[DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché DCC !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par macaddict77 »

Bon c'est pas une annonce mais voici ce que j'ai topé cet aprem dans un Troc.com!!!
image.jpg
La fameuse Philips DCC 900 pour 25€!! Ca aurais été bien bête de la laisser! Bon j'ai pas la telco mais son état est correct (8/10) et en tout cas sur les K7 audio analogique le mode lecture fonctionne très bien. Je n'ai pas de DCC pour tester le côté numerique.
Ca y'est je suis dans le club DCC maintenant.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
dodge52
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013, 20:10

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par dodge52 »

ça aurait été bête de la laisser là, moi j'ai une dcc 600 depuis peu
j'attends de trouver une 730 ou 951!
mz-n 910,mz-nh 700,dcc-600
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par macaddict77 »

J'ai parlé trop vite!!!! Je constate finalement quelques petits soucis. Le signal du vu-mêtre semble assez faiblard avec des K7 "maison" où je sais que l'enregistrement était bien fait. De plus il y'a une différence de niveau entre les 2 canaux, gauche & droite.
Je suis bon pour faire comme dans la vidéo de John.....changer les condos et nettoyer les cartes PCB concernées!!! Ou en tout cas checker si les circuits TDA 1317 et 1316 ne sont pas amochés et que une des têtes ne soit pas cramée.
Mais je suis pas assez équipé....! Dommage. Je verrais plus tard si j'ai le courage, le temps et l'argent pour investir dans du matériel pour la remettre en état. C'est pas non plus une priorité puis après tout je n'ai aucune K7 DCC et mes vieilles k7 analogiques ne sont pas sur place.
M'enfin je suis quand même content d'avoir topé cette platine à ce prix là.
J'aime ce qui est "vintage" après tout et la DCC a sa place chez moi tout comme vous;) :clindoeil:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par Zbeum »

C'est plus « ratage » que « vintage », la DCC. :mrgreen:
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit :J'ai parlé trop vite!!!! Je constate finalement quelques petits soucis. Le signal du vu-mêtre semble assez faiblard avec des K7 "maison" où je sais que l'enregistrement était bien fait. De plus il y'a une différence de niveau entre les 2 canaux, gauche & droite.
Je suis bon pour faire comme dans la vidéo de John.....changer les condos et nettoyer les cartes PCB concernées!!! Ou en tout cas checker si les circuits TDA 1317 et 1316 ne sont pas amochés et que une des têtes ne soit pas cramée.
Le coup classique quoi. Perso je ne les prends plus. Trop de temps passé dessus des fois pour rien.
J'ai mis à jour mon article (Voir à la fin). Les vidéos que j'ai fait permettent de vérifier l'état des circuits intégrés et des têtes mais desfois çà ne suffit pas. J'ai montré le cas le plus favorable, dans la vraie vie c'est desfois pas çà.

Je dois terminer le montage de la vidéo sur la partie 3 du DVL, je ne peux pas j'essaye de terminer une 900 qui me résiste la bougre. :grr2:
Mais je crois qu'elle va retourner chez son proprio avec un message "partiellement réparée, j'ai fait ce que j'ai pu".

Je garde quand même ma DD-82, sur laquelle du coup j'ai eu beaucoup de chance.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par macaddict77 »

Donc j'en fait quoi de cette 900 merdique?! Je l'a refile ou je tente quelque chose dessus? Sachant que je n'ai ni multimètre, ni station d'air chaud etc....
Dommage elle me fait bien kiffer quand même!!
PS: je peux la retourner jusque mercredi avec le ticket de caisse. Ca me fait chier là!!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jonathanpatate »

http://www.jonathandupre.fr/articles/ar ... =39&cat=16
Ce fut la première platine vendue par Philips. Des clones sous diverses marques ont été fabriqués. C'est un modèle haut de gamme (série 900) très lourd et costaud avec un VU-mètre très grand. Seulement comme toutes les "premières versions" d'un appareil ou d'un support, c'est également la moins fiable. La principale panne se sont les condensateurs chimiques miniatures (CMS) implantés sur 2 cartes à l'intérieur de l'appareil qui fuient. La corrosion ronge les pistes et des courts-circuits se forment, des courts-circuits qui peuvent avoir grillés une partie des têtes ou des circuits-intégrés TDA1316 et TDA1317.

Une réparation peut-être tentée pour les plus téméraires. Mais selon les cas, le mal est trop avancé pour pouvoir la sauver : si les têtes ou les circuits-intégrés ont été altérés. Je tiens à vous le dire : ce modèle est une vraie galère, sa conception et son organisation interne rend très difficile les opérations de maintenance et sa réparation, prévoir un grand plan de travail, un très bon éclairage et une grosse dose de patience pour le réparer. Je déconseille donc son acquisition pour les néophytes/débutants car sa fiabilité est déplorable. C'est dommage car il embarque le mécanisme le plus robuste des appareils DCC.
:mrgreen:

Pour débuter : 600, 730 ou 951.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par macaddict77 »

Bon OK, je la ramène demain au magasin où je l'ai trouvé. J'espère que je n'aurais pas un avoir, même pour 25€. Je ne saurais pas quoi prendre tant y'a des merdes dans ce boui boui.
Je suis quasi sûr que le type qui l'a refourguée dans ce "Troc.com" était au courant du problème.

Ou alors je fait mon "batard" et je la revend 50€ à un pigeon sur LBC!!! LOL :morderir3:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jonathanpatate »

Tu marques juste "non testé, je n'ai pas de cassette pour l'essayer". :blbl:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par macaddict77 »

Pour débuter : 600, 730 ou 951.
Ouai mais t'as vu les prix que les types en demande de leur platine DCC toute vilaine. A la rigueur la 951 mais les autres je les trouve pas jojo et font cheap en tout plastique!
25€ ça me va pour débuter. Pas 120-150€ alors que je n'ai aucune K7 adéquate. Nan c'est inévitable! Le système DCC ne veux définitivement pas venir chez moi. Il peut pas s'entendre avec le MD! LOL :lol6:
jonathanpatate a écrit :Tu marques juste "non testé, je n'ai pas de cassette pour l'essayer". :blbl:
Et je fait quoi si le mec débarque avec 1 ou 2 K7 pour la tester? J'aurais pas l'air d'un con! Après il négociera sans doute du coup.
Pis j'aurais pas la conscience tranquille! En même temps j'ai vraiment pas de K7 DCC pour essayer la partie "numérique". Y'a des chances pour que çà fonctionne. Non? Si la partie analogique déconne, la partie numérique déconne aussi systématiquement ou pas?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit : Ouai mais t'as vu les prix que les types en demande de leur platine DCC toute vilaine.
Je n'ai pas payé les miennes ce prix là. (Pas vendues HS je précise).
macaddict77 a écrit : A la rigueur la 951 mais les autres je les trouve pas jojo et font cheap en tout plastique!
La 951 est aussi toute en plastique (oui même la façade granulée à la DCC900 aussi !).
macaddict77 a écrit : Pis j'aurais pas la conscience tranquille! En même temps j'ai vraiment pas de K7 DCC pour essayer la partie "numérique". Y'a des chances pour que çà fonctionne. Non? Si la partie analogique déconne, la partie numérique déconne aussi systématiquement ou pas?
Non, les têtes prennent des chemins (et des condensateurs ^^) différents sur la carte. Le fait que les K7 analogiques sont mal lues ne signifient pas que les K7 DCC ne fonctionneront pas. En général çà se dégrade dans cet ordre en raison de la proximité et la criticité des pistes et donc des signaux qui passent à proximité ou traverses les condos foireux : Lecture K7 > Lecture DCC > Écriture DCC.

Au pire si t'es pas manchot, si elle te plait vraiment et que tu te sens de l'ouvrir (sauf si ya un sticker de garantie sur un vis !) : prends un multimètre bas de gamme à 10 euros au supermarché du coin et regarde si les têtes/circuits ne sont pas cramées. Si non fait une photo des cartes (surtout la PW03) nette recto-verso, je te dirai si le mal est avancé ou pas. Sinon tu peux m'envoyer les cartes après pour changer les condos... Ma vidéo comme support tu pourras t'en sortir. Tu as 1 jour. :mrgreen: Sinon tant pis.

C'est tout du cruciforme/Philips (PH) dedans comme visses. Pense juste à te décharger de l'électricité statique en touchant la Terre avant de l'ouvrir.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par macaddict77 »

Ok merci pour les infos.
Je démonte demain matin et je vois déjà ce que ca donne. Je suis pas trop manchot je vais y arriver. Ces derniers temps j'ai réparé pas mal de truc.
Toute façon je la rends demain matin ou jamais car après j'aurais pas le temps d'y aller et c'est pas la porte à côté.
Ce qui me rassure c'est que j'ai pas mis une fortune la dedans. Si ça marche pas ce sera pas une grosse perte.
Merci pour ta proposition je vais y réfléchir. Mais t'es booké comme mec! T'as aussi le CR de blank MD à faire! :mrgreen:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par macaddict77 »

Bon c'est démonté. Y'a quelques traces comme de la graisse par endroit. C'est pas non plus violent mais ca peu suffire à foutre le bordel.
Les photos font 7-8Mo tu me file ton mail?
@+


J'ouvre un sujet ici: viewtopic.php?f=59&t=5045&p=98104#p98104
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par macaddict77 »

Bon plan ou pas?!
image.jpg
http://www.leboncoin.fr/image_son/714517330.htm?ca=12_s

Platine a problème mais bon 70€ c'est à voir!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jonathanpatate »

T'es vraiment maso toi.
Répondre

Retourner vers « Petites Annonces DCC »