les salles et installations, c'est nos buts ET essayer de respecter les époques, çad ne pas mixer ce qui ne colle pas chronologiquement.
ce récit de homecinema, me rappelle ce que citait Manimani, ou qq rares autres ont du vivre. des apresmidi d'adolescence à plusieurs à assembler la quintescence des matos arcade, superguns, et jeux imports jamma & co exclusifs, pour en profiter plein gaz et avoir des étoiles plein les yeux.
donc niveau homecinema nostalgie en tritubes et upscalers, ça c'est la pure HYPE. un otaku hors normes qu'était Michel Sonnier (Soft ads). ça devait être quasi le top du top en matos en showroom, et en plus pour l'époque il avait récupéré des copies d'enregistrements américains, et imports de k7 en HD, donc du D-theater/ D-vhs (trèèèèèès peu ont franchi le pas en france pour cette résolution avant gardiste en 1080 et son 5.1, avant le bluray), c'était y'a ~20ans...
https://www.homecinema-fr.com/forum/tri ... 23676.html
"12 Déc 2003 10:45
Hier une démo dans une salle dédiée chez SOFT ADS, par le responsable de la boite : Barco ciné 9, processeur lexicon, scaler vigatech dune-f ! :
Que du "beau monde".
D'abord sur des DVD, l'image sur cette "chaîne entièrement numérique" est superbe, comme dans une salle de ciné sans aucun defauts, à part ceux du DVD. Très lumineux, presque parfait.
Ensuite on a regardé une K7 HD D-VHS de démonstration, là c'est largement un cran au dessus, on a l'impression de regarder par la fenêtre dans la rue !! Extrèmement bien définie, même au loin sur l'horizon, des superbes couleurs, profondeur de champs incroyable, génial.
Enfin GLADIATOR enregistée sur la HDTV US : génial, aucun defaut, parfait. Les personnages ont presque de l'épaisseur . Tout est bien naturel, en fait on se rend compte que c'est cette image qui est correcte et que toutes les autres vues sur nos vidéo-proj ont tout d'un coup plein de défauts ! Il parait que les futurs support HD remplaçant le DVD aura cette qualité sur une télé on verra pas forcémment de différence mais pour nous qui avons investi dans un vidéo-projecteur, ça va être la fête !!!"
Soft ads, michel sonnier, l'otaku 20ans avant
- new_balou49320
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 04 juin 2025, 12:56
Re: Soft ads, michel sonnier, l'otaku 20ans avant
looool
la fameuse K7 de démonstration utilisée par Michel à Ivry, c'était probablement ma K7 de démonstration "Beauty of Japan" qui était vendue en bundle avec le scope JVC HM-DH3000U (acheté chez J&R à NYC en 2003...)
elle ne m'a d'ailleurs jamais été rendue
la fameuse K7 de démonstration utilisée par Michel à Ivry, c'était probablement ma K7 de démonstration "Beauty of Japan" qui était vendue en bundle avec le scope JVC HM-DH3000U (acheté chez J&R à NYC en 2003...)
elle ne m'a d'ailleurs jamais été rendue
