[CD-I / Video-CD] Achat ebay : CDI-450

Discussions générales autour de l'univers du CD-I ou Video-CD, le standard Philips CD Interactif.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

[CD-I / Video-CD] Achat ebay : CDI-450

Message par nounousse62 »

Hello tous,

Je viens d'acheter par pulsion cet objet :

http://cgi.ebay.fr/Philips-CDI-CD-i-450 ... 255da05834

C'est une console Philips CDi-450. Quelqu'un connait-il ce matériel ? J'ai acheté plus par curiosité et je ne sais absolument pas si c'est recherché.
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par toma »

Yes je connais bien, c'est la version console est pas cher du cdi, pour info une platine de salon coutait 6000 francs a l'époque!
J'espère pour toi qu'il y a une carte mpeg qui te permet de lire les films vcd et certains jeux "gourmand" en ram.
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par nounousse62 »

Merci Toma

Pour la carte je ne sais pas, le vendeur ne l'a pas indiqué et apparement ne connait pas ce materiel, mais bon je verrais bien, je me suis pas vraiment ruiné :lol:
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par toma »

nounousse62 a écrit :Merci Toma

Pour la carte je ne sais pas, le vendeur ne l'a pas indiqué et apparement ne connait pas ce materiel, mais bon je verrais bien, je me suis pas vraiment ruiné :lol:
C'est sur de plus sur ce modele la carte se trouve plus facilement donc ça devrait le faire!!!
a+
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par nounousse62 »

Je tacherais de trouver si elle n'est pas avec, je viendrais en reparler ici dès reception. Entre temps si il y a des infos je suis preneur :clindoeil:
Avatar du membre
Manu2
Messages : 86
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 22:05
Localisation : Le pays des pruneaux

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par Manu2 »

[mode requin on]

Si tu n'es pas intéressé par Sting et Xplora1 de Peter Gabriel, et que tu souhaites un prompt retour sur investissement, je peux te les racheter ! :mrgreen:

Je peux aussi proposer un échange contre un jeu cdi pas courant, faut que je zyeute ce que c'est.

[mode requin off]

:clindoeil:

P.S. : j'ai aussi un lecteur cdi, mais sans carte mpeg. A l'occasion, je posterai pour demander ce qu'il faut exactement rajouter.
"La force vient en chiant" Leolo
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par nounousse62 »

Hello Manu2

Vu que la console est bien fournie en CD, cela devrait pouvoir se faire. Reste à recevoir et voir l'état des disques/boites ;)

On se tient au courant :clindoeil:
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par nounousse62 »

Matériel reçu ce midi et lot en très bon état. Les CDi ne sont pas rayés, proche du neuf pour les meilleurs et pour certains des charnières cassées mais pas de traces de poussières sur aucun matériel qui me semble t'il a très peu servi.

Le hic est que la manette ne répond pas et c'était prévu lors de la vente donc pas mauvaises surprises. Quelqu'un a t'il une piste car j'ai ouvert la manette et rien ne me semble grillé ou oxydé et pas de traces d'usures des membranes et contacts ?!?

Excellente surprise ... La console est pourvue ... de la carte d'extension permettant la lecteur de CD video :rox:. Ce qui m'a de suite mis a l'oreille est que dans le lot il y a le titre "Peter gabriel Secret World" '(comme neuf d'ailleurs) qui nécessite la carte d'extension et en ouvrant la trappe de la console la carte est présente !

Voili voilou ;)
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par toma »

Cool pour la carte!! a toi le format vcd (mpeg 1) !! :clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par papynard »

nounousse62 a écrit : CD video )
Tu veux dire VCD car les CDV sont des laserdiscs ,petit rappel :
Le VCD est numérique (mpeg 1)et est le vrais ancêtre du DVD.
Le CDV est analogique et est l'ancien nom du laserdisc .
Sinon beau matériel,dis nous qu'elle qualité d'image as tu ? et sur quel écran bien sur.
Ce genre de lecteur peut il lire les S-VCD encodé avec un pc ?
Where no man has gone beforeImage
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par nounousse62 »

papynard a écrit :
nounousse62 a écrit : CD video )
Tu veux dire VCD car les CDV sont des laserdiscs ,petit rappel :
Le VCD est numérique (mpeg 1)et est le vrais ancêtre du DVD.
Le CDV est analogique et est l'ancien nom du laserdisc .
Sinon beau matériel,dis nous qu'elle qualité d'image as tu ? et sur quel écran bien sur.
Ce genre de lecteur peut il lire les S-VCD encodé avec un pc ?
Oups oui biensur Video CD :mrgreen:

Pour l'instant je n'ai pu testé de VCD n'en possédant pas encore et je suis incapable de te dire pour l'instant si les s-vcd sont lisibles sur ce type de matériel. Peut être d'autres ont il des infos a ce sujet :clindoeil:
Avatar du membre
Manu2
Messages : 86
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 22:05
Localisation : Le pays des pruneaux

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par Manu2 »

Intéressant ton message, car la cartouche pour décoder le mpeg peut être cachée par la trappe ? Du coup, j'ai un doute sur l'absence de la cartouche sur mon lecteur... C'est pas le même que le tien, c'est un 210. Je vais regarder ça...
"La force vient en chiant" Leolo
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par toma »

Manu2 a écrit :Intéressant ton message, car la cartouche pour décoder le mpeg peut être cachée par la trappe ? Du coup, j'ai un doute sur l'absence de la cartouche sur mon lecteur... C'est pas le même que le tien, c'est un 210. Je vais regarder ça...
Pour le 210 regarde derrière la platine, il y a une plaque qui cache peut etre le graal!!!!!! :prie:
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par nounousse62 »

J'ai réussi a réparer la manette, il s'agissait de fils coupés au niveau du connecteur interne de la manette. Du coup la console fonctionne parfaitement. Il faudra peut etre que je vois la pile de sauvegarde qui semble HS car elle ne sauvegarde pas la date et je suppose les sauvegardes, c'est à voir :clindoeil:

Elle est connecté sur un téléviseur LCD Samsung 40 pouces HD, l'image est correct et la qualité dépend des CD utilisés. J'ai le CDi Naitre dont la qualité des images est pas mal du tout.
Avatar du membre
Chat-Minou
Messages : 51
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 23:22
Localisation : Toulouse

Re: Achat ebay : CDI-450

Message par Chat-Minou »

J'ai eu plusieurs CDi : le 450, le 210 et le 470 (celui que j'ai finalement gardé). Le 450 est très solide et répandu et correspond au "format" console des lecteurs CDi. C'est une machine intéressante mais qui a eu peu de bons jeux. On y trouve tout de même les 3 jeux mythiques sous licences Zelda... mythiques car jamais une licence n'aura été si mal exploitée. Les cinématiques sont inoubliables tellement elles sont horribles :lol:
En tout cas, le prix est plutôt bon surtout avec la carte FMV (MPEG).
Répondre

Retourner vers « CD-I / Video-CD - Discussions Générales & Matériel »