DENON Marks 110

Discussions sur les autres technologies vidéo & audio : Selectavision RCA & CED, VHD, 8mm, TED, EVD, DAT, Amplificateurs, etc. & sur vos consoles de retrogaming...
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

DENON Marks 110

Message par Olivier »

Pour ses 110 ans, Denon sort une série spéciale ma-gni-fi-que!

Image

Au programme

- le DCD-A110:

Image

Image

Image

Image

https://www.denon.com/fr-fr/shop/cdsacdplayer/dcda110

Un superbe lecteur DVD-Audio et SACD... oui, vous avez bien lu: SACD.
Au programme, DAC Bur Brown 1795 dans une architecture Quad.

"Le nouveau DCD-A110 de Denon a été soigneusement conçu pour dépasser les normes élevées des lecteurs SACD de nos prédécesseurs. Avec une édition limitée en couleur graphite-argent, un boîtier lourd, des pieds en fonte et le mécanisme S.V.H. CD avancé breveté par Denon, le DCD-A110 est spécialement conçu pour les amateurs les plus exigeants. Conçu et fabriqué avec ambition, le DCD-A110 est non seulement performant mais aussi élégant, avec son logo incrusté spécial 110 ans pour commémorer cet anniversaire marquant."

https://www.denon.com/fr-fr/shop/cdsacdplayer/dcda110

Tarif: 3000€

- Pour l'accompagner, le PMA-A110

Image

Image

Image

"Le PMA-A110 de Denon est le choix ultime pour les mélomanes désireux de créer le système Hi-Fi bicanal de leurs rêves. Alimenté par la topologie à alimentation surdimensionnée haute intensité (UHC) avancée de 7e génération brevetée par Denon, l’amplificateur intégré PMA-A110 fournit 80 watts de puissance ultra-nette par canal à 8 ohms (20kHz-20Hz, THD : 0,07 %). Il fournit un courant de sortie massif pour alimenter les enceintes les plus exigeantes et assurer une linéarité supérieure à l'étage de sortie.

Grâce à son raffinement et à sa précision magistrale, avec une dynamique exceptionnelle et la capacité d'élever les détails subtils, le PMA-A110 contribue à donner vie à la musique. Les ingénieurs Denon ont minutieusement fabriqué le circuit d’amplification de manière à sécuriser une réponse en fréquence allant jusqu’à 100 kHz pendant l’utilisation. Le circuit de volume supprime le bruit dans l’amplificateur, atteignant ainsi une résolution acoustique élevée. Le PMA-A110 prend en charge une large gamme dynamique de sources audio haute résolution. En outre, le convertisseur Quad N/A qui utilise la puce 4x Burr Brown PCM1795 fonctionne dans une configuration quadruple pour un son optimal. Chaque canal dispose de deux puces PCM1795 fonctionnant dans un mode différentiel pour la plus grande précision et le meilleur rapport signal/bruit.

Le PMA-A110 est de plus équipé du traitement Ultra AL32, la dernière version de la technologie Denon de reproduction des formes d’onde analogiques. En utilisant des algorithmes d'interpolation de données et en prenant en charge une entrée de signal PCM haute résolution de 384 kHz/24 bits, ces algorithmes interpolent des points qui devraient exister avant et après les points dans les gros ensembles de données afin d’obtenir une forme d’onde fluide, proche de celle du signal d’origine. Avec un maximum de 32x la fréquence de sur-échantillonnage des signaux d'entrée, la fréquence d'échantillonnage de sortie est soit 1,411MHz (sur fs 44,1kHz) soit 1,536MHz (sur fs 48kHz) pour reproduire le signal audio dans les moindres détails.

Les utilisateurs peuvent facilement connecter leurs sources analogiques et numériques, y compris un tourne-disque, sur le préamplificateur phono intégré compatible avec les cellules à aimant mobile (MM) et bobine mobile (MC). Profitez sans effort d'un contenu audio numérique haute résolution grâce à des entrées coaxiales, optiques ou USB-B à suppression d'oscillations connectées à un Quad DAC exceptionnel pour une qualité de lecture inégalée de PCM jusqu'à 384kHz et de DSD jusqu'à 11,2Mhz aka DSD256. Le PMA-A110 est la base idéale d'un système musical moderne quand il est combiné au lecteur SACD DCD-A110 et à la cellule phono MC DL-A110, tous deux également de la collection 110e anniversaire, conçus et réglés par les experts audio de Denon pour des performances optimales."

https://www.denon.com/fr-fr/shop/amplifier/pmaa110

Tarif: 3500€


Et pour finir, le AVC-A110:

Image

Image

Image

Image

Un beau bébé : Amplificateur 8K à 13.2 canaux, Dolby Atmos, DTS:X, DTS:X Pro, IMAX amélioré, Auro-3D etc...

"L'AVC-A110 assure une expérience cinématographique réaliste grâce à sa conception monolithique de pointe, à son transformateur de puissance à courant élevé de 8,2 kg et à ses condensateurs audio sur mesure de 22 000 uF/80 V délivrant 150 watts par canal (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05% haut-parleur bicanal). Grâce à la connectivité HDMI la plus avancée (8 entrées/3 sorties), y compris une entrée 8K dédiée, ainsi qu'à la dernière norme HDR dynamique pour des couleurs plus brillantes et des niveaux de noir plus profonds, les utilisateurs profitent de leurs films, émissions et jeux préférés avec des couleurs, une clarté et un contraste exceptionnels. La fonction HDMI eARC (via la sortie HDMI principale) permet l’utilisation de formats audio non compressés et basés sur des objets comme Dolby Atmos® et DTS:X® directement depuis une application de téléviseur intelligent vers votre AVC-A110 afin de profiter de performances audio réalistes."

https://www.denon.com/fr-fr/shop/avreceiver/avca110

Tarif: 5500€

Voilà, le tout en édition limitée graphite-argent, numérotée et garantie 5 ans.

C'est bientôt Noël, alors préparez votre liste... :mrgreen:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: DENON Marks 110

Message par jedi poodou »

C'est bien beau tout ça, mais ils n'ont même pas mis de sorties et d'entrées XLR sur l'ampli stéréo et le lecteur. Un peu dommage pour le prix. 12000 euros pour l'ensemble, gloups. Je suis un peu déçu par Denon ces dernières années, ils n'ont même pas sorti un lecteur universel audio-vidéo UHD comme à leur grande époque, et pourtant je suis un aficionado de cette marque. Ils exagèrent sur les prix. Ils se prennent pour des marques ésotériques maintenant, c'est un peu le même phénomène chez Technics avec des prix stratosphériques. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: DENON Marks 110

Message par macaddict77 »

ils n'ont même pas mis de sorties et d'entrées XLR sur l'ampli stéréo et le lecteur
+1
Ils exagèrent sur les prix. Ils se prennent pour des marques ésotériques maintenant,
Idem Marantz qui fait partie du même groupe. Les prix montent en flèche sur la gamme premium ( y compris leur gamme KI etc..) et l'entrée de gamme aujourd'hui n'est pas terrible. La compatibilité SACD de ce lecteur (hors DAC Hi-Res capable) montre clairement vers qui se tourne ce lecteur CD. Le positionnement tarifaire fait aussi changer de cible commerciale et favorise à assoir une renommée. En gros: si c'est cher = c'est top :mrgreen:
Et l'audiophile chevronné est prêt à mettre des sommes pareil pour avoir ce qu'il pense être le meilleur.

Mais c'est tout à leur honneur de tenter des trucs et d'être encore là en Hi-Fi tout du moins à défaut de zapper l'univers source vidéo (BR et BR UHD)
Merci pour l'info Olivier :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: DENON Marks 110

Message par jedi poodou »

On attendra que les prix soient divisés par 3 quand ils atterriront sur le marché du vintage. :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: DENON Marks 110

Message par jedi poodou »

Dans le même genre, mais que je trouve beaucoup plus beau en vrai, voici un ensemble magnifique qui n'est malheureusement plus produit par Onkyo.
L'ensemble des 3 éléments étaient vendus en neuf 6 750 euros. J'ai vu dernièrement chez un ami cet ensemble magnifique, je peux vous dire que de près, ça donne envie, et je ne vous dirai pas non plus le prix en neuf qu'il avait négocié, prix divisé par 1,5 :rox: . Et musicalement, époustouflant sur des enceintes stéréo DIY de 85 kgs pièce à base de haut-parleurs Davis Acoustics. Ecoute explosive avec un grave démentiel et d'une douceur à la fois sur le message musical. :love:
C-7000R_avant_1200.jpg
C-7000R_arriere_1200.jpg
P-3000R_avant_1200.jpg
P-3000R_arriere_1200.jpg
Onkyo-M-5000R-Silver_D_600.jpg
Onkyo-M-5000R-Silver_P_600.jpg
Même si l'ensemble DENON présenté ci-dessus est très classe, je peux vous dire que voir de près ce genre de matos, ça donne envie. :manger:

EDIT : désolé Olivier d'avoir un peu pollué ton post avec une autre marque. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: DENON Marks 110

Message par Olivier »

jedi poodou a écrit : mer. 09 sept. 2020, 10:48 On attendra que les prix soient divisés par 3 quand ils atterriront sur le marché du vintage. :mrgreen:
Euh... quand on voit les tarifs pratiqués aujourd'hui sur le marché du vintage justement, je pense que tu auras effectivement un rapport de 3, mais plus cher... :sifl:

Sinon, les marques essaient juste à mon avis de palier la chute vertigineuse des ventes d'appareils de salon (home-cinéma et audio pur). En effet, avec l'avènement du "tout dématérialisé" (VOD, musique en ligne etc...), une simple box suffit à tout faire. Et si en plus on est équipé d'une modeste barre de son amplifiée, et bien la plupart des personnes sont totalement satisfaites de ce fonctionnement ainsi que du résultat.

Du coup, les ventes d'enceintes Hi-Fi, de lecteurs de salon, d'ampli etc... chutent drastiquement.

Pour survivre, deux solutions: soit on fait du très bas prix (avec la qualité qui va avec), soit on se place sur le marché du haut de gamme "semi-élitiste" pour attirer les vrais passionnés qui eux continuent de s'équiper d'éléments séparés.

Les marques historiques n'ont pas d'autres choix que de se placer sur le deuxième marché à mon avis.
Des produits très chers en édition limitée dont une partie du tarif sert à combler les pertes des marchés d'entrée et milieu de gamme qui tendent à disparaître.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: DENON Marks 110

Message par jedi poodou »

Mais tu as tout à fait raison dans tous tes arguments, c'est exactement ça. Sauf que même en temps que passionné, et ayant laissé des sommes astronomiques (par rapport à mes revenus modestes il va s'en dire) en matériels hifi et home-cinéma depuis très longtemps, je ne suis pas en mesure d'acquérir ce genre de matériel à ce prix. Et on est beaucoup comme ça je pense sur le forum, d'où la stratégie d'attendre que les prix s'effondrent sur le marché du vintage, hormis l'exagération comme tu dis parfois qu'il peut y avoir par des goinfres sur les plateformes de vente.
Mais je pense que quand même, la stratégie de ces marques qu'on a tous aimé, ne marchera plus à plus ou moins court terme, car même les personnes qui ont le portefeuille pour se payer ce genre de matos, ont aussi pris les mêmes habitudes de consommations qu'un utilisateur lambda, avec la consommation facile et accessible avec le streaming, le téléchargement et tutti quanti. Oui, il y a encore des passionnés, je parle de vrais passionnés prêts à dépenser de grosses sommes en matériels hifi et home-cinéma, mais je crois qu'on va devenir une ultra-minorité dans un monde ultra-connecté. :rox:
Modifié en dernier par jedi poodou le mer. 09 sept. 2020, 11:49, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: DENON Marks 110

Message par Olivier »

J'ai la même réflexion que toi.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: DENON Marks 110

Message par Maniacman »

J'arrive sur le tard de cette discussion et je n'ai rien à rajouter. Donc juste dire que je suis en accord avec ce qui a été dit. :pouce:
EDIT: Ah si une chose concernant le design de Denon qui pourrait fair un effort pour apporter autre chose. En effet lorsque j'était à la recherche d'une platine universelle pour le format SACD notamment, j'e suis tombé sur un lecteur Denon (non universel celui-ci) au design identique. Je parle bien de la forme et non des différents boutons qui eux par leur aspect amène cette toute petite différence.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: DENON Marks 110

Message par jedi poodou »

Ces marques sont devenues ultra-conservatrices au niveau du design, qui parfois prend un coup de vieux, et c'est vrai que Denon ne se renouvelle pas beaucoup depuis un certain nombre d'années. Mais c'est pareil pour d'autres marques, ils essayent de fidéliser pour ne pas effrayer, à l'instar des constructeurs automobiles. Il y a qu'à voir Yamaha que j'aime beaucoup, qui sur ses produits home-cinéma, et surtout les amplis, n'a pas changé d'un iota le look de ses amplis audio-vidéo, le mien date de 2013 (rxa3020), et en 2020, c'est toujours la même enveloppe (on en est au rxa3080), et qui sur sa nouvelle gamme qui devrait sortir bientôt, change radicalement de style, très beau et épuré d'ailleurs. Ils n'ont pas le choix s'ils veulent se démarquer et espérer encore vendre du matériel. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: DENON Marks 110

Message par dc300a »

Sur le plan esthétique, j'aurais aimé voir une réincarnation actualisée des blocs POA 8000...

D'accord pour tout le reste.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: DENON Marks 110

Message par jedi poodou »

Toi, tu veux me faire avoir des ennuis avec mon banquier (lol). :ane:
19c65040e82bacf3f137e383d8dbf11f.jpg
:love: :pouce: :love: :pouce:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: DENON Marks 110

Message par macaddict77 »

Dire que demain nos enfants seront nostalgiques de la Phantom de chez Devialet ou le Home Pod Apple! Pfff...
Ce genre de matos c’est quand même autre chose vous ne trouvez pas? Vive le "Vintage"🤩
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: DENON Marks 110

Message par Maniacman »

Complètement d'accord avec toi :pouce:
On emmènera nos petits enfants chez jedi poodou dont sa maison sera comme un musée avec du matériel qu vie avec toutes ses installations :mrgreen:
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: DENON Marks 110

Message par dc300a »

Et les petits monstres feront joujou avec ces "trucs" moins facile à mettre en pièce que des Lego :lol:

J'imagine les miens tripoter la micro-seiki... :gourdin:
Répondre

Retourner vers « Audio Vidéo Vintage & Retrogaming »