led rouge qui clignote, plus image et son pas beaux, merci d avance

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
perechonchon
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2022, 19:19

led rouge qui clignote, plus image et son pas beaux, merci d avance

Message par perechonchon »

Bonjour, a tous, et merci de m'avoir m'accepter, sur ce forum,
Mon fils de 18 ans vient de découvrir le monde du laserdisc, grâce a une promenade qu'on faisait en brocante, en lui racontant que j' en avait chez mes parents etc...il s'intéresse un peux plus au truc et découvre, que ca à l'air bien sympa..il fini par trouver deux laserdisc en brocante, mais rester le problème de trouver le lecteur à petits prix, ce qui n'est pas évident, actuellement... bref après quelques recherches, nous voila chez un brocanteur, qui en possède un, mais qui ne savait pas, si il marchait, bref il le branche dans son local et la rien....sauf le led rouge de la veilleuse qui s allumer, sur ses entrefaite, il me dit du coup je vous l'offre, car il n'as pas l'air de fonctionner et ne possède pas de télécommande, ravi de notre affaire et super content, mais ne nous affolons pas ...arriver a la maison, je le dépoussière et vla le boulot.. je l'ouvre, enlève la poussière a l 'aide du compresseur et en profite pour passer un coup d'alcool sur la lentille avec un coton tige, mais nous rester le problème, de le déverrouiller!!!j appuis sur le bouton et rien ne se passe, juste cette fameuse led rouge qui clignote, essaye de trouver des choses sur internet et rien de spéciale..me voila parti a m inscrire sur un groupe sur facebook en attendant l'acceptation dur ce forum.
Ey la des gens super sympa me répondent d'essayer de passer un coup de sèche cheveux, au niveau de l'alimentation, donc je trouve ca bizarre, mais en même temps, j'ai rien a perdre..je m'exécute et la la je passe ce coup de sèche cheveux sur l'alim, et bout d'une minute, j'arrête et le branche, et la paf, il marche, tous s'allume, le tiroir s'ouvre etc....cool, nous voila à essayer le laser disc, et la ca nous sort une image et un son tous dégeulasse, le son grésille, et pas terrible du tous et l'image et plein de vague et toutes moche, donc je l'arrête et la pof, rebelote impossible a le rallumer, donc du coup, un coup de sèche cheveux, il repart au top!!!
Et donc voila ma question, au bout de se roman et remercie ce qui l'on lu jusqu'au bout...pourquoi, il se met en veille, a chaque fois qu'on le débranche, et qu'il repart avec le sèche cheveux???? condensateur d'alimentation, mort peut être???? et surtout pourquoi l'image et le son sont dégeulasse comme ça??? j'attend vos retours et vous remercie d'avance, pour ma lecture et surtout l'attention que vous aurez a lire ce post, et j'espère que vous arriverez a me dépanner, ce qui ferait super plaisirs a mon fils, qui avait peut être trouver le Saint Grall a ses yeux, merci beaucoup a tous.
PS: le laserdisc est de marque pioneer CLD-2700
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: led rouge qui clignote, plus image et son pas beaux, merci d avance

Message par dc300a »

Bonsoir,

La LED est pilotée par le contrôleur d'affichage et clavier. Si elle clignote, soit il a détecté une condition d'erreur, soit il n'est pas initialisé correctement.

Le coup du sèche cheveux que tu décris suggère qu'il y a un souci au niveau de l'alim, qui reste quand même à prouver. Un dysfonctionnement de l'alimentation peut être dû à un (ou des) condensateur(s) chimiques qui sont rinçés, le contrôle d'impulsions plus ou moins crevé, l'optocouleur en carafe, une simple diode en train de dégager, ou un autre classique: une (ou des) soudure(s) sèche(s).

Ce n'est pas facile de se prononcer à distance. Un diagnostic sérieux demande quelques mesures sur certains points avec le matériel adéquat. Attention, une grande prudence doit être observée avec les alimentations à découpage: le primaire véhicule une tension continue létale ...

Pour le reste, on entre dans le domaine de l'analogique audio/vidéo qui demande moins de prudence mais rend tout aussi utiles et nécessaires des outils adaptés... En première approche on peut, ici aussi, vérifier l'absence de soudures sèches et contrôler tous les chimiques. L'état de la lentille est déterminant.

Si tu te sens de plonger dedans, le manuel de maintenance est disponible sur LDBB (CLD-2700). Sinon, il va falloir trouver un pro ou une connaissance pour le faire.

ps: pour ceux qui prennent le temps de te lire, cela serait sympa de faire un petit effort sur l'orthographe, la grammaire, la ponctuation et l'aération. Ca pique ! :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »