Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Présentation des plus belles platines CD de chaque marques par Jedi Poodou...
Discussions sur les différents lecteurs.
Répondre
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par jedi poodou »

Oppo est une marque chinoise reconnue dans l'audio-vidéo qui a disparu récemment des linéaires, ce constructeur ayant décidé de se retirer définitivement du marché des platines audio-vidéo universelles et d'arrêter leur production, qu'elles soient bluray ou bluray UHD, et a laissé orphelins beaucoup d'utilisateurs et d'aficionados de cette marque. Je n'ai jamais eu moi-même de platines de cette marque, même si l'envie d'en avoir une m'a souvent attiré, mais le marché de l'occasion est peut-être le moyen d'en acquérir une à un bon prix, même si une tendance à l'inflation et l'exagération des prix sur ces platines est bien présent malheureusement. Ces platines lisent à peu près tous les supports physiques du marché, du cd au dvd, en passant par les Sacd, les Dvd audio, les bluray pure audio, les bluray et les bluray UHD pour les derniers modèles. :rox:

Oppo bdp 83se
oppo bdp 83se.jpg
Oppo bdp93eu
oppo bdp93eu.jpg
Oppo bdp105
oppo bdp105d s.jpg
Oppo bdp 105d
oppo bdp105d.jpg
Oppo bdt 101ci
oppo bdt101ci.jpg
Oppo bdp80
oppo_bdp80.jpg
Oppo bdp93 NuForce Extreme Edition
Oppo-BDP-93-NuForce-Extreme-Edition.jpg
Oppo bdp 95eu
Oppo-BDP-95 eu.jpg
Oppo bdp 103
oppo-bdp-103.jpg
Oppo bdp 103d
oppo BDP-103D.jpg
Modifié en dernier par jedi poodou le lun. 13 juil. 2020, 19:19, modifié 2 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par jedi poodou »

La suite.

Oppo udp203
oppo udp203.jpg
Oppo bdp105
oppo-bdp-105.jpg
Oppo udp205
Oppo-UDP-205.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par dc300a »

Depuis des années, heureux possesseur d'un 103EU trouvé comme neuf sur le coin pour un prix cadeau. Design sobre et élégant, fonctionnalités hors-normes à l'époque de sa sortie. :pouce:

Seul reproche: des bugs dans les fonctions de lecture réseau qui se manifestent de temps en temps. Pour une 'feature' dite expérimentale d'après la doc, cela reste extrèmement satisfaisant.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par jedi poodou »

Il n'est pas dit qu'un jour je m'en trouve une d'occasion (une udp 205 me plairait bien), mais il faut que les prix en occasion baisse. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par dc300a »

En effet, pour l'instant ca pique encore fort. C'est vraiment très dommage qu'ils aient décidé de recentrer leur production sur les téléphones...
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par Maniacman »

dc300a a écrit : mer. 15 juil. 2020, 17:09 En effet, pour l'instant ca pique encore fort. C'est vraiment très dommage qu'ils aient décidé de recentrer leur production sur les téléphones...
Peut être ont ils retenus "la leçon Pioneer", qui, me semble t'il, ont dû stopper leur tv plasma (savoir faire vendu a Panasonic dans la foulée sauf erreur) du fait d'avoir tout misé sur le haut de gamme et donc négligé le volume des ventes qui ne suivait pas et qui leur aurai fait défaut.
Oppo a peut être senti cela en prenant cette décision?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par jedi poodou »

Je penses surtout qu'Oppo est devenu un acteur majeur de la téléphonie mobile, au point qu'ils sont devenus numéro 3 ou 4 sur le marché mondial il me semble, alors tu penses que fabriquer des platines bluray ou bluray UHD à 1000 ou 1500 euros n'était plus leur priorité et absolument pas rentable vu les faibles volumes de vente dans le monde. Quant à Pioneer, plus dure sera la chute, grandeur et décadence, et pourtant j'adore cette marque, ils ont fait beaucoup pour le home-cinéma, mais ça sent aussi la fin pour eux sur certains marchés, leurs dernières platines bluray UHD étant hors de prix et pas fiables en plus, au point que je crois qu'ils ont arrêté la production.

Le monde béni du home-cinéma tel qu'on l'a connu est en train de vivre ces dernières années, et c'est bien dommage, car il y a eu des grands moments. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par Maniacman »

Comme je l'ai précisé, je n'affirme rien mais pourquoi arrêter alors que leur réputation était installé?
Certains constructeurs (Sony,Samsung pour ne citer qu'eux) sont sur tous les fronts (informatique,téléphonie,hifi,home cinéma, apareil photo) et tiennent la route depuis de nombreuses annees. Encore une fois sans affirmation de ma part, parce qu'ils préfèrent viser un large public et donc prime sur les quantités plutôt que le très haut de gamme qui forcément n'a pas les mêmes objectifs de volume de vente, les prix élevés faisant la difference.
Je te rejoins sur la fin à venir de la grande et bellle époque du matériel home cinema.
Heureusement qu'il y aura toujours, je l'espère, des amoureux des technologies passées. :beer:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par jedi poodou »

Ah les mystères des stratégies marketing ! Là je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais il y avait surement un intérêt financier à abandonner ce marché pour Oppo.

Même si Sony ratisse encore large, j'ai bien peur que dans les années qui viennent ils abandonnent le marché physique des supports, la baisse de qualité de leur produit étant malheureusement flagrante depuis des années (et pourtant j'ai du Sony chez moi). Il faut le dire, Sony ne fait plus rêver comme avant (ah leurs fameuses gammes ES :love: ), et ce n'est pas en vendant des téléviseurs à plusieurs milliers d'euros (voire dizaine pour certains) qu'ils sont plus accessibles que les autres. Dans l'audio, ils sont quasiment plus présents, en hifi, n'en parlons pas, c'est le désert.

Quant à Samsung, ils ont eux aussi quitté semble-t-il le marché physique des supports, puisqu'ils ont abandonné la fabrication de lecteurs bluray et UHD.

Tout ça pour dire, que les bonds technologiques, la concurrence entre marques et les changements de comportements des consommateurs ont bouleversés pas mal de marchés. L'ère du tout dématérialisé bouscule tout sur son passage, il va falloir s'y faire, même si nous sommes nostalgiques d'une certaine époque bénie de l'audio et du home-cinéma.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par Maniacman »

Bien triste tout çà alors que l'on peut concilier les deux.
Écouter et regarder du dématérialisé et toujours aimé posséder et manipuler son matériel et ses supports quelqu'ils soient. :love:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par macaddict77 »

Pour Sony je suis à moitié d'accord. Ils ont mis sur le marché leur Série Signature récemment. Certes il n'y a pas grand chose! Il y a un lecteur de fichier Hi-Res sédentaire, un casque, une paire d'intra, un ampli casque (sédentaire), deux baladeurs et une paire d'enceinte. Dernier sursaut avant la fin?! Personne peut prévoir.

https://www.sony.fr/electronics/audio-serie-signature

Pour Oppo c'est en effet bien dommage. Pioneer a en effet essayé de rester dans le secteur avec leur UDP-LX500 et 800 mais la production semble arrêtée elle aussi. Il y'a même eu des optimisations (tweak) officielles pour ces modèles réalisées par Audiocom (idem que pour Oppo d'ailleurs)!
Nous sommes en train de vivre la fin du support vidéo c'est inévitable. Les plateformes de streaming détruisent tout sur leur passage.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par jedi poodou »

Tu veux parler de ce lecteur ci-dessous pour Sony ? 9000 euros quand même, inaccessible en prix pour la plupart d'entre-nous. Je crois que l'ampli casque est à 2000 euros aussi. Tout ça n'est pas très abordable.

https://www.son-video.com/article/haute ... ony/dmp-z1

Les deux derniers trucs biens qu'ils ont fait chez Sony, c'était le couple lecteur réseau High-res et ampli de ce type ci-dessous, mais cette gamme n'existe plus. Vendue à l'époque de leur sortie près de 2000 euros l'unité quand même.

Sony TA A 1ES
01-1000x500.jpg
Sony HAP Z1ES
Sony-HAP-Z1ES_P_900.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les plus belles platines CD vintage Oppo !

Message par macaddict77 »

J’ai vu l’ampli casque (TA-ZH1es) à 1399€ au premier jour des soldes dans une boutique parisienne bien connue. Son prix de lancement était bien 2k€ cependant.
Pour le reste oui c’est de l’ultra HDG. 9000€ le bousin full démat’ même avec un rabais on est hors de portée de la plupart des consommateurs. C’est comme un grand vin! Tant que y’a des gens pour payer on continu.
Après faut être clair leur objectif c’est uniquement de faire le buzz et de dire aux grand public qu’ils sont capable de le faire!
Ainsi ils gagne en image de marque pour vendre autre chose beaucoup plus "rentable" et pour regagner des part de marché.
Aller sur le secteur THDG c’est se donner les moyens de conquérir le consommateur moyen en lui faisant croire qu’il achète un super produit moins cher mais tout aussi désirable. C’est juste de la com. Sony se fiche de vendre 1500 appareils dans le monde tout au plus. Le plus important c’est d’attirer les lumières sur leur marque et leur savoir faire.
C’est là tout le problème d’une marque généraliste comme Sony.
N’est pas Hermès ou Dior qui veux! Après c’est un autre secteur d’activité. Je pourrais prendre le même exemple avec le Château Petrus. Il y a 30 ou 40 ans il n’avait le même prestige qu’aujourd’hui. Plus tu vends cher...plus tu es crédible!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Les plus belles platines CD »