problème sur sony mz r50

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
naamer
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 mars 2020, 14:09

problème sur sony mz r50

Message par naamer »

bonjour à tous,
Je possède depuis quelques années un md sony r50 qui est ( était) un petit bijou de technologie (pour l'époque).
Malheuresement il me joue des vilains tours en ce moment.Le problème : sur un disque enregistré correctement avec mon autre md r30, lorsque je veux lire au dela de l'index 15 le r50 se met à gratter furieusement et si j'insiste un peu vers l'index 17 ( qui correspond bien à une chanson si je lis le minidisc avec l'autre lecteur) alors là il tappe furieusement et même la commande arret ne suffit plus.je dois revenir en arrière vers le secteur 13 ou 14 pour que cela cesse.
ma question : avez- vous une idée de que cela peut être ? et si oui est-ce réparable ?

merci par avance pour vos réponse et portez vous bien.N'oubliez pas Restez chez vous on finira par triompher de cette mer.. de virus.
cordialement
Bernard
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: problème sur sony mz r50

Message par jedi poodou »

Bonjour et bienvenu sur le forum naamer ! :rox:

Je crois qu'il y a un petit soucis d'aiguillage, tu as une rubrique entièrement dédiée aux minidiscs et aux lecteurs. Je pense qu'il faudrait déplacé ce sujet dans la bonne rubrique. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: problème sur sony mz r50

Message par kiko »

Voila c'est déplacé au bon endroit :clindoeil:
Ici tu auras plus de chances de croiser un expert en MD pour t'aider :beer:

Et n'oublie pas aussi de te présenter dans la section "Coin du feu" : viewforum.php?f=13
C'est toujours plus sympa de connaitre un peu ceux à qui on parle :clindoeil:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: problème sur sony mz r50

Message par macaddict77 »

Salut et bienvenu sur Plaza!
Ton R50 a un problème de bloc optique. Une des roues dentelées est sûrement endommagée et le bloc a du mal à se déplacer correctement sur les rails.
Pas le choix: démonter le mécanisme optique et vérifier le tout
Après à toi de voir si cela vaut le coup de passer des heures là dessus. On trouve des R50 en bon état pour moins de 50€ ou avec un lot de MD pour ce prix là.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
naamer
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 mars 2020, 14:09

Re: problème sur sony mz r50

Message par naamer »

bonjour maccadict77,

et merci pout ton diagnostic et tes précieux conseils.Je ne sais pas encore si je vais m'attaquer à cette réparation ! quant aux R50 a 50 euros qui fonctionnent je crois que tu n'es pas allé sur ebay ou le bon coin depuis longtemps. c'est plutot autour de 80€ voire 200 que l'on en trouve...ou alors dis moi où !
en tous cas merci encore
cordialement
Bernard
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: problème sur sony mz r50

Message par macaddict77 »

Faut regarder tous les jours. Et attendre la bonne affaire.
80€ voir 100€ on trouve des NHF800 autrement plus récents et aux caractéristiques bien plus abouties.
Post Type-R pour moi c’est 50€. Les MDLP ou Net-MD jusque 100-120€ et Hi-MD jusque 250€/300€ (RH1/RH10/NH1) selon état et bundle fourni.
Maître mot = ne pas se précipiter.
Rien de ce que j’ai à été payé le prix fort.
Dernier exemple en date: une JB940 silver très bon état (courroie a changer) avec sa télécommande pour 100€ il y’a un mois.
Je suis contre la flambée des prix.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »