K7 qui s'arrête pendant la lecture

Discussions générales autour de l'univers de la K7 Audio.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Répondre
MacNiaque
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 août 2019, 01:24
Localisation : Versailles

K7 qui s'arrête pendant la lecture

Message par MacNiaque »

Bonjour à tous,

Un petit soucis mais je n'ai trouvé nul part sur le net quelqu'un qui l'ait eu.

J'ai acheté une K7 audio en brocante, visiblement en très bon état. Je la met dans ma platine, un avance rapide-retour rapide pour dérouler toute la bande, et je met en lecture. Les 5 premières minutes passent impeccables, puis la bande ralentie son défilement d'un coup et la platine stoppe. J'avance un peu la bande, remet sur lecture, quelques secondes de défilement et stop. Je me dis que la mousse qui presse la bande sur la tête bloque peut-être la bande, je retire le presseur (par bol c'est pas de la mousse collée mais un vrai presseur clipsé), même problème.
Bien sùr, toutes mes autres cassettes passent impeccable sans aucun soucis, c'est la seule avec laquelle j'ai ce soucis.

Est-ce que vous avez déjà eu comme ça une cassette « recalcitrante » avec la bande qui n'arrive pas à défiler bien uniquement en lecture ? Comment avez-vous fait pour règler le problème si vous y êtes arrivés ?
Amateur de Laserdisc, un peu plus d'une centaine en possession.
Un Denon LA-2300 (alim réparée, merci jonathanpatate)
Un CLD 310 (alim HS)

Luxman K-92 (acheté HS, remis en état)
Pioneer PL L-800 (en cours de remise en état, problème de déplacement du bras)
Pioneer F 204
Luxman LV-105u (retapé)
JoshuaYvon
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019, 19:02

Re: K7 qui s'arrête pendant la lecture

Message par JoshuaYvon »

Bonsoir,

J'ai déjà rencontré le problème oui. Principalement sur des cassettes qui avaient été stockées dans des conditions très limites...
Je pense que c'est la bande elle même qui se désagrège et ne devient plus assez lisse ou quelque chose comme ça.
J'ai trouvé une solution qui n'en est pas une si il s'agit d'une cassette pré-enregistrée : remplacer la bande à l'intérieur par une neuve qu'on réenregistrera et qu'on coupera à la bonne longueur. Je l'ai fait pour une cassette des Rita Mitsuko qui ne passait plus (la bande originale ne sentait pas bon quand j'ai ouvert la cassette).
Répondre

Retourner vers « K7 Audio - Discussions Générales & Matériel »