Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...

La Saga Skywalker en BR-UHD: qui en veux?

Le sondage s’est terminé le ven. 21 août 2020, 16:00

1- Jamais de la vie, je préfère les éditions anciennes surtout pour les Episodes IV, V & VI
4
44%
2- Non trop cher: 230€ tout de même!
1
11%
3- Pourquoi pas...mais pas tout de suite!
2
22%
4- Non. Mais un achat à l'unité de certains épisodes pourquoi pas.
2
22%
5- Oui, ce box remplacera toutes les précédentes éditions dont je dispose
0
Aucun vote
6- Oui me le faut parce que je suis un collectionneur
0
Aucun vote
7- Absolument car si t'as pas ce coffret c'est que t'es pas fan de la Saga...
0
Aucun vote
8- Je l'ai déjà acheté et c'est de la bombe!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par macaddict77 »

Alors que la sortie des nouvelles editions en DVD/BR et BR UHD de la Saga Skywalker a déjà eu lieu, je vous propose ce petit sondage afin de savoir où nous en sommes, nous les amateurs de grosses galettes dorées ou argentées! Et pourquoi pas fan hardcore de cette saga légendaire.

Liens: https://www.fnac.com/a13455853/Star-War ... Blu-ray-4K

:jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par nikopop »

Je les ai achetés à l'unité car ça revient moins cher en traquant les bons plans et ça permet d'avoir Rogue One et Solo :)
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par jedi poodou »

nikopop a écrit : mer. 22 juil. 2020, 16:48 Je les ai achetés à l'unité car ça revient moins cher en traquant les bons plans et ça permet d'avoir Rogue One et Solo :)
J'ai fait pareil, ça me revenait moins cher de les acheter à l'unité en promos (1 offert pour 3 achetés à 24.99 euros chez Leclerc) que d'acheter le coffret à 230 euros. :ane: :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par macaddict77 »

Faut voter Jedi:)

Pour ma pars j'ai déjà toute la série en SteelBook BR classique...et les ep.8 & 9 ainsi que Rogue One et Solo déjà en combo BR + BR UHD. Donc j'ai pas trop envie de tout racheter. D'autant plus que je ne suis pas équipé en matos UHD (ni TV ni lecteur BR). Donc pourquoi pas mais pas tout de suite. On verra sur le marché de l'occasion peut-être si les prix sont "raisonnables". Mais ce sera le Box. Je le trouve assez classe.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par Maniacman »

Aucuns de tes choix de réponse ne me conviens et je vais être plutôt virulent dans mes propos envers ces éditons pitoyables tous juste bon à satisfaire les fans en manque de nouveautés près à se jeter sur tout ce qui sort sur cette saga que ce soit réussi ou pas.
Et voici les raisons qui m'ont pousser a cette gueulante :grr2:
- l'episode 5 qui par son recto minable rompt la continuité avec les autres éditions en ne respectant pas l'affiche originale.
- les photos des versos où de vulgaires photos extraites des films ont été choisis plutôt que de sélectionner des photos promotionnelles (ce n'est pas ce qui manque sur cette saga pourtant :mur: ) celle du verso de l'E2 est parfaite! C'etait sans doute trop compliqué de débuter ainsi pour les branquignolles de chez Zavvi qui ont l'excuse malgré tout d'obéir sans doute aux décisionnaires de Disney tout aussi crétins dans leur choix éditorial.

Je vais attendre les éditions HDZETA ou MANTALAB qui eux seront satisfaire les plus exigeants d'entre nous...
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par Maniacman »

J'ai soudain un doute en fait ça concerne pas les éditions Zavvi :ane:
Tampis ça soulage :king:
Coffret tout aussi moche à mes yeux :roulo:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par jedi poodou »

macaddict77 a écrit : mer. 22 juil. 2020, 17:48 Faut voter Jedi:)
Je veux bien, mais je ne sais pas sur quelle réponse cliquer. Je ne suis pas sur qu'il y en a une qui correspond à mon achat. Peut-être la 4. Bon allez je clique. :ane:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par jedi poodou »

Maniacman a écrit : mer. 22 juil. 2020, 19:01 J'ai soudain un doute en fait ça concerne pas les éditions Zavvi :ane:
Tampis ça soulage :king:
Coffret tout aussi moche à mes yeux :roulo:
Allons Maniacman, prends du jus de Jawa, ça va te calmer. :king:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par jedi poodou »

J'ai tous les épisodes du 1 à 9, plus Rogue One et Solo en BD UHD + BD HD. Pour l'instant, en respectant l'ordre de la saga, je n'ai revu que l'épisode 1 Star Wars, la menace fantôme en UHD (plus les 8 et 9 que j'avais déjà vus en UHD). Sur le film en lui-même, tout le monde s'accorde à dire que c'est le plus mauvais de la saga, l'UHD n'améliorera pas le niveau malheureusement. D'un point de vue technique, le gap est assez important en UHD par rapport au bluray standard. Tout est beaucoup plus net, c'est flagrant sur certaines scènes, plus stable, par contre l'effet loupe de l'UHD est impitoyable par rapport au côté numérique très exacerbé sur cet épisode déjà présent sur les DVD et les Bluray, c'est parfois très laid sur les effets spéciaux, et que dire de la colorimétrie toujours aussi mauvaise et des visages cireux des protagonistes encore plus figés. D'un point de vue audio, ça envoie du lourd sur les pistes VO HD Dolby Atmos (Dolby TrueHD pour moi), de ce côté-là, on est gâté, même s'il n'y a pas de VF HD présente. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par Maniacman »

jedi poodou a écrit : mer. 22 juil. 2020, 19:11
Maniacman a écrit : mer. 22 juil. 2020, 19:01 J'ai soudain un doute en fait ça concerne pas les éditions Zavvi :ane:
Tampis ça soulage :king:
Coffret tout aussi moche à mes yeux :roulo:
Allons Maniacman, prends du jus de Jawa, ça va te calmer. :king:
...et là encore je suis calme car si javais attaqué sur la critique de cette postologie (le pire c le E8) :tronc: :gourdin: :berk:
Le E7 c'était "un nouvel espoir" de revivre l'expérience Star Wars au cinéma avec une histoire originale... mais non c'était plutôt recopier l'histoire originale... et les suites un désastre...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par macaddict77 »

Bon bah ça mérite d’être clair ManiacMan 👍
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par Maniacman »

T sûr je peux me répéter :angel:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par macaddict77 »

Toi tu l’achètes pas!! 😁
Clic solution 1 😉
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par Maniacman »

Ouais mais je precise que la série des 6 steelbook précédents ne me plait pas non plus. :down:
Allé je vote 1 pour les deux éditions dvd en coffret que je possède et le coffret integrale bd sorti quand Lucas était encore propriétaire de Lucasfilm et que je n'ai encore pas acquis d'ailleurs. :pff:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Blu-Ray UHD Skywalker Saga: Sondage!

Message par macaddict77 »

C’est ton choix.
PS: donc en résumé pas d’édition HD ou UHD officielle chez toi.
T’as raison y’a que la série de LD CAV 1995 qui en vaille la peine.
Pour info j’ai pile 40 ans donc je n’ai pas connu les versions cinéma d’origine (1977-1983). C’est seulement en 1997 (édition spéciale) que je les ai vu au cinéma. A moins bien sûr de voir les VHS...mais ça ça compte pas vraiment.
Voilà la petite histoire;)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »