Les cassettes vierges (Photos et avis)

Discussions générales autour de l'univers de la K7 Audio.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par Pionpion »

..en fait, on est tous plus cinglés les uns que les autres ici !!
Je suis sûr que si un plazien sortait, je ne sais pas moi, un vinyle picture disc, y'en aurait de suite 15 qui posteraient !!
On parie ?? :mrgreen:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
febed01
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 17:21

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par febed01 »

Pionpion a écrit :..avec le Jingle en plein milieu: Radioooooo Oxy-gèèèèèèène !!!! tralala !!! GGRr, combien d'enregistrement j'ai encore comme ça, c'est de la préhistoire !!
Ou encore le tonitruant "A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !!!" maternel en plein enregistrement de vinyl à cassette via magnétophone (mic du magnéto près du hp du tourne-disque) qui bien sûr est enregistré :lol6:
Deck MD : SONY MDS-JE520 ; Portables MD : Sharp MD-MS702, SR80, DR77, Sony R70, R500, B3 ; HiMD : Sony RH1, NHF800
Chaîne Sony CMT-CPZ3 ; Walkman K7: Sony TCS-310, WM-DDiii, WM-D6, WM-F35
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par Pionpion »

C'est bien vrai, les enregistrement sauvages de HP à micro !! C'est comme cela que j'ai réussi à capter les voix des mes grand-parents, maintenant décédés, sans le faire exprès ! Çà me fait toujours drôle !
Si j'avais été un pro à l'époque, jamais j'aurais ces souvenirs !!
Pis aussi les clacs, ccrr, bzzz des manipulations des touches du magnéto avec son infernale combinaison des touches: play + rec (point rouge !!) que l'on entend bien évidement, sans compter quelques jurons que je n'oubliais jamais de proférer !! Je suis en train de me marrer rien qu'en écrivant ces lignes !! :lol:
Après, je suis devenu une bête en découvrant les prises DIN et autres câbles de la mort, le pro du quartier !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par Jerome38 »

Du basf/emtec chrome j'en ai acheté 2 lots revendu une vingtaine,je garde celles ci :
PicsArt_1387808233381.jpg
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par gregorille »

Sur les k7 enregistrées,il y a le dolby. Mais lequel est-ce? Ce n'est jamais précisé. :heu:
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par Jerome38 »

Si tu parles des k7 originales et non des vierges enregistrées, en lecture tu ne dois pas avoir besoin du dolby de ta platine sauf si éventuellement il y a trop de souffle sur la bande ça peut faire du bien mais du mal en même temps réduisant les aigus.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par gregorille »

Jerome38 a écrit :Si tu parles des k7 originales et non des vierges enregistrées, en lecture tu ne dois pas avoir besoin du dolby de ta platine sauf si éventuellement il y a trop de souffle sur la bande ça peut faire du bien mais du mal en même temps réduisant les aigus.
Je parlais bien des k7 originales enregistrées. Effectivement,j'ai remarqué que si tu enclenches le dolby,le son est comme étouffé. Donc encore un argument marketing.....qui ne sert à rien.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par Pionpion »

Perso, je n'ai quasi jamais utilisé le réducteur de bruit "Dolby" exactement pour ce que vous êtes en train de dire: moins de souffle certes, mais moins d'aigus et moi les aigus, j'aime bien !!
Maintenant, faudrait voir sur du matos haut de gamme (lecteur et K7) et je n'ai pas encore vraiment testé ma Naka.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par Jerome38 »

Les dernières arrivées avec un grand classique la TDK SA et des Konica pas trés courantes je trouve :
PicsArt_1388741855610.jpg
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par gregorille »

Va falloir que j'aille faire un tour sur e-bay moi...
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: [K7 audio] Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par whaka »

Pionpion a écrit :Perso, je n'ai quasi jamais utilisé le réducteur de bruit "Dolby" exactement pour ce que vous êtes en train de dire: moins de souffle certes, mais moins d'aigus et moi les aigus, j'aime bien !!
Maintenant, faudrait voir sur du matos haut de gamme (lecteur et K7) et je n'ai pas encore vraiment testé ma Naka.
pas exactement.
ça bouffe les aigus, si la cassette n'a pas été enregistré avec. ce qui est toutafé normale.
et a l'inverse, une cassette enregistré avec un dolby et qui est lue sans, aura des aigus beaucoup plus présente, parfois presque stridentes.

autrement, une cassette qui a été enregistré avec un dolby et qui est lue avec le bon dolby (y'en a 3 types je crois... le B le C et le S pour les platines les plus recentes)
aura un son normale, disons tel qui l'était à la source.
gregorille a écrit :Sur les k7 enregistrées,il y a le dolby. Mais lequel est-ce? Ce n'est jamais précisé. :heu:
le B, c'est le plus standard car le plus ancien. et c'est aussi celui qui choque pas trop par son absence quand le lecteur n'a pas du tout de dolby, ça flatte les aigus justement ^^
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par dc300a »

Mes précieuses

P1000414s.JPG
P1000200s.JPG
P1000189s.JPG
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par macaddict77 »

Un musée de la k7 vierge sous blister!!
Je note la présence des Metal Master Sony. Une blinde ces k7 là...même en "occasion"
Sublime ces clichés!!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par dc300a »

Bien vu ! Metal master classique et SMM. Il y a aussi des MA-XG, une belle brochette de. MAXELL, des Nakamichi et les fameuses BASF PRO pure chrome sans oublier la Denon HD8S: une formulation chrome farcie aux pépites de métal. Des Suono, les Yamaha et d'autres trucs aussi.

J'ai arrété depuis un bon moment. En quelques années, les prix sont devenus débiles. :roll:

Merci pour ton appréciation sur les photos, il y a un peu de travail. Enfin, surtout des essais plus ou moins réussis... ;-)


:beer:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par jedi poodou »

Étonnante collection. Un psychopathe de la cassette audio. Et tu consultes régulièrement pour comprendre cette addiction ? Tu devrais peut-être penser à prendre rendez-vous. :ane:

Je plaisantes bien sur, mais si je comprends bien il y a aussi de la spéculation sur de simples cassettes. Le vintage rend fou. :fonsde:

Et c'est vrai que les photos sont très bien prises (c'est d'autant plus inquiétant). Rooh, je re-plaisantes bien sur ! :mrgreen: :king:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « K7 Audio - Discussions Générales & Matériel »