[Retro-Gaming] Pour les adeptes

Discussions sur les autres technologies vidéo & audio : Selectavision RCA & CED, VHD, 8mm, TED, EVD, DAT, Amplificateurs, etc. & sur vos consoles de retrogaming...
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par STAG66 »

Comme " j'y connais qu'eud' " ( que dalle ) on me propose une Wii + 12 jeux + acessoires ( Volant, raquettes, bate base ball, canne poêche, pistolets, fusil, clubs golf etc...) pou 140 euros .........Cher ?....pas cher.....intéressant comme console ?....
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par NewScreenWriter »

A NE PAS HESITER ( d'autant plus s'il a conservé aussi sa boite ) :manger:
PS : La Wii est de quelle couleur, Mr Stagg 66 ?

Pour la console, elle est bien pour jouer en famille ou entre amis, pour des petits jeux sympas.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par maiki »

ben la console a elle seule vos 200 euro ( 199 euro pour être exacte ) donc si la console marche nickel et que l'on te refile en plus 12 jeux et un lot accessoire au prix de 140 euro...fonce :pouce: maintenant faut être sur quel marche ^^ !!

après faut aimé se style de jeux interactif aussi ^^
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par maiki »

NewScreenWriter a écrit :C'est vrai pour Zemeckis, Donner et Lucas mais désormais ils sont Hors-Course. C'est fini les années 70-80-90....
Zemeckis ( au vue de ses derniers bides, je ne lui donne pas cher ), pour Donner on n'en parle même pas ( heureusement qu'il a son épouse....), et Lucas et ses problèmes avec la série live de Starwars....

De la "bonne vieille époque", on va dire qu'il reste Mr Spielberg, Mr Bruckheimer et peut-être Mr Silver.

De la liste, à venir normalement : le SOS Fantômes 3, le GI Joe 2, Le Transformers 3 , et Les maîtres de l'univers ( remake )
alors j'ai connu, sans doute comme toi, les maitres de l'univers avec Dolph Lundgren ( the nanar ) ou je me suis tordu de rire....super souvenir ^^ ( d'ailleurs si il existe en laserdisc je prend )
transformer, une révolution pour moi...depuis le temps ou j'attendais un film avec des robots...a quant macross ^^ !!
G.I joe...bof il mon déçus a faire un navé pareil....!! je préfère encore me tapé le bon vieux dessin animée, au moin je ne serais pas déçus !!
SOS fantômes 3, perso y a des films au quel on devrait pas touché ou ne devrais pas faire de suite au risque ( comme les die hard, je pense au 4 ) de te faire dire.....ben c'est de la merde....donc grosse réserve pour SOS fantôme !!
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par macaddict77 »

maiki a écrit :pour ma part :

sega saturn
nes
megadrive 2

c'est pas grand chose pour l'instant mais je relancerais mes recherche après la collection de laserdisc.

et il y en a même une troisième d'etape ( hors gaming ) les jouets de notre enfance, enfin de la mienne en tout cas, vu que je suis de l'année 1980 ^^
starcom
mask
silverhawks
sos fantomes
dino-riders
gi joe
les visionnaires
captain power et les soldat du futur
brave star
les maitres de l'univers
transfomers
les cobos

voila vous connaissé mes projets pour les 5 ans a venir ^^ loool :pouce:
Pour les jouets d'époque.....clic là: http://www.lulu-berlu.com/dhtml/home.php :fonsde: :love: :manger:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par maiki »

oooooooooooooo P.......merci merci !! carnage ^^ :pouce: :gourdin:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par STAG66 »

NewScreenWriter a écrit :A NE PAS HESITER ( d'autant plus s'il a conservé aussi sa boite ) :manger:
PS : La Wii est de quelle couleur, Mr Stagg 66 ?

Pour la console, elle est bien pour jouer en famille ou entre amis, pour des petits jeux sympas.
Le poids des mots !.....le choc des photos :clindoeil:.....elle est belle en blanc + Boîte
Fichiers joints
zone UD210.jpg
zone UD211.jpg
zone UD214.jpg
zone UD213.jpg
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par NewScreenWriter »

Comme je le disais : voilà une excellente affaire, Mr Stag 66 ( en plus avec boite ! ).

Merci pour le lien Mr Macaddict 77. Vous l'aviez déjà donné il me semble et je connaissais déjà mais pour d'autres personnes, cela peut être pas mal :pouce:

Pour Mr Maiki, pour ma part je vous suis dans le sens où si un film est fait après un trop grand laps de temps, il y a comme quelque chose qui manque : Exemple Le parrain 1 et 2 réalisés dans les années 1970 alors que le troisième volet n'a touché les écrans de cinéma qu'en 1990.
Idem pour Indiana Jones ( 81-84-89 ) et le dernier en 2008 :heu:
Même chose pour Die hard/Piège de cristal ( 88-90-95 et le dernier en 2006 ).

Il y a bien entendu des exceptions.

Pour He-man, il existe en NTSC :

http://www.lddb.com/laserdisc/22840/370 ... rse-(1987)

PS : Dommage pour Indy 4 qui aurait du être Indiana Jones and the fate of Atlantis et ne pas se contenter du jeu ). Et pour Die hard, le troisième volet aurait du être Piège en haute mer, mais c'est encore une toute autre histoire d'où le troisième ( With a vengeance/Une journée en enfer qui aurait du être le quatrième volet de L'arme fatale ).

Tous ceux qui s'y connaissent en cinéma savent de quoi je veux parler. :jap:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par maiki »

tout a fait d'accord avec toi NewScreenWriter, le truc c'est qu'a l'époque le jeu des acteurs, la façon de tourné un film n'était pas la même qu'aujourd'hui, et sur tout les scénario ou l'on était beaucoup plus libre dit mettre se que l'on voulais en parole sans redouté la censure.

se qui fait que de nos jours, les films des années 70,80,90 son véritablement culte, pour tout fan qui se respecte.......je dirais donc, touche pas a mon culte !! :mrgreen:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par macaddict77 »

On a quand meme du culte dans les années plus proche de nous:
-trilogie matrix,
-seigneur des anneaux
-les Tarrantino (bah ouai pour moi c'est tout du culte)
-trilogie Spiderman qui pour moi est la meilleure adaptation de comics
-les twilight (Nan j'deconne!!! LOL) :mrgreen:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par NewScreenWriter »

Je crois Mr Macaddict 77 que vous n'avez pas tout à fait compris où nous voulions en venir Mr Maiki et moi-même.
Ce n'est pas tant le côté "culte" de l'époque où cela a été fait. Mais surtout une période propre à un ensemble homogène.

Exemple : Matrix ok car fait en 1999-2003 donc dans une même période. Je ne sais pas si Matrix 4 et 5 ( d'autant plus en 3D ) pourraient produire ce genre d'empathie.

Idem pour le Seigneur des anneaux ( ok car en 2001-2002-2003 ). Alors que Bilbo en deux parties aura is plus de 10 ans après la sortie du Retour du roi.

La trilogie Spiderman ( ok car en 2002-2004-2007).

Idem pour les Twilight : ils sont faits en une période bien précise.

Après parmi les exceptions le premier à l'esprit est Alien ( 1979-1986-1992-1997 ). Ou alors mettre une distance temporelle spécifique ( Tron 1982/Tron Legacy 2010 ) ou les Starwars
( 1999-2002-2005 ).

D'ailleurs, je ne sais pas comment vous imagineriez un Retour vers le futur 4 ?

Pour le terme Culte on le met à toutes les sauces et pour n'importe quoi depuis à peu près l'époque d'X-files.
Alors queil faudrait attendre un certain temps afin de se rendre compte de l'effet que le film ou toute autre activité populaire ai(en)t une répercussion au sein de la société.
Exemple de culte aussi fou que cela puisse vous sembler : le fameux Okay de Christian Clavier des Visiteurs.
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par Soraki »

STAG66 a écrit :
NewScreenWriter a écrit :A NE PAS HESITER ( d'autant plus s'il a conservé aussi sa boite ) :manger:
PS : La Wii est de quelle couleur, Mr Stagg 66 ?

Pour la console, elle est bien pour jouer en famille ou entre amis, pour des petits jeux sympas.
Le poids des mots !.....le choc des photos :clindoeil:.....elle est belle en blanc + Boîte
Tu me prêteras le fusil Stagg? J'aimerais bien l'utiliser pour buter du zombie dans The House of the Dead Overkill (mon jeu préféré sur Wii)!
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par macaddict77 »

C'est fou quand meme le nombre d'accessoires que Nintendo a sorti pour la Wii! Je ne savais pas qu'il y en avait autant!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par NewScreenWriter »

Il faut au moins ça -au niveau des accessoires- pour assurer le casual gaming :mrgreen:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming

Message par maiki »

ben tu regarde juste pour la nes déjà tu va voir que c'était déjà pas mal même pour l'époque ^^
VHS is love :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Audio Vidéo Vintage & Retrogaming »