Des artistes produiraient leurs créations sur MiniDisc

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Pierro787
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 déc. 2023, 10:58

Des artistes produiraient leurs créations sur MiniDisc

Message par Pierro787 »

Bonjour à tous et joyeux Noel !

La chaîne YouTube du célèbre Techmoan indique que ces dernières années, des musiciens ont produit de la musique exclusive sur MiniDiscs, ce que j ignorais complètement.

Il ne s agir pas de MiniDiscs « pressés en mode pré enregistrés » mais de MD effaçable enregistrés en mode NetMD. Par contre, ils sont livrés dans une boîte neuve de MD pré enregistré, avec une jaquette et des étiquettes intégrales qui couvrent même le clapet de sécurité propre aux MD effaçables.

C est donc très bien fait, propre et beau a voir. J.imagine que les artistes qui choisissent cette voie le font pour avoir plus de visibilité plutôt que d être quasi invisibles car noyés dans des centaines de milliers de titres sur les plateformes de streaming.

En avez vous entendu parler et si oui avec vous acquis ce genre de MD « hybride » ?

Bonne soirée,

Pierre
Stéphane Ascoët
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2022, 11:53

Re: Des artistes produiraient leurs créations sur MiniDisc

Message par Stéphane Ascoët »

Je crois avoir déjà vu ça quelque part en ligne, pas sûr que ce soit chez Techmoan (ça fait une éternité que je n'ai plus le temps de regarder ses vidéos), peut-être tout simplement ici ? Il y a aussi le même phénomène avec les cassettes (mais neuves)... Parfois sur "Classic 21", des sorties sur Minidisc sont annoncées, mais je pense que c'est une dénomination abusive désignant autre chose en réalité.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Des artistes produiraient leurs créations sur MiniDisc

Message par macaddict77 »

Pour moi ce ne sont de réels MD originaux. J'en parlais ici en 2019

viewtopic.php?t=6185
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Dandu
Messages : 39
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015, 16:53

Re: Des artistes produiraient leurs créations sur MiniDisc

Message par Dandu »

J'en avais acheté un parce qu'il y avait un logiciel pour Commodore 64 dessus (spoiler, la compression casse le tout). C'est juste un MD enregistrable avec une jolie boîte, et c'est sympa pour les fans de vieilleries (https://www.journaldulapin.com/2022/09/ ... -minidisc/)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Des artistes produiraient leurs créations sur MiniDisc

Message par macaddict77 »

Dandu a écrit : ven. 19 janv. 2024, 19:00 J'en avais acheté un parce qu'il y avait un logiciel pour Commodore 64 dessus (spoiler, la compression casse le tout). C'est juste un MD enregistrable avec une jolie boîte, et c'est sympa pour les fans de vieilleries (https://www.journaldulapin.com/2022/09/ ... -minidisc/)
Énorme! Ça, je savais pas! Superbe info!😚

A noter que s’ils avaient voulu ils auraient pu formater le MD en Hi-MD pour y inclure des données Data avec le son, le programme etc…mais cela aurais exigé d’avoir un baladeur HI-MD pour le lire. Ce qu’ils ne voulaient pas très certainement.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »