MZ-RH1 : fin de sa suprématie?

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
tjjq44
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023, 16:14

MZ-RH1 : fin de sa suprématie?

Message par tjjq44 »

Bonsoir, je suis assez surpris de ne quasiment trouver aucune trace sur ce forum de "Web Minidisc Pro", webapp toujours en développement actif qui permet entre autre et depuis pas mal de temps déjà de rappatrier sur PC les pistes d'un MD directement en format Atrac natif, et ce avec quasi n'importe quel lecteur NetMD sony! L'inverse est aussi tout à fait possible et c'est là que ça devient intéressant :wink:

Personnellement mon seul lecteur NetMD est un "simple" MZ-N510 et grâce à cette appli j'ai pu enfin archiver tous mes anciens enregistrements du début des années 2000. J'aurais pu aussi les archiver simplement en Flac via la sortie optique de ma platine de salon mais ainsi j'évite un encodage Atrac supplémentaire si je souhaite ultérieurement recréer des MDs à partir de mes sauvegardes. Les fichiers ".aea" sur mon PC peuvent être lus via Foobar2000 ou VLC et on peut bien évidemment les convertir en ce que l'on veut si besoin.

Que reste-t-il au fameux RH1 (au delà de son écran oled condamné à plus ou moins moyen terme)? Il sera toujours collectionnable évidemment mais n'étant plus "unique" concernant sa possibilité d'upload, il le sera simplement au même titre que n'importe quel lecteur haut de gamme de l'époque, son prix élitiste va en prendre un sacré coup :lol:

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent régulièrement "Web Minidisc Pro"? Je trouve que pour downloader/uploader directement des fichiers Atrac c'est tout bonnement génial, en revanche je préfère toujours ma bonne vieille MDS-JB930 (via son entrée analogique) pour créer mes compiles à partir de toute autre source (non Atrac), c'est bien plus long forcément mais la qualité d'encodage est inégalable!

PS: quand je parle d'Atrac, je parle bien évidemment d'atrac SP, le LP : très peu pour moi :bye:
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »