[EST]Borne d'arcade Taito Egret 3

Discussions sur les autres technologies vidéo & audio : Selectavision RCA & CED, VHD, 8mm, TED, EVD, DAT, Amplificateurs, etc. & sur vos consoles de retrogaming...
Répondre
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

[EST]Borne d'arcade Taito Egret 3

Message par soline »

Je poste ici après avoir fait une demande d'estim sur HFR car je nage un peu pour l'estim de cette borne. Pas trop de références, et même en allant sur Neo Arcadia, je n'ai pas trop trouvé (il y a bien une estim, mais elle va de 900 à 2500 sans trop d'explications)

Comme je sais qu'ici vous aimez bien mettre les mains dans le cambouis...

L'écran est un Samsung, pas un Toshiba

Je cite ma demande d'estim sur HFR :
Il y a quelques années (en 2014 pour être exacte), pour ses 18 ans, mon fils a reçu cette borne d'arcade que j'avais acheté via un ami sur gamekult (tout ça ne me rajeuni pas :))

La borne est toujours là, mais le 3000 en un ne répond plus. Le reste s'allume, écran et lumière au dessus. J'ai changé l'alim sans succès. La carte mère ne démarre pas.

Je suis allée essayer d'y voir de plus près cet aprem, mais ça me dépasse clairement.

Le fiston a pris son envol et la borne, non fonctionnelle, dans son 24 m2 devient encombrante : il a décidé de la vendre. Mais voilà : quel prix pour cet engin?

Elle a bien fonctionné du temps où il s'en servait. Et elle est restée stockée chez lui sans être branchée. C'est quand il a voulu la remettre en route qu'il s'est rendu compte de la panne.

Je pense que c'est largement à la portée de quelqu'un qui s'y connait un minimum (je soupçonne même un simple fusible, mais comment savoir?).

Je vous mets quelques photos prises à l'arrache cet aprem :
IMG_20240229_164046.jpg
IMG_20240229_164052.jpg
IMG_20240229_164056.jpg
IMG_20240229_164137.jpg
IMG_20240229_164155.jpg
Et en prime une photo des deux grands en pleine action le jour de l'anniv en 2014
20150222_160448.jpg
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: [EST]Borne d'arcade Taito Egret 3

Message par Shindo »

Dommage, ce genre de borne d'arcade utilise la norme JAMMA, surtout si tu dit que tu a un 3000 en 1 (pandora box ?)

Au lieu de charger l'alim tu auris du juste changer le jeu dessus, sois passer sur un multijeux plus récent ou alors pk pas mettre un pc dedan tournant sur MAME ou Retroarch (il y a des kits permettant de brancher un pc sur une borne JAMMA)
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: [EST]Borne d'arcade Taito Egret 3

Message par Shindo »

Pour l'estimation c'est un peut plus compliqué que ça

900€ c'est le prix dans l'état actuel de la borne, même si il serait possible d'en avoir pour plus (si tu revent toutes les pieces a pars, mais ça serais dommage)

2500€ c'est le prix remis en état fonctionnel, après tout dépendant du jeu qu'il y a à l'intérieur, ça serait plutot a mon avis pour un jeu qui est time accurate a la borne
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [EST]Borne d'arcade Taito Egret 3

Message par soline »

Merci à toi Shindo, je n'avais pas vu ton message :)

La borne a été mise en vente sur HFR pour 1600 €:

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 7891_1.htm

Je laisse faire l'acheteur pour le changement ou la remise en état du jeu.
Répondre

Retourner vers « Audio Vidéo Vintage & Retrogaming »