Au coeur d'un CLD-310F

Tutoriels postés par nos membres : Changer/Entretenir la courroie de votre lecteur, les Vidéo-bricolage de Whaka, la transformation de lecteurs, l'entretien et la réparation des pochettes de LD, etc.
Mikael
Messages : 52
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 22:01

Re: Au coeur d'un CLD-310F

Message par Mikael »

Alex_le_webmaster a écrit :Voici deux photos de l'intérieur du CLD-S315,
...
Merci Alex, j'ai utilisé tes clichés pour comparer le 315 au 310 ce qui est une première étape dans mon projet, la deuxième sera de comparer 315 et 515 pour voir quels sont les modifications dont le lecteur s'accomode tout en étant compatible ntsc. (-> pourquoi ? = parce-que j'ai remarqué pas mal de composants, notamment des condos étant différents sur le 315, et qu'en électronique, de temps en temps les cartes sont utilisées "suivant arrivage", les tolérances d'usage faisant le reste).

Bref, ce cliché semble porteur d'espoir, bien qu'il analyse qu'une petite partie de la carte :
Différences 310/ 315
Différences 310/ 315
Diff_310_315.jpg (325.66 Kio) Vu 5579 fois
La légende ?
En vert les parties identiques
En rouge les parties connectées ou avec composants sur le 315
En bleu un composant présent sur le 310 et absent sur le 315.

On remarque donc que la différence se limite essentiellement pour l'instant à de simples liaisons et composants divers, notamment condensateurs.
Une surprise toutefois, certains condensateurs semblent avoir des capacités différentes pour le même emplacement, suivant le lecteur (suivant date de fabrication de carte mère/de condo ou réelle différence?).

Enfin la mauvaise nouvelle. Bin oui, à la fin puisqu'au début elle aurait foutu en l'air mon travail de ce soir....

..... Le grand cercle elliptique rouge sur le côté de l'image correspond à un gros connecteur sur le 315. Connexion de la carte mère secondaire du 315/515, absent sur le 310 :koi:

Oui vous l'aurez compris. De rajouter quelques composants et souder quelques pistes, on passe à refaire une plaque bourrée de composants divers et variés.

Le jeu en vaut-il encore la chandelle? Pas sûr ...................... :flood:

Peut-on faire sans ? heu il faudrait savoir ce qu'apporte cette platine.
Comment le savoir ? bonne question.
Et maintenant que fait-on ? -> bin on matte un LD pal :beer:

Bref, s'il y a d'autres pistes, je suis preneur!

Mikael.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Au coeur d'un CLD-310F

Message par whaka »

ben a moins d'avoir un 315 pour pieces, dont la carte secondaire fonctionne, et la monté sur le 310, pour le challenge ca peut le faire

apres si il faut la recrée il est clair que ce ne sera pas rentable financierement et une perte de temps incalculable... mais comme toujours, pas impossible...
vimn
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 00:57

Re: Au coeur d'un CLD-310F

Message par vimn »

J'ai un D515 démonté, je dispose donc d'une carte mère et d'une carte fille (ainsi que des nappes).

Un volontaire pour remonté ça dans un 310 ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les Tutoriels de nos membres »