Présentation de BRDEF

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Présentation de BRDEF

Message par brdef »

Bonjour à tous merci d'avoir activé mon compte.

Je suis le fondateur et administrateur de bluraydefectueux.com (brdef). J'ai vu que vous aviez un ou deux sujets dédiés sur le problème.

Puisque nous sommes sur un forum de connaisseurs:

Et vous l'avez compris je suis un amoureux du support physique! J'ai une collection d'environ 600 (LD, j'en ai acheté encore cet été), je dois avoir une dizaine de platines (Pioneer divers réfs. dont la Pioneer DVL 909, Philips Matchline LDP 600 WS etc... toutes fonctionnelles) et un vidéo proj Barco Barcovision 708, mais aussi d'autres formats HD DVD (200 environ en comptant les pertes Warner) et 2 machines Toshiba et deux lecteurs pour XBOX360. J'ai été dans les années 90 un amoureux du MiniDisc (on se faisait prêter les CD qu'on avait pas par les potes et on copiait en numérique sur MiniDisc, la belle époque), je possède quelques platines (dont un modèle QS) et walkmans MiniDisc. J'ai eu aussi de l'UMD, car j'ai eu la PSP (une petite collec de 50UMD que j'ai donné à un proche).
Sinon plus récemment du DVD, mes deux platines favorites sont la SONY DVP7700 et sa façade basculante motorisée, j'ai aussi une Denon 3910, j'ai un penchant pour le SACD j'ai un lecteur dédié SONY SCD-C2000ES, quelques lecteurs CD (Marantz, Yamaha, un carrousel 100CD Sony et un lecteur CD QS). Tout le matériel est complet à savoir avec télécommande et parfois le manuel.

Mon seul regret c'est de ne jamais avoir trouvé le lecteur minidisc pour ma mini chaîne TEAC H300 (tuner, ampli, lecteur CD+ 2 bilbio Bowers & Wilkins) que je continue par contre à utiliser au quotidien.

A ce jour je n'utilise plus ce matériel, j'ai commencé "cette collection" il y a un peu plus d'une dizaines d'années. Le matériel est trop encombrant pour mon appartement. Il est entreposé chez mes proches et Je serai susceptible de vendre dans un futur proche.

Encore plus récemment (y a 10ans) je suis passé au blu-ray, équipe HC (Onkyo TX NR818), je ne ferai pas l'exposé de mon matériel de lectuer car il était des plus communs, je me suis constitué une collection de plusieurs milliers de titres et c'est là que les problèmes ont commencés (disque problématiques, illisibles etc...) qui par la force des choses et par l'expérience que j'en avais, m'ont fait créer bluraydefectueux.com

Depuis j'évite au maxium d'acheter des blu-ray standards, je suis passé à la 4K, c'est le support "moderne" que j'achète encore de temps à autres...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de BRDEF

Message par jedi poodou »

Bienvenu sur le forum, BRDEF ! :rox:
Belle collection d'appareils et belles collections de support.
Ah, ah, possesseur d'un Denon 3910, j'adore cette platine, j'en ai deux. :love:

En cas de vente effectivement d'une partie de ce matériel, je peux te dire qu'il y aura des amateurs. A mon humble niveau, je m'intéresse un petit peu au matériel vintage. :sifl:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation de BRDEF

Message par Maniacman »

Bienvenue à toi sur ce forum :beer:
Je suis impressionné par tant de matériels accumulé.
Tu penses donc que le problème ne se produira pas sur le bd4k?
Et franchement sur une diagonale inférieure à 2m, voit-on une réelle différence ?
Sur le forum Fana-collec ou je suis également membre on a ouvert un sujet sur ce problème du BR défectueux donc les collectionneurs que nous sommes s'interrogent sur le devenir du support vidéo... si toutes fois tu souhaites y ajouter aussi ton avis, tu y sera le bienvenu.
Modifié en dernier par Maniacman le dim. 06 sept. 2020, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Présentation de BRDEF

Message par brdef »

Merci pour votre accueil!

Je collectionne ces appareil depuis une dizaine d'années. Certains datent de mon adolescence (MD, etc..). Le LD est lui récent dans ma collection, une dizaine d'années (j'avais 10ans en 1990, à l'époque la VHS c'était l'appareil commun aux ménages moyens, le LD c'était les plus aisés, j'ai toujours été captivé par ce support auquel je n'avais pas accès, surtout ayant vu des démos HC chez des amis etc..).

J'ai déménagé dans un appartement, petit, et je n'ai plus la place pour entreposer tout ça, ce qui fait que ce sont mes proches qui ont hérités de tout ce "matos" et qui les entreposent gracieusement, je paye aussi un BOX pour en entreposer une partie ainsi que ma collection de blu-ray, DVD et livres, maintenant je dois faire de la place à regret et me débarrasser d'une partie de tout ça. D'où la vente de ces appareils et de mes collections dans un futur proche.

Concernant le 4K je me suis doté d'un LED d'1m90, sincérement entre un blu-ray standard et 4K en terme de définition on ne voit aucune différence, mais là où c'est mieux c'est au niveau du HDR, HDR10/Dolby Vision, avec une préférence pour ce dernier. le support n'est pas assez vieux (attendre encore 1 ou 2ans) pour savoir s'il y aura les mêmes problèmes, mais on en voit tout de même, que je qualifierais plus de défauts ponctuels. personnellement j'en ai jamais encore jamais rencontrés!


Fana-Collec: Allez pourquoi pas!
Edit:
Maniacman a écrit : dim. 06 sept. 2020, 16:13 Sur le forum Fana-collec ou je suis également membre on a ouvert un sujet sur ce problème du BR défectueux donc les collectionneurs que nous sommes s'interrogent sur le devenir du support vidéo... si toutes fois tu souhaites y ajouter aussi ton avis, tu y sera
As-tu un lien direct vers ce sujet?merci.
Modifié en dernier par brdef le dim. 06 sept. 2020, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Présentation de BRDEF

Message par brdef »

PS: personne ne vend sur le forum un MD H300 ?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de BRDEF

Message par jedi poodou »

brdef a écrit : dim. 06 sept. 2020, 16:38 Le LD est lui récent dans ma collection, une dizaine d'années (j'avais 10ans en 1990, à l'époque la VHS c'était l'appareil commun aux ménages moyens, le LD c'était les plus aisés.
Je m'inscrit en faux pour la dernière assertion, mais de façon tout à fait sympathique rassure-toi :clindoeil:, je me souviens quand j'avais acquis mon premier lecteur laserdisc, j'étais sans le sous, mais passionné et fasciné par le support depuis le début des années 90, j'y ai laissé des sommes folles pour l'époque, tout en réussissant à équilibrer mon budget et à vivre correctement. C'est comme ça que beaucoup de vocation de passionnés sont nées quelques soient le niveau de vie surtout à l'époque du laserdisc. La passion transcende les moyens à disposition. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Présentation de BRDEF

Message par macaddict77 »

Bienvenu à toi chez les fans du LD dans un premier temps qui a évidemment débouché sur la plupart des supports audio/vidéo "vintage".
Je vois qu’on se sers les coudes entre collectionneur et c’est tant mieux. :jap:
brdef a écrit : dim. 06 sept. 2020, 16:40 PS: personne ne vend sur le forum un MD H300 ?
Dire qu’il y a encore 5/6 ans je connaissais une boutique sur Paris qui en avait des neuves (New Old Stock). J’avais pas pris car pas le besoin. Cette boutique a fermé définitivement ses portes. Elle s’appelait "Europ Photo Ciné Son" prêt du Grand Rex. En gros tout était moins cher que chez les autres comme Fnac, Darty etc...! Évidemment fallait savoir ce qu’on voulais. Pas de belles mise en avant ou autre dans une ambiance cocooning. Bonne vieille boutique à l’ancienne ou les clients venaient pour faire des affaire.
Un site web était ensuite actif (vente par correspondance). Ensuite une partie des locaux et des stocks se sont retrouvé à Deuil la Barre. Faudrais peut être les retrouver.
Avec un peu de chance y’en a une qui t’attends.

EDIT : le site n’existe plus :cry:
Voici à quoi il ressemblais avec l’archive du web WayBack Machine:
https://web.archive.org/web/2016010922 ... ichoc.net/

Et la capture vers ce qu’ils avaient encore en stock en 2009 niveau platines MD

2E1E2A41-CBA1-431A-B8A2-20DD233E2831.png

Et les baladeurs!!

4DBF0E86-6F27-416E-92D4-08F59EEA570F.jpeg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation de BRDEF

Message par Maniacman »

Voici le lien du sujet qui a commencé sur un debat d'où le titre :clindoeil:
http://fana-collec.forumactif.com/t3407 ... aterialise
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Présentation de BRDEF

Message par kiko »

Bienvenue à toi parmi nous :pouce:
C'est toujours agréable d'accueillir un connaisseur et amateur de bonnes choses :clindoeil:
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Présentation de BRDEF

Message par brdef »

Merci encore pour cet accueil.

@macaddict77: En neuf j'aurais été preneur direct.
@Maniacman: c'est noté, merci.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Présentation de BRDEF

Message par papynard »

Bienvenudo brdef.
Where no man has gone beforeImage
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Présentation de BRDEF

Message par Olivier »

Bienvenu sur le forum ami atteint de collectionnite.
Entre gens malades, on va bien s'entendre.

Je rejoint l'avis de Jedi Poodou, si tu mets en vente quelques uns de tes appareils, tu vas surement trouver preneur ici.

J'ai une question: que penses-tu du LDP 600 WS en terme de qualité d'image/son par rapport au DVL-909 (puisque c'est celui que tu as)?
J'avais lu je ne sais plus où que c'était l'un des meilleurs lecteurs qu'il y ait eu sur le marché.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Présentation de BRDEF

Message par macaddict77 »

En fait le Philips 600WS peut sortir un signal vidéo en RVB (comme le Sony 850). Ayant eu l’occasion de comparer avec un 925 (idem 909) C’était un chouïa mieux. La fiabilité en moins pour le Philips...quoi que les 909/919 peuvent être capricieux des fois.
Par contre ils sont tous en dessous du Pio 2950.

Pour en revenir au deck Minidisc Teac H300, fait attention si tu en trouve un Brdef! Ils sont conçus à partir de mécanique Sharp = caca. Ils tombent en panne facilement. Idem pour le H500 (Non MDLP).
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Présentation de BRDEF

Message par xtocine »

Bienvenue !

J'ai eut l'occasion de reagrder une vidéo sur Youtube. Et je n'étais pas étonné de voir que L'incroyable Hulk faisait parti de la liste ! :grr2:

Par contre, même les Iron Man :heu:

Du coup j'attends de me les récupérer en 4K ...

En tout cas, on passe de super moment ici entre copains alors j'espère que tu t'y plairas :pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Présentation de BRDEF

Message par Olivier »

macaddict77 a écrit : lun. 07 sept. 2020, 10:00 En fait le Philips 600WS peut sortir un signal vidéo en RVB (comme le Sony 850). Ayant eu l’occasion de comparer avec un 925 (idem 909) C’était un chouïa mieux. La fiabilité en moins pour le Philips...quoi que les 909/919 peuvent être capricieux des fois.
Par contre ils sont tous en dessous du Pio 2950.
Ok merci pour ce retour. Je reste donc sur ma recherche d'un 2950...
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »