Vos dernières acquisitions

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Vos dernières acquisitions

Message par FANAdeLD »

Bonjour !

Trouvé ce LD Pal SPELLBOUND !
Son en VO ST français !
Pas facile à trouver encore en bon état les quelques films sur LD d' Alfred Hitchcock .
100_0236.JPG
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Little-titi »

FANAdeLD a écrit : sam. 21 janv. 2023, 11:24
Gringos10 a écrit : ven. 20 janv. 2023, 20:51
FANAdeLD a écrit : ven. 20 janv. 2023, 11:39 Bonjour !
Beau coffret NTSC japonais de STAR TREK trouvé sur un site de vente !
combien ?
Bonjour ! Je l' ai acheté pour un bon prix de 105 euros port compris ! :clindoeil:
Belle acquisition, tu va faire un jaloux hein @papynard sauf si tu l'a déjà avec les deux autres box (Log 2 & 3)
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Vos dernières acquisitions

Message par FANAdeLD »

Bonjour !

Trouvés hier en très bon état COTTON CLUB et INTERSECTION pour quelques roros !
100_0229.JPG
100_0228.JPG
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Vos dernières acquisitions

Message par FANAdeLD »

Bonjour les passionnés !

Deux nouveaux titres trouvés sur le net !
"" Harley Davidson etl homme aux santiags ""
et
" Crash " !
100_0232.JPG
100_0233.JPG
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Vos dernières acquisitions

Message par FANAdeLD »

Bonjour !

Trouvé récemment !
"" NO QUATER Unledded "" .
Avec Jimmy Page et Robert Plant, artistes très connus que je ne présente pas !
100_0252.JPG
100_0253.JPG
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Vos dernières acquisitions

Message par FANAdeLD »

Bonsoir !
Nouveaux LD Pal trouvés ce week end !
« Coups de feu sur Broadway » et « Jamais sans ma fille » !
100_0231.JPG
100_0230.JPG
Djone
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 oct. 2022, 15:35

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Djone »

Bonjour Germaine et Capucine !

Voilà mes dernières acquisitions, du Japon, encore et toujours :

En ce qui concerne Les aventuriers, je me demande si c'est WideScreen :heu: (j'ai fouiné derrière, mais...)

Le Queen, je l'ai en Blu Ray (c'est bien celui ci ?), il est superbe ! Tourné en 35mm, avec un DTS HD 96/24 de malade, poussez le potard, ça monte à une puissance dingue sans être violant et strident, je crois que le LD sera plus modeste

Le Pink floyd aussi, tourné en 35mm, son plus léger mais superbe, de plus il dure un peu plus longtemps, l'image est en 1,77, aucuns rognages, là aussi le LD risque d'être plus timide


Image

Image

Image

Image
Amplificateur Onkyo NR906
Enceintes JmLab Electra
Caisson Kef Kube 10
Lecteur Blu Ray Panasonic UB820
Projecteur Optoma UHZ65LV
Écran Toile tendue 3 mètres
Lecteur Laserdisc Pioneer CDL925
Apple TV
Djone
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 oct. 2022, 15:35

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Djone »

Bonjour planète folle !

Eh bien j'ai tâté un peu tout ça... c'est pas jojo partout

Le Indiana Jones est 4/3 avec de l'instabilité de plan (bah oui, faut cadrer au bon endroit parfois), on croirait parfois un master provenant d'une VHS de vidéoclub de 1982, j'exagère pas ! Et c'est quand même visible, mais adios les couleurs, la dèf, la teinte (y'en a pas). Le son est honorable, un peu contenu mais un Surround aidé par le pro Logic II

Le James Bond est mollasson , des petites pétouilles par ci par là, un ensemble assez uniforme et plat. Mais c'est sûr qu'après le Sublime Blu Ray, ça FAIT MAAAAAAAAAAL. Le son est Extraordinaire, ça défonce de partout, une clarté à toute épreuve... sauf que c'est pas vrai

Le Queen est bien celui que je possède en Blu Ray, donc c'est re-cadré, définition correct, c'est tout de même assez soigné dans l'ensemble, mais le son est un peu comme moyennement capté, c'est correct là aussi mais ça pulse pas des masses (en mode stéréo), faut pousser le potard, et si je me réfère au Blu Ray, PFFFFfffffffff, c'est chaud de chez Chaud ! la Stéréo est appuyé, le diamètre des HP sont comme gonflés, la grosse caisse vibre soigneusement et tout ça avec 5/6 Db de moins sur mon ampli (???!!!), si je monte c'est l'euphorie ! et l'image est Superbe, c'est un travail de Scannage admirable.

Le Pink floyd, tiens la route. C'est assez propre, son et image, un petit coté CD Hi-Fi pas dégueu. Ne pas comparé au Blu Ray (comme pour Queen)

Mon problème c'est que je passe par mon projo, et c'est vraiment mais Vraiment pas adéquat à bien y regarder. J'aurais aimé comme certains gardé un Tube Cathodique dans un coin (76 cm, minimum, quand même), le Pana Qintrix de mon frangin par éxemble, mais bon... :roll:
Amplificateur Onkyo NR906
Enceintes JmLab Electra
Caisson Kef Kube 10
Lecteur Blu Ray Panasonic UB820
Projecteur Optoma UHZ65LV
Écran Toile tendue 3 mètres
Lecteur Laserdisc Pioneer CDL925
Apple TV
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Vos dernières acquisitions

Message par ZigZig »

Merci pour le feedback !

Je sais que je vais encore passer pour un vieux c..., mais j'assume :)
Ton projo, ou ton écran (O)LED ou LCD, donnera une image aussi bonne que sur un cathodique pour peu que tu passes par un bon filtre en peigne 3D (qui coûtera moins cher et prendra moins de place qu'un tube de 76 cm).

Voilà voilà...
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Djone
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 oct. 2022, 15:35

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Djone »

Mon convertisseur Bidul Machin en péritel vers HDMI en 1080p doubleur de ligne, ne suffit pas ? J'ai une puce HQV sur mon ONKYO (excellente) que je passait enS-video, bah mon convertisseur péritel est mieux pour le laserdic

S'il faut +, comme un quadrupleur Farouja ou Dvdo à plus de 500€ (je sais qu'il y a encore plus), je préfère m'acheter plein de fils en 1080p et 4K et beaucoup de vinyles !

PS : je n'ai pas fait de screen, c'était pas évident de choisir les bons plans et de me concentrer en même temps que mes test

PS : Take it izi, tu ne paraît pas pour un « vieux con » du tout
Modifié en dernier par Djone le dim. 02 avr. 2023, 16:58, modifié 1 fois.
Amplificateur Onkyo NR906
Enceintes JmLab Electra
Caisson Kef Kube 10
Lecteur Blu Ray Panasonic UB820
Projecteur Optoma UHZ65LV
Écran Toile tendue 3 mètres
Lecteur Laserdisc Pioneer CDL925
Apple TV
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Vos dernières acquisitions

Message par ZigZig »

Non, le convertisseur Péritel-HDMI ne suffit probablement pas en tant que tel (et certainement pas si c'est un bidul machin d'Amazon à 20 EUR).

Deux choses sont importantes :
- une séparation propre des composantes lumière et couleurs qui sont mélangées dans le signal composite (c'est à ça que sert un filtre en peigne 3D)
- un désentrelacement efficace

Ton doubleur de ligne ne fait ni l'un, ni l'autre.

Essaie d'entrer en composite directement dans ton Onkyo (avec un bête câble Péritel --> composite comme celui-ci) : il y a fort à parier que ton Onkyo traitera le signal composite correctement, avec une séparation Y/C et un désentrelacement optimaux... tu seras déjà bien surpris à mon avis de la différence avec ton machin bidul.

Sinon, un "bon" filtre en peigne 3D se trouve pour une centaine d'euros sur eBay ou leboncoin, il faut juste savoir quel modèle chercher (et là, il y a déjà plein de topics qui traitent la question sur ce forum).
Modifié en dernier par ZigZig le ven. 31 mars 2023, 21:26, modifié 1 fois.
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Djone
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 oct. 2022, 15:35

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Djone »

Très bien, c'est "essayable", c'est envisageable, c'est négociable, bref tout en "able"

Je te dirais la différence qu'il y a. (je ne sais pas si je peux pousser l'ampli en 1080p/24 avec le Laserdisc, je crois que ça le contrarie)

Merci
Amplificateur Onkyo NR906
Enceintes JmLab Electra
Caisson Kef Kube 10
Lecteur Blu Ray Panasonic UB820
Projecteur Optoma UHZ65LV
Écran Toile tendue 3 mètres
Lecteur Laserdisc Pioneer CDL925
Apple TV
Djone
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 oct. 2022, 15:35

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Djone »

Ok Sir Zigzig, j’ai branché mon ancien scalaire, « Silicon image », VGA vers YUV et S-video partant du laserdisque.
(attention, je vais essayer de ne pas trop polluer ce sujet car nous sommes un petit peu hors contexte)

Je te confirme, en effet c’est plus fouillé. Cela me demande encore quelques ajustements. Mon convertisseur est loin de démérité, mais il ne peaufine pas. Le détail aussi finement.
Merci du conseil et de tes différentes expériences qui nous mène vers la lumière…
Amplificateur Onkyo NR906
Enceintes JmLab Electra
Caisson Kef Kube 10
Lecteur Blu Ray Panasonic UB820
Projecteur Optoma UHZ65LV
Écran Toile tendue 3 mètres
Lecteur Laserdisc Pioneer CDL925
Apple TV
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Vos dernières acquisitions

Message par ZigZig »

Pas sûr que ce que tu fais sois optimal.

Normalement, la meilleure façon de procéder est de laisser le signal composite du LD (et donc pas S-video) être traité par le filtre en peigne qui se trouve dans ton ton ampli (ou ton projo, ou ton téléviseur)...

Or ici, si je comprends bien, tu sors en S-video de ton lecteur LD et tu passes par un ancien scalaire externe pour obtenir un signal VGA que tu envoies à ton projo ?
Du coup, le signal S-video que tu envoies dans ton scalaire a été traité par le filtre en peigne interne de ton lecteur LD, est n''est donc plus traité par l'éventuel filtre en peigne qui se trouverait dans ton scalaire (et encore moins par le filtre en peigne de ton ampli).

Et le CLD-D925, comme 99,9% des lecteurs LD, envoie une vraie bouillie en S-video : il a un très vieux filtre en peigne 2d-3 lignes rudimentaire. C'est pour cela qu'il faut toujours sortir en composite (ou Peritel) du lecteur LD quand c'est possible. Toujours. De cette façon, le signal composite n'est pas pourri par le filtre en peigne du lecteur LD, et arrive entier dans l'ampli ou le téléviseur, qui pourra le traiter avec beaucoup plus de finesse.

Ce que je te recommande d'essayer :
- sortie composite de ton CLD-D925 vers l'une des 6 entrées video composite de ton Onkyo NR906 (AUX1, Game/TV, CBL/Sat, VCR/DVR, DVD ou façade)
- sortie HDMI out de ton Onkyo NR906 vers ton projo Optoma UHZ65LV
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Vos dernières acquisitions

Message par xtocine »

Achat du jour de mon anniversaire :king:

Reçu aujourd'hui :rox:

FB_IMG_1683302687553.jpg
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »