims car j'ai peur de la poste avec ce genre de matos bien lourd et sensible. Et çà va douiller en frais de port. Niveau prix en plus le gars ne sait pas combien il en veut. Donc çà peut être autant 20 euros que 150.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

jonathanpatate a écrit :Non moi stop j'ai déjà tout ce qu'il faut. J'ai plus de place !
J'ai contacté le gars, il est OK pour une expédition, mais il n'y a pas la télécommande.
Je pourrait la réparer pour celui qui serait intéressé. Mais bon après faut que la personne ne soit pas trop loin de Reims car j'ai peur de la poste avec ce genre de matos bien lourd et sensible. Et çà va douiller en frais de port. Niveau prix en plus le gars ne sait pas combien il en veut. Donc çà peut être autant 20 euros que 150.
salut Jonathan
en fin de compte tu pourrai la refaire mais c'est comme tu dis le problème c'est les frais de port et l'état du matériel à l'arrivée :mur:
mais bon quitte à choisir faire 592 bornes pour une platine DCC je préférerai l'envoi postal ça coute déjà moins cher et cela évite de ce déplacer en voiture avec tous les risques que cela comporte :pouce:
faut voir aussi combien le vendeur veux pour sa platine :mrgreen:
dommage que je soie aussi loin car avec les connaissances que tu as dans ce domaine et que perso je ne m’aventurerai pas ce n'est pas faute de vouloir mais plutôt de pouvoir car pour faire un travail de cette précision ce n'est pas compatible avec ma parésie de mon bras droite :cry: :cry: :cry:
tout ça pour dire que si tu le veux on peux faire une affaire mais faut voir le prix de reviens final :pouce: :pouce: :pouce:
Jonathan je te laisse voir et tu me dis !!!
merci d'avance :bise:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

jonathanpatate a écrit :Non moi stop j'ai déjà tout ce qu'il faut. J'ai plus de place !
J'ai contacté le gars, il est OK pour une expédition, mais il n'y a pas la télécommande.
Je pourrait la réparer pour celui qui serait intéressé. Mais bon après faut que la personne ne soit pas trop loin de Reims car j'ai peur de la poste avec ce genre de matos bien lourd et sensible. Et çà va douiller en frais de port. Niveau prix en plus le gars ne sait pas combien il en veut. Donc çà peut être autant 20 euros que 150.
dis moi Jonathan pour la Marantz DD-82 que tu pourrai refaire le gars en veux 30 € d'après l'annonce !
http://www.leboncoin.fr/image_son/455514965.htm?ca=8_s
est tu toujours OK pour me la refaire ?
faut encore commander les condos et seul toi sais combien ils coutent !
et pour finir les FDP sur REIMS et pour finir vers la suisse
s'il te plait pourrais tu me faire un devis avec achat de la platine plus le matos et les FDP et je pense le temps que tu vas passer dessus ça c'est normal :pouce:
ensuite ça dépends le prix final je te dirais si tu peux y aller ou bien si ça ne vaut pas la peine ça vas pour toi ???
merci d'avance :pouce:
réponse par MP
à ++
Pioneer is the best
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par macaddict77 »

La DD82 doit se taper 2 voyages par la poste....pour 10 kilo à chaque fois. Les pièces c'est pas trop cher je pense (si condensateurs) par contre, si d'autres symptômes sont présent à la base ou bien dû au transport...Difficile à estimer tant que John n'a pas vu la patoche.
Perso, je trouve ça risqué.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit :La DD82 doit se taper 2 voyages par la poste....pour 10 kilo à chaque fois. Les pièces c'est pas trop cher je pense (si condensateurs) par contre, si d'autres symptômes sont présent à la base ou bien dû au transport...Difficile à estimer tant que John n'a pas vu la patoche.
Perso, je trouve ça risqué.
Idem. Normalement il n'y a que les condos à changer, mais bon c'est un toujours un risque car il peut y avoir une autre panne cachée plus grave. Et puis après il y a la poste, c'est un risque aussi.
Même ma DCC900 (un poil plus légère) est arrivée tordue (c'est derrière près du radiateur et j'ai tout remis d'aplomb) c'est pour dire. :sifl: :heu:

Moi j'en ai déjà une de DD82, et le design ne me plait pas trop, donc pas chaud pour en garder une deuxième. Une me suffit... mais bon c'est dommage pour ce beau specimen.
Je peux la refaire gratos hormis le prix des condos (10-12 euros FDP compris chez GoTronic).
C'est bien pour çà que je pensais à quelqu'un "proche" de Reims, qui pourrait lui acheter, et l'apporter ensuite en toto pour la réparer, du genre ceux du 77 :mrgreen:

Sinon tant pis elle ira rejoindre la benne comme beaucoup d'autres. Car je peux pas et ne veux pas faire comme certains : "achat, réparation/restauration et revente" (avec plus-value) comme cela se fait beaucoup dans la Hi-Fi, retrogaming, etc... via leboncoin ou eBay.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

merci les amis :bise:
je crois que je vais laisser tomber ce projet car comme dit Jonathan après faut trouver des cassettes DCC et ma collection de cassettes est QUE en analogique !!!
alors si c'est juste pour le fun cela n'en vaut pas la peine vaut mieux laisser ces super appareil à ceux qui ont des support à lire avec :pouce:
et puis quand je me suis inscrit dans ce super forum mon idée première est toujours d’Alleur est le LD :blbl:
ce sujet m'as appris beaucoup en particulier le travail de Jonathan que je trouve remarquable :jap:
je suivrai quand même encore tout ce qui se diras dans ce sujet car j'aime ces appareils électroniques cette passion je l'ai depuis pas mal d'années et elle ne vas pas me lâcher de si tôt :manger:
et de dire encore que malheureusement c'est vraiment dommage que je j'habite aussi loin sans ça cela aurai été faisable même chose pour ces lecteurs de LD qui me font saliver ce serrais dommage de risquer un envoi et de le retrouver HS à l'arrivée :cry:
et comme je l'ai dit quand on aime quelques chose on as du respect ça fait mal de voir l'objet tant convoité arriver complètement briqué :mrgreen:
voilà
le cœur as ses raisons mais c'est cette drnière qui as parlé !!!
et renoncer n'est pas une défaite bien au contraire !!!
c'est simplement être conscient que certains ont ce que d'autres n'ont pas c'est ça qui fait la richesse humaine !
et qui sait attendre et bien peut-être que un jour il y auras un passionné qui habiteras pas loin de chez moi et ce jours là j'aurais une opportunité de posséder un tel appareil :pouce:
je préfère attendre et quand un rêve deviens réalité on l’apprécie encore beaucoup plus comme avec mes lecteur de LD car ceux là j'en ai rêvé et maintenant j'en suis fier :clindoeil:
voilà !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

:jap:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par macaddict77 »

Le pure style 90's de chez Philips...! Belle affaire mais faut aimer! :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « DCC - Discussions Générales & Matériel »