Chaque jour je vois de plus en plus que ce marché est clairement vérolé, tenu d'une main de fer par quelques spéculateurs, pour la pluspart anglais. On voit souvent les même pseudo sur les différents site de vente.
Le souci c'est que ça snipe à fond, le moindre MD sympa qui sort, il est vendu dans les 5 minutes, voir moins.
Dans ma galère j'ai 2 "avantages":
- Cela fait 15 ans que je collectionne du jeux video rétro, et dans le genre monde de requins, ça se pose là. Le marché du MD c'est de la rigolade à coté. Donc les prix ne me font pas trop peur.
- Je n'ai pas la prétention de commencer une collection.
C'est surtout pour me chopper une selection de titres qui me tiennent à coeur, j'en ai déjà 9 et une petite quinzaine dans ma "wanted list" du Discogs.
Je ne devrais pas finir à plus de 25 ou 30 albums au total, et je n'aurais pas besoin de craquer mon slip dans des titres un peu foireux dans un esprit complétiste.
Je vais prendre mon mal en patience, surveiller tranquillement, mettre quelques alertes, et ça devrait le faire.
Après si je peux passer en direct avec un passionné qui se séparer de quelques titres ce serait plus sympa, c'est sûr.