Comment je suis tombé(e) dedans ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par Pionpion »

En retard, je me va vous conter mon arrivée dans le monde fascinant du LD !!!

je bricole pas mal et il y a, quoi, 6/7 ans, un copain me confie un lecteur Philips en rade, je ne me rappelle plus la réf, mais qques chose comme 486 ou autre.
je trouve la machine rigolote et me rappelle instantanément celles que je voyais en démo au début des 90's.
En fait, mon premier contact fut dans un bar en 89 ou 90, je vais au juke-box pour passer un bon vieux Stones des familles et qu'aperçois-je ?? hein, je vous le demande, un Laserdisc-vidéo-juke-box (appelez-le comme vous le voulez!!...)
J'enfourne une pièce de 2 balles, il me semble et YYYes!!! le clip sur la télé !!Gégène !!
Bref, pour tester le Philips, je commande mon tout premier LD "Blade Runner", tant qu'a faire...
ET LA !! je déballe fébrilement la paquet et "FLASH" première étincelle !!
Je cours vers le lecteur et paf, en rade total, tiroir HS (très classique sur Philips)
Je laisse la galette en expo mais ne pense pas de suite à acheter un lecteur ad-hoc et laisse passer qques temps.
Lors d'un vide-grenier en 2008, je trouve en vrac sur un étal, un bon vieux 310 sans télco avec un dizaine de LD pour 10€.
Je le prends et là, seconde étincelle !
Je fourre le Blade Runner et youpi !!
Depuis, bah, il y a vous tous (bande de pousse au crime !!), ce forum qui permet de maintenir sa passion vivante comme au premier jour, ben voilà !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par STAG66 »

Pionpion ! :cry: :cry: .....Pionpion ! :cry: :cry: ......Pauvre ! :cry: .....pauvret ! :cry: .....Po'v de toi ! :cry: .......................
..........qu'avons nous fait mon Dieu ! :deso: ............il est perdu le Pionpion !.....il va couler comme nous ! :flood: ......va devenir accro ! :mur: ........va finir comme Little-titi sur la paille ou SDF ! :brr: ..................Fo arrêter ce Forum qui a poussé au désespoir tant des notres qui ont disparus......Le Major.....Zely.....Remitarn....Alex....Kiko..............z'ont fini sans doûte comme çà : :bedo: :hips: :drink :dead3: :flood:
Sauve toi vite Ami Pionpion :prie: ......laisse moi ton lecteur et tes disques et sauve ta peau !.....c'est ton seul salut !

Ton ami Stag qui en veut à ton bien :evil:
Avatar du membre
axel95
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 22:09
Localisation : Vernouillet 78

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par axel95 »

Bonjour, pour ma part c'est tout bête mais je suis tombé sur la première trilogie Star Wars pour 3 euros sur une brocante le week end et j'ai pas pu résister :fonsde: (même si je connaissais pas du tout le format), maintenant je cherche un lecteur pour commencer. J'ai trouvé un pioneer CLD900. Ca donne quoi? (Quelqu'un peut me répondre par MP pour pas encombrer le topic merci)
Écran: 32 pouces Thomson
Ampli: Yamaha HTR 3064
Lecteurs LD: CLD-D925 et 310f
Lecteur Blu-ray: BDP-S370
Platine vinyle: Denon DP-29 F
ma collection (si petite soit elle ^^):
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... sort=title
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par Pionpion »

Salut et bienvenue chez les dingues !
Bon, concernant un démarrage dans le monde FANTASTIQUE du LD, le 900, c'est pas mal mais pour à peine plus, tu dois pouvoir dégotter un D515 (entre 40 et 50 €) avantage: il est autoreverse et la qualité de lecture sera là.
C'est un bon petit lecteur fiable, le seul hic, comme pour le plupart des auto-reverses, il est fragile à l'expédition !
J'en ai reçu deux ou trois en vrac et toujours le même problème: bloc optique détaché et fracassé, et depuis, je préfère les chercher moi-même.
Bonne visite du site !
Pionpion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
axel95
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 22:09
Localisation : Vernouillet 78

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par axel95 »

Merci, je prends bonne notes de vos conseils et je continus à chercher mon bonheur :clindoeil:
Écran: 32 pouces Thomson
Ampli: Yamaha HTR 3064
Lecteurs LD: CLD-D925 et 310f
Lecteur Blu-ray: BDP-S370
Platine vinyle: Denon DP-29 F
ma collection (si petite soit elle ^^):
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... sort=title
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par ryo_s »

axel95 a écrit :Bonjour, pour ma part c'est tout bête mais je suis tombé sur la première trilogie Star Wars pour 3 euros sur une brocante le week end et j'ai pas pu résister :fonsde: (même si je connaissais pas du tout le format), maintenant je cherche un lecteur pour commencer. J'ai trouvé un pioneer CLD900. Ca donne quoi? (Quelqu'un peut me répondre par MP pour pas encombrer le topic merci)

dans un dépôt vente à coté de chez moi il y a un 515 à 50€, je vois que tu es dans le 95, donc tu pourrais peut etre faire le deplacement

juste pour info....
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Laurent M
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 13:24

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par Laurent M »

Bonjour à tous,


Je suis un petit nouveau sur le forum mais pas dans le laserdisc. J'ai attrapé le virus vers 1995 je pense. J'avais un copain qui feuilletait LAL. J'ai trouvé ça vraiment sympa, j'ai acheté mon premier numéro, puis un Pioneer 315 et hop, c'est parti. D'abord avec un peu de PAL puis je suis passé au NTSC et depuis, je regarde tous mes films en VO. Ensuite je suis passé au HC, à l'AC3-RF puis au DTS et puis et puis et puis...

Bref, vous l'aurez compris, je suis bien tombé dedans et depuis, impossible de m'en séparer. Pourtant, à chaque fois que sort un nouveau format, je me dis que c'est le moment de me débarrasser de mes LD mais je peux pas, je les aime trop. Le son, la pochette, des versions exclusives,...


A+

Laurent
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par papynard »

Bienvenudo Laurent M
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par STAG66 »

Benvengut ! ( en Catalan ) Laurent M. Tu es tombé dans le Ld et maintenant dans la fosse des accros.....difficile d'en sortir :jap:
Laurent M
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 13:24

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par Laurent M »

papynard a écrit :Bienvenudo Laurent M
STAG66 a écrit :Benvengut ! ( en Catalan ) Laurent M. Tu es tombé dans le Ld et maintenant dans la fosse des accros.....difficile d'en sortir :jap:


Merci, je sens effectivement que je ne laisserai jamais tomber le LD :pouce:


Laurent
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par soline »

Excellent, on a beaucoup de "jeunes" recrues qui ont découvert le ld sur le tard (dont moi). Les puristes de la première heure sont plus rares!
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par STAG66 »

soline a écrit :Excellent, on a beaucoup de "jeunes" recrues qui ont découvert le ld sur le tard (dont moi). Les puristes de la première heure sont plus rares!

......Jeune ....c'est avant 45 ans ?.....ou même aprés ?


Stag :evil: :fess :fouet: :bedo: :givup: :boulet2: :flood: :fou3: :boulet: :tronc: :laser:

:sifl: :canape:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par STAG66 »

Pardon !....pardon!..... :prie: :prie: $

Soline :bise: :kiss2:
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par djibchris »

Bonjour

Eh bien, je m'y suis mis ...

Je connaissais le L.D, mais je ne m'y suis jamais spécialement intéressé...Je suis tombé chez Emmaüs sur un lot à 4€ l'unité...j'ai trouvé ça beau et j'ai acheté 3 ou 4 L.D, dont "Les Bronzés" jamais ouvert !

Quelques semaines plus tard, je tombe sur une annonce "Bon Coin-coin" d'un lecteur Pioneer CLD-S310F en excellent état (pour info)+ 200 LD pour 200€ (négocié 150€)

Depuis j'adore !
C'est beau
C'est génial, j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'image !

Voilà la tite histoire du nouveau....
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par lorandep »

Salut le nouveau :clindoeil: ... Et bienvenue!
Joli déterrage soit dit en passant... :mrgreen: !!
C'est étonnant que personne n'ait écrit sur ce topic depuis 2012!...

Et avec le LD, tu dois aussi apprécier Mike OLDFIELD!? :pouce:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »