[VDS]Scanner A3

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché Audio & Vidéo Vintage !
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: [VDS]Scanner A3

Message par Maitre_Poulpi »

[HS aussi... désolé]
Ah ben tiens ça me fait voir que j'avais pas mis ma petite liste dans ma signature.
C'est fait, si des fois vous voyez trainer des trucs passer que j'ai pas :clindoeil:
[HS off]

edit : je me suis permis de relayer cette petite annonce sur gamoover des fois que ça intéresse quelqu'un pour scanner des sides, marquee, cpo de bornes ou flip.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: [VDS]Scanner A3

Message par Pionpion »

Tiens, j'ai un MO5 aussi dans mon grenier, à touche mécanique il me semble........de mémoire.
A une époque, je postais sur un site de paléoinformatique et je leur avais filer un TO7 à touches méca et des interfaces de MO5 pour piloter des drives 3' ou 5'1/4, ché plus......
Tu récupères du matos ???
A+
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [VDS]Scanner A3

Message par macaddict77 »

Punaise t'as une Pippin Bandai maître poulpi!!! La classe. La seule
console construite comme un Apple avec des pièces Apple et développée par Apple!!! Respect :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: [VDS]Scanner A3

Message par Maitre_Poulpi »

Pionpion a écrit :Tiens, j'ai un MO5 aussi dans mon grenier, à touche mécanique il me semble........de mémoire.
A une époque, je postais sur un site de paléoinformatique et je leur avais filer un TO7 à touches méca et des interfaces de MO5 pour piloter des drives 3' ou 5'1/4, ché plus......
Tu récupères du matos ???
A+
Oui, je me plais à découvrir (ou redécouvrir) l'ensemble des machines ayant peupler le paysage vidéoludique de nos contrées (et plus...).
Je commence à avoir un peu de matos quand même. Je me suis fait une salle spéciale "consoles" et suis enfin en train (depuis le temps) de faire une petite salle info.
J'ai acheté un peu sur ebay et le bon coin et également sur le forum gamoover. J'ai surtout eu la chance de tomber sur des gars super sympa dont certains m'ont même fait des dons (ou alors une bouchée de pain). Je ne revends pas et privilégie plutôt l'échange si j'ai des doubles.
macaddict77 a écrit :Punaise t'as une Pippin Bandai maître poulpi!!! La classe. La seule
console construite comme un Apple avec des pièces Apple et développée par Apple!!! Respect :jap:
Ah oui, j'ai cherché un petit moment et j'ai eu la chance de tomber sur une neuve en boite.
J'étais comme un gamin devant ses cadeaux de noël au déballage :clindoeil:
J'aimerais bien trouver le clavier aussi mais c'est chaud.

Par contre, on va pas se faire gronder par dame Soline de lui pourrir son topic de vente ? :roulo:
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [VDS]Scanner A3

Message par soline »

Par contre, on va pas se faire gronder par dame Soline de lui pourrir son topic de vente ?
JE suis patiente, mais effectivement, ça pourrait finir par arriver...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [VDS]Scanner A3

Message par soline »

Je remonte ce topic après avoir trouvé le matériel nécessaire pour tester le tout. Il s'avère que ça fonctionne du feu de dieu!

L'uc est équipée de la suite adobe (bien sûr pas la dernière version, vu que ça tourne sous windows 2000 pro...) et de la suite office 2000, le tout avec licences! C'est un P4 avec 1G de ram donc pas du tout lent.

Elle est particulièrement silencieuse pour un modèle de cette époque. Y'a un peu de poussière...

Le scanner tourne parfaitement, j'ai fait le test sur une ou deux pochettes et franchement, c'est royal pour qui veut scanner ses pochettes de vinyle ou de LD. Bon après faut savoir un peu jongler avec le traitement d'image (ce qui n'est pas vraiment mon cas).

Pour le coup je pense que c'est une affaire plutôt correcte!
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: [VDS]Scanner A3

Message par Pionpion »

ALE ALE, on fonce, c'est l'affaire de la semaine !! :pouce:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: [VDS]Scanner A3

Message par kiko »

Je n'avais pas vu cette annonce.
Ca fait un moment que je cherche un A3 pour scanner justement de la pochette de LD :mrgreen:
Bref ça m’intéresse bien ton affaire surtout s'il s'agit d'un A3+
Si tu es toujours vendeuse du scanner seul, je prend :clindoeil:

Je dois juste voir mais ça doit marcher sans problème avec mon Linux :manger:
Je viens de mettre le pdf de la doc sur ma tablette et je vais aller me potasser ça au lit.
On en reparle demain :clindoeil:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [VDS]Scanner A3

Message par soline »

Pour avoir fait le test, les pochettes sont quasi intégralement scannées, il n'en manque presque pas.

Par contre tu es sûr que tu ne veux pas de uc? Il y a la carte scsi, et pas mal de logiciels pour la retouche d'image... Sincèrement moi je ne saurais pas trop quoi en faire!
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: [VDS]Scanner A3

Message par Pionpion »

Au mini, faut la carte SCSI ! Parce-que des mini-SCSI ( le port trapézoidal et pas celui qui ressemble à un port parallèle ) en PCI avec câble ad-hoc, ben ça cours plus les rues en ce moment !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: [VDS]Scanner A3

Message par kiko »

soline a écrit :Pour avoir fait le test, les pochettes sont quasi intégralement scannées, il n'en manque presque pas.

Par contre tu es sûr que tu ne veux pas de uc? Il y a la carte scsi, et pas mal de logiciels pour la retouche d'image... Sincèrement moi je ne saurais pas trop quoi en faire!
Je dois juste trouver comment je peux faire fonctionner ça avec mon matériel actuel car je ne vais pas dédier une UC juste pour une connectique différente...
Je suis plutôt dans la phase ou justement je "réduis la voilure" car trop d'appareils ont envahis la maison et à force ça ne sert pas vraiment à grand chose de les avoir la empilés dans un coin :fonsde:
En gros ça me branche vraiment mais je dois trouver un moyen pratique de l'utiliser car autrement si ça demande un quart d'heure de préparation à chaque fois que je dois faire un scan ça risque de finir sur la pile et pour le coup c'est pas vraiment utile...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [VDS]Scanner A3

Message par macaddict77 »

Je comprends Soline! A qui vas-t'elle refourguer son UC a base de Pentium IV! Ça vaut plus rien aujourd'hui! Autant prendre le pack complet.
Quand on vois qu'on touche des ordis portable neuf Intel Core a 499€ voir moins...ca fiche la haine d'avoir payé juste un processeur ce prix là!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: [VDS]Scanner A3

Message par kiko »

Je comprend bien que l'UC seule ne servira pas à grand chose :mrgreen:
Mais bon ça passera de sa cave vers la mienne car je me vois mal empiler une UC supplémentaire dans mon salon juste pour le fun :fonsde:
Le truc c'est de réussir à connecter simplement le scanner sur du matos moderne, sur mon portable, et ceci de façon aussi simple qu'avec une prise USB
Un collègue m'a parlé d'Adaptateur Scsi-USB
Ca pourrait être la solution ? Mais quel est le prix d'un tel adaptateur ?
Et surtout est ce que ça fonctionne ?
Ou alors récupérer la carte SCSI du pentium pour la mettre dans mon UC...

J'avoue que si j'étais bien au courant de tous les types de branchement il y a 10 ans, je me suis laissé assez facilement séduire par toutes nos tablettes, Smartphone, pc portables et autres imprimantes ou une simple liaison wifi, ou un port USB (Voir HDMI) suffisent :mrgreen:

Du coup il faut que je me raffraichisse la mémoire pour voir si j'ai une chance de pouvoir faire fonctionner le truc sans monter une usine à gaz dédiée :clindoeil:

Soline tu peux juste faire un chti cliché de la partie arrière avec les connectiques Please ?
Et la ref exacte du modele que je trouve la doc qui va avec...
Merci
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [VDS]Scanner A3

Message par macaddict77 »

Si tu as un port PCI (classique) sur ta carte mère je pense que y'a moyen de faire quelque chose. Dans la mesure où la carte SCSI est en PCI (90% sûr)! En revanche le blême c'est pour le driver + soft du scanner. Soline dit que cela fonctionne sous Win 2000....et toi tu roules en UNIX! Ça va chier dans la colle à tout les coups.
A moins que tu ai la possibilité sur ton UC actuelle de pouvoir booter sous Win 2000!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [VDS]Scanner A3

Message par soline »

A mon avis, c'est mal barré pour le faire fonctionner sur du matériel moderne.

Le modele exact c'est un Epson GT 12000

Tu as la notice en téléchargement là : http://support.epson.ru/products/manual ... 00ug_e.pdf

Il peut être branché en parallèle ou en scsi. JE te mets aussi en garde si tu ne veux pas encombrer ton salon, le truc est énorme et TRES lourd. Une fois qu'il est sorti, on n'a pas vraiment envie de le ranger et inversement :ane:

L'avantage de l'uc c'est qu'elle est contemporaine du scanner et bien pourvue en logiciels. Elle est plutôt rapide et surtout assez petite (c'est les petites workstation dell qui d'ailleurs sont sacrément bien foutues à l'intérieur).

Mais bon je comprends que tout ça n'est pas simple... Ici j'aurais eu de la place dans le bureau, je l'aurais gardé. Mais c'était ça ou le lit pour ma petite soeur quand elle vient dormir à la maison... :lol:
Répondre

Retourner vers « Petites Annonces Audio & Vidéo Vintage »