Vos MD Pré-enregistrés....

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
superip74

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Salut Macaddict77 :beer:

Chaque jour je vois de plus en plus que ce marché est clairement vérolé, tenu d'une main de fer par quelques spéculateurs, pour la pluspart anglais. On voit souvent les même pseudo sur les différents site de vente.
Le souci c'est que ça snipe à fond, le moindre MD sympa qui sort, il est vendu dans les 5 minutes, voir moins.

Dans ma galère j'ai 2 "avantages":
- Cela fait 15 ans que je collectionne du jeux video rétro, et dans le genre monde de requins, ça se pose là. Le marché du MD c'est de la rigolade à coté. Donc les prix ne me font pas trop peur.

- Je n'ai pas la prétention de commencer une collection.
C'est surtout pour me chopper une selection de titres qui me tiennent à coeur, j'en ai déjà 9 et une petite quinzaine dans ma "wanted list" du Discogs.
Je ne devrais pas finir à plus de 25 ou 30 albums au total, et je n'aurais pas besoin de craquer mon slip dans des titres un peu foireux dans un esprit complétiste.

Je vais prendre mon mal en patience, surveiller tranquillement, mettre quelques alertes, et ça devrait le faire.
Après si je peux passer en direct avec un passionné qui se séparer de quelques titres ce serait plus sympa, c'est sûr.
superip74

Message par superip74 »

Cela dit, je prend beaucoup de plaisir à fouiller les bases de données, découvrir des titres (Ah tiens c'est dispo ça? Aller hop dans la wanted list. :mrgreen: ).
Je trouve de trucs assez étonnant aussi, pourquoi "Dark Side of the Moon" n'est pas sorti en MD?
Le peu de dispo de certains album, genre "l'Ecole du micro d'argent" d'Iam, c'est à se demander si il est vraiment sorti?
Pourtant j'en ai vu un à vendre, et quelques élus l'ont en collection sur Discogs.
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Pour "Dark Side Of The Moon" et les albums plus anciens des Floyd l'explication est simple à comprendre: problèmes de droits.
En effet DSOTM à été édité sous le label Harvest, aussi bien aux USA qu'en UK. Hors, les albums qui ont suivi, soit à partir de 1975 (Wish You Were Here), ont été édités sous le Label Columbia aux USA (filiale de Sony depuis 1988). C'est la raison pour laquelle les MD des Floyd n'ont été édités qu'aux USA...sauf le "Division Bell" qui à été édité aussi en Europe et au Japon.
Pour le IAM oui je confirme son existence. Je l'ai eu 2 fois. Le second revendu il y' a déjà bien longtemps (50€ lol). Déjà il y à 15 ans il était assez rare. Aujourd'hui, les propriétaires de ce MD le garde jalousement et j'en fait parti.

Bonne recherche:)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Et…Happy Birthday le Dark Side! 50 ans ce mois-ci!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »