J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par Torrente »

En tout cas moi, ça me fera toujours marrer de voir des types capables de foutre de telles sommes dans une passion quelle quelle soit :morderir3:

(et accessoirement j'aimerais avoir leur métier, pour être tellement pété de thunes qu'ils n'ont plus besoin de faire gaffe à leur dépense :fonsde: )
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par macaddict77 »

En tout cas, je constate que meme dans le Home Cinema, on parle aussi de "grain analogique"! Comme dans la Hifi! C'est un avantage d'avoir des résultats proche du vinyle ou en tout cas avec cette chaleur et rondeur sonore! C'est vraiment surprenant qu'à l'heure du tout numérique et a l'heure de la dématérialisation on veuille par nostalgie ou réelle supériorité retrouver les reproductions sonores et visuelles d'antan! Mes amis garder vos éléments vintage! C'est encore mieux que du HDG aujourd'hui qui fait "comme du vintage" nous dit-on!
Moi ce que je pense c'est que meme a 900$ et a 500 exemplaires dans le monde (nombre de trilogie complète en Muse) vous êtes pas prêt d'en recroiser une quelque part! En tout cas, si j'avais un lecteur Muse, j'aurais peut être enchéri....et qui sait remporter cette trilogie au combien rare et donc cher pour des films qui m'ont fait aimer le Cinema.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par NewScreenWriter »

Je vous l'accorde Mr Steadrunner, rien ne vaut le "grain cinéma" ou ce que j'appelle communément l'effet pellicule.
Ayant vu aussi en début de semaine le deuxième volet de Retour vers le futur à la Fnac, au début, cela dérange un peu -ce côté justement trop propre- mais après on s'y fait. Ou alors, c'est juste que j'apprécie le film... :mrgreen:

Pour Mr Macaddict77, je pense qu'il serait bientôt temps de faire un petit voyage au pays du soleil levant alors.....

Pour Mr Torrente, ce n'est pas forcément une question de métier, quoi que.....
Avatar du membre
steadrunner
Messages : 117
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 16:38

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par steadrunner »

Torrente a écrit :En tout cas moi, ça me fera toujours marrer de voir des types capables de foutre de telles sommes dans une passion quelle quelle soit :morderir3:

(et accessoirement j'aimerais avoir leur métier, pour être tellement pété de thunes qu'ils n'ont plus besoin de faire gaffe à leur dépense :fonsde: )
On est pas oblige d'être "pete de tunes" pour assouvir sa passion,en général les pasionnes comme vous et moi sont une race a part.....Pour le commun des mortels,ce site dédie a une technologie qui n'existe plus est du grand n'importe quoi,mais on est tous avec une passion commune.Le métier des gens qui achètent ce genre de produit ne sont pas des milliardaires non plus,ceux qui le sont n'achètent pas ce genre de choses,ils achètent entre autres du bang & olufsen pour épater leurs invites....Quand a ceux qui ont des salles dediees comme moi,il y a ceux qui payent des entreprises pour avoir le must,de très belles choses mais souvent sans âmes.et il y a ceux qui comme moi et comme vous qui passent du temps a avoir l'objet de leur rêves.le prix est une chose,la passion en est une autre.et puis d'aller dans un magasin et acheter le dit lecteur que vous avez vu dans un magazine,pas trop pour moi,je prefere le produit plus rare et difficilement trouvable avec des difficultées de transport,c'est beaucoup plus marrant et stressant.enfin chacun son sport......les machines qui sont chez moi ont toutes une histoire et viennent pour la plupart de tres loin.les disques pour beaucoup aussi.
:clindoeil:
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par maclovin36 »

Complètement d'accord !

Pour ma part, je suis loin d'être "pété de thunes", au contraire, mais j'ai cette passion du cinéma et des nouvelles technologies depuis que je suis né et j'aurais toujours ce frisson et cette excitation quand j'achète ou je reçois un laserdisc, un dvd, un hd-dvd ou un blu-ray.

La passion est faite de d'attente et de débrouillardise. J'ai attendu près de 10 ans avant de me récupérer mon collector de HIGHLANDER et TERMINATOR 2, mais ça a payé, et ces 2 perles trônent fièrement parmi mes objets de collection.

Et puis, j'ai rarement vu des passionnés blindés de fric, seulement des bourgeois qui achètent pour acheter, pour dire "je l'ai et pas toi" et qui ne profiteront jamais de leurs biens.
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par papynard »

Hé les gars ,être pété de thunes quand on a une passion ça aide quand même.
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par NewScreenWriter »

Ouf, je croyais souvent être le seul, à être dans cette "optique", notamment vis- à-vis de Mr Steadrunner mais son avis me réconforte. Nous sommes donc d'accord : acheter pour acheter ne rime à rien.
Et aussi la notion de se faire plaisir comme le démontre Mr Maclovin 36.

Je ne voudrais en aucun cas paraître prétentieux mais c'est entre autre la raison pour laquelle j'ai toujours adoré le Laserdisc. En effet, il s'agissait d'un produit rare, dans le sens où peu de gens pouvaient se payer ce type d'appareils et encore moins se constituer une collection de films, quel qu'ils soient.

Hors, avec le Dvd, n'importe quel quidam peut se payer un home cinéma. Idem avec le Blu-Ray. Ce que je cherche à dire est simple : où est la notion de rêve ?

Si j'ai mis moi-aussi près d'une quinzaine d'années avant de "sauter" le pas, c'est que bien que technologiquement parlant le dvd et le Blu Ray soient très avancés, c'est assez commun. Quand on voit le nombre de films neufs à même pas 10 euros ( près de 65 de nos bons vieux francs ), je ne sais pas pour vous mais le rêve se volatilise un peu.

Attention, je ne dis pas que les choses ne doivent pas se démocratiser, mais le souci est qu'elles se démocratisent de façon beaucoup trop véloces. Ce qui ne veut pas dire que je joue les personnes blasées ou je ne sais quoi du même genre, mais soyons réalistes : avec le laserdisc, à l'époque, et même parfois aujouird'hui, il y a ce côté "élitiste" que j'ai toujours adoré ( je pense à une certaine pub dont vous reconnaitrez le slogan : 'Nous n'avons pas les mêmes valeurs" ).

Dans les choses qui me font rêver, ce serait par exemple dans le domaine home-cinema un vidéoprojecteur 4 K, pour ne pas dire surtout du 8 k.

Pour Mr Papynard, c'est vrai qu'avoir une aisance financière peut faciliter les choses, mais cela ne fait pas tout.
Après tout, dans ce cas, chacun d'entre nous pourrait se constituer sa collection de folie en moins d'un trimestre, et ce avec un peu d'effort. Certes, on ne mangerait que des petits pois et autres patates et pattes durant quelques mois mais bon... :lol2:

D'ailleurs, qu'est-ce qui peut bien vous faire rêver ( chacun d'entre vous ) dans le domaine du home theater ?

:jap:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par papynard »

NewScreenWriter a écrit :D'ailleurs, qu'est-ce qui peut bien vous faire rêver ( chacun d'entre vous ) dans le domaine du home theater ?:jap:
Mon rêve serai de racheter un système écran courbé de vieux ciné des années 80 avec un système dolby spécial 80 tout dans les basses et me faire une salle de ciné perso genre la dernière séance avec à coté un garage de 500m/2 carrelé de blanc pour remonter de vielles caisses ricaines des 60'S 70'S et surtout un juke box,un flipper startrek ,une borne de jeu ghost and goblin et un distributeur de boisson .
Alors faut des tunes ou pas ?
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
steadrunner
Messages : 117
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 16:38

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par steadrunner »

Merci a Mr newscreenwriter de ne plus m'appeler "Mr steadrunner"c'est ringard et ca ne me correspond absolument pas...
Le LD je l'ai commence en 1985 ça s'appelait le laservision avant d'être le laserdisc.amoureux de ce support et bien content d'avoir quitte le VHS,le betamax et le V2000. J'ai commence a acheter des disques Pal et Ntsc,le support ayant pris en France timidement pour le public,j'ai commence dans le début des années 90 a mettre mon nez chez Album,VO only,et LD Best,pour ceux qui s'en souviennent...nostalgie quand tu nous tiens,j'ai même,pousse le vice a faire venir Nicolas de BNM sur Nice pour modifier mes lecteurs et ceux de mes potes en AC3. Il faut être passione,non?
Le rêve ultime était de trouver un X0,fraichement photographie dans LAL.et obsédant mes nuits pendant des années,en attendant j'ai suivi avec le DVD,DVD audio,SACD,hd-DVD et blu-Ray.....mais croyez moi avec toutes les machines que j'ai chez moi je regarde mon X0 avec passion et fierté , le trophée que j'attendais depuis 15 ans.
Et quand je parle avec des propriétaires de cette machine ,on a la même vision.parallèlement a ça,j'adore manipuler le LD,j'aime le voir avale par les machines que nous avons,c'est plus beau et plus sexy qu'un drive DVD ou blu Ray non?
Et puis le packaging de certains disques est sans appel. Certains que j'ai sont même dédicaces, non franchement les formats existants aujourd'hui n'auraient pas la même saveur si le LD n'avait pas existe.
:clindoeil:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par macaddict77 »

steadrunner a écrit :Merci a Mr newscreenwriter de ne plus m'appeler "Mr steadrunner"c'est ringard et ca ne me correspond absolument pas...
Le LD je l'ai commence en 1985 ça s'appelait le laservision avant d'être le laserdisc.amoureux de ce support et bien content d'avoir quitte le VHS,le betamax et le V2000. J'ai commence a acheter des disques Pal et Ntsc,le support ayant pris en France timidement pour le public,j'ai commence dans le début des années 90 a mettre mon nez chez Album,VO only,et LD Best,pour ceux qui s'en souviennent...nostalgie quand tu nous tiens,j'ai même,pousse le vice a faire venir Nicolas de BNM sur Nice pour modifier mes lecteurs et ceux de mes potes en AC3. Il faut être passione,non?
Le rêve ultime était de trouver un X0,fraichement photographie dans LAL.et obsédant mes nuits pendant des années,en attendant j'ai suivi avec le DVD,DVD audio,SACD,hd-DVD et blu-Ray.....mais croyez moi avec toutes les machines que j'ai chez moi je regarde mon X0 avec passion et fierté , le trophée que j'attendais depuis 15 ans.
Et quand je parle avec des propriétaires de cette machine ,on a la même vision.parallèlement a ça,j'adore manipuler le LD,j'aime le voir avale par les machines que nous avons,c'est plus beau et plus sexy qu'un drive DVD ou blu Ray non?
Et puis le packaging de certains disques est sans appel. Certains que j'ai sont même dédicaces, non franchement les formats existants aujourd'hui n'auraient pas la même saveur si le LD n'avait pas existe.
:clindoeil:
:jap: la classe....moi aussi je veux un X0....et puis tout le reste (salle dédiée avec fauteuils façon ciné; vidéo projo de la mort qui tue; et système audio qui envoi du bois quand on lui demande....)
Bon j'suis pas trop loin question HiFi (bientôt une nouvelle Marantz SA11S1 pour remplacer ma CD-11), mais j'ai encore du chemin a parcourir....
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par Torrente »

900$ dans un film ou une trilogie multi-éditée...

Moi je ne comprends pas c'est tout.
Utiliser tout son argent pour se faire une collec', un Home-cinema, s'acheter son rêve de gosse (flipper, borne d'arcade, jukebox), évidemment !
Je fais ça tous les jours :lol:
900$ à la limite dans un truc qui n'existe exclusivement que sur 1 seul support.

Mais 900$ dans ça... moi je trouve ça très bête :clindoeil:

J'espère que vous aurez intégré le fait que je collectionne aussi, que je suis un fan absolu de tous les supports qui peuvent me permettre de voir des films dans la meilleure qualité possible, dans la meilleure édition possible.
Le LD c'est de la balle au niveau de l'objet et certains ne sont jamais sortis autrement, là le format prend tout son sens pour moi.

Mais 900$ ici, me semblent hors sujet.
Pour résumer disons que je comprendrais plus un 150$ pour un exemplaire de The Keep en édition widescreen par exemple :jap:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
steadrunner
Messages : 117
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 16:38

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par steadrunner »

La borne arcade je l'ai avec Galaga,les flippers j'en ai 2,le Devil's dare et le celebre haunted house,Gotlieb des années 80,
Pour le reste chacun fait ce qu'il veut même si ce n'est pas partage pour tout le monde,un avis est toujours un avis.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par papynard »

Dis moi Môsieur steadrunner :cry: tous est en état de marche ?
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par Torrente »

steadrunner a écrit : Pour le reste chacun fait ce qu'il veut même si ce n'est pas partage pour tout le monde,un avis est toujours un avis.
+100000 :clindoeil: :pouce:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
steadrunner
Messages : 117
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 16:38

Re: J-2: sortie coffrets trilogie "retour vers le future"

Message par steadrunner »

Oui Mosieur Papynard,tout est est en état de marche....Je n'ai pas pour principe d'avoir une machine qui ne marche pas.ce serait chez moi une erreur...
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »