Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & astuces

Retrouvez ici les tarifs et les conseils de nos membres pour bien réussir son envoi postal !
Règles d'utilisation des petites annonces.
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Répondre
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & astuces

Message par koopask »

Bonjour à tous
bon ce n'est pas exactement le bon topic pour parler de ça (quoique...) mais je n'arrive plus à retrouver le sujet qui parlait de ça, c'est à dire l'envoi des lecteurs autoreverses.

Je suis sur un achat pour un lecteur autoreverse, et j'aimerai pouvoir donner le max d'informations possible au vendeur si la vente se fait pour que le lecteur arrive en bon état.

je sais qu'il y a une manip à faire par rapport à la lentille, mais si quelqu'un se souvient du sujet dans lequel il en était question, ce serait sympa de me mettre le lien.
D'avance merci!
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: omment envoyer un lecteur par la poste : Conseils et astuces

Message par Philac »

surtout il faut que ton vendeur allume le lecteur , lui fasse faire un cycle ouverture/fermeture du tiroir et appuie sur la touche stop et attende avant d'éteindre .
Le chariot/lentille sera ainsi en position repos , prêt à être expédié .
D'autre part il faut lui demander un double emballage avec du polyester expansé pour caler le tout :clindoeil:
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: omment envoyer un lecteur par la poste : Conseils et astuces

Message par koopask »

Merci pour ta réponse Philac.
Donc en gros je demande au vendeur de faire ouvrir/fermer le tiroir, puis stop (une fois fermé?) et d'attendre qu'il n'y ait plus de bruit.

Bon je vais lui dire tout ça, je suis trop content, il a accepté mon offre (raisonnable) donc je serais en toute logique bientôt l'heureux possesseur d'un 2950 :)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & astuces

Message par kiko »

Vous pouvez poster ici vos astuces d'emballage pour les lecteurs et autres matériels fragiles :clindoeil:
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & astuces

Message par koopask »

Merci Kiko :)

si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas. Je pensais demander au vendeur un double emballage de bulles épaisses contre le lecteur, entouré par des "poches d'air", surement plus résistante contre la pression due au poids du lecteur que du simple papier journal...
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & astuces

Message par Philac »

le papier à bulles à tendance à s'écraser , mieux vaut un matériau plus dense
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & astuces

Message par Pionpion »

Salut à tous,
Moi qui envoie parfois des trucs fragile, j'utilise de la bombe à mousse expensive, ra-di-cal !!!
Vous emballez correctement votre lecteur dans plusieures couches de bulle (je place toujours un carton avec de la mousse souple devant les faces AV que je fais maintenir avec de la bande cache (scotch de vitrier ou de carrossier, vous savez, la bande blanche qui se déchire facile...), je place des chips de polystyrène au fond du colis pour faire un tapis absorbant (j'utilise également des bandes de papier provenant de mon destructeur de document: économie et écologie), je pose tout cela dans le carton, je cale en gros avec des bout de polystyrèe ou des boudins d'air de récup' en j'envoie la sauce !! je crée des cales en mousse autour du lecteur emballé (pas trop, certaines mousses s'expensent vachement !!), vous vous arrangez afin que le colis soit quand même "démontable" sinon le destinataire est bon pour une séance de sculpture au cutter avec les risques que cela comporte (rayer le lecteur !!) VOILA, votre truc est parfaitement maintenu et ne bougera pas , certifié !!
Bye !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
jujusnipe
Messages : 183
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 18:41
Localisation : trou perdu qui s'appel le "GERS"

Re: Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & ast

Message par jujusnipe »

salut
je vais vous expliquer un technique infaillible pour l'envoie de lecteur ld.
1: trouver un carton solide
2; récupérer un planche de volige ou aggloméré de env 12/15 mm d'épaisseur et d' au moins 20 cm de hauteur(de manière a dépasser le lecteur de 5 cm min) couper la planche en 6 morceaux de manière a faire un carré autour du lecteur avec un espace de 5 cm minimum sur les coté,afin de pouvoir y glisser du polystyrène .Visser les 4 morceaux de planche en carré ,ensuite visser au cul du carré un planche au milieu.Puis mettez du polystyrène au fond du carré ,insérer le lecteur dans la" boite" (qui normalement repose sur le polystyrène) une fois fait mettez tout au tour du lecteur une protection en mousse .Dernière étape ,un fois le lecteur installer et protéger dans la boite mettre un protection sur le lecteur (polystyrène) et visser la dernière planche dessus la boite(au milieu) .Une fois tout refermé ,le lecteur ne doit pas "branler" dans la boite.Et voila,nos cher amis postier peuvent poser des truc lourd sur votre carton ,vous ne risquez plus d'avoir de mauvaise surprise en retrouvant votre lecteur amaigri de 0,5 cm !!!!
Ps ; pour les planches du dessus et de dessous ,préférez une planche style volige plutôt que de aggloméré.

Voila si vous avez pas tout compris je peux vous envoyer les photos de la manipulation a faire !!!!tenez moi au courant...

cout de l'opération moins de 3 euros de matos
recape du matos a utiliser =1planche volige pour le haut et le bas
=1 planche d'agglo de 12/16mm epaisseur et de 10cm plus haut que votre lecteur,
=12 vis agglo de 4x35
temps de montage ,15 minutes maximum et en ayant deux mains gauche !!!!! :blbl:
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & ast

Message par isaazlaurent »

je sais que certains lecteurs quand ils sont neuf ont ce qu'on appelle des vis de transport !!!
ça j'en suis absolument sûr car mon premier auto radio cd en avais une que j'ai enlevé avant le montage on ne pouvais pas la louper car il y avais dans l'emballage une feuille de mise en garde qui disait ou se trouvais cette vis sur l'appareil et qui fallait l'enlever
alors tout ça pour savoir si :
1) comme les lecteurs de LD sont fragiles au niveau du bloc optique pourquoi ne pourrai t’ont pas remettre cette fameuse vis ???
2) tout en emballant comme dit dans ce topic !!
3) ou était elle vissée à l’intérieur du lecteur ou dessous ce dernier ???
faut juste encore savoir la dimension de la vis de transport et cela serrais une garantie en plus de l'arrivée du lecteur dans un bon était :pouce:
si il y en as des membres plazziens qui savent eh bien ils ont la parole
merci le amis :pouce: :pouce: :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & ast

Message par Pionpion »

Ca m'étonne fort de trouver ce type de vis car elle devrait obligatoirement être démontable de l'extérieur sinon, adios la garantie !!
Je pense tout simplement que les expéditions étaient très soignées au sortir des chaines de fab, que la mise en contener idem et enfin que la livraison sur point de vente pareil. Des pro d'un bout à l'autre de la chaine sans compter queles lecteurs étaient dans leurs cartons d'origine. Je pense que ce boulot n'était pas confié à la poste :mrgreen:
Sur le marché de l'okaz grand public, c'est total nawak !! J'ai vu de ses truc!!........Quand les appareils arrivent (déjà....) et en plus en bon état, tu peux être heureux.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Comment envoyer un lecteur par la poste : Conseils & ast

Message par isaazlaurent »

CLD-D925-05.JPG
CLD-D925-04.JPG
CLD-D925-03.JPG
merci pionpion pour ces précisions :beer:
bien sûr que ce n'est pas possible car si une vis de transport était fixée depuis dessous le lecteur ça doit forcément passer à travers la carte mère :ane:
quand j'ai acheté mon pio 925 l'ancien proprio l'avais encore dans l'emballage d'origine car il l'avais acheté comme lecteur de réserve et utilisé une fois et bien ce n'était plus du polystyrène mais deux blocs de carton assez costaud qui servaient de cales au lecteur
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Conseils, astuces et infos pratiques... »