Comment je suis tombé(e) dedans ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par djibchris »

lorandep a écrit : mer. 29 janv. 2020, 22:19
Et avec le LD, tu dois aussi apprécier Mike OLDFIELD!? :pouce:


Bien vu !

D'ailleurs Mike O à été édité en L.D...hummmm
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par jedi poodou »

Bienvenu sur le forum djibchris ! Belle passion qui est née, tu es tombé dans la marmite ! :clindoeil:
C'est vrai que c'est un vrai beau déterrage. Ça mérite quand même un award ! :mrgreen:
2016_02_17_19_06_12_Pelles-d-or.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par ZigZig »

Allez, puisque le sujet est déterré :)

Je suis tombé dedans en 2017 via Star Wars, en cherchant à voir La Menace Fantôme en version cinéma.
Un disque amenant un autre disque et un lecteur amenant un autre lecteur... me voici aujourd'hui avec plusieurs centaines de disques et 6 lecteurs.

J'ai acheté quasiment tous les Disney pour ma fille de 4 ans (sur leboncoin on trouve tout), elle adore mettre un disque dans le lecteur et tenir la pochette sur ses genoux, c'est tellement plus mignon que Netflix et ça induit un rapport physique au film qui me parait important.
Et à chaque changement de face, elle hurle de plaisir "LE DISQUE SE RETOURNE". Trop mignon :)

De mon côté, j'ai maintenant quasiment tous les pressages US, UK, FR et JP des Star Wars, et je ne me lasse pas de les regarder avec mon projo (dans mon salon, c'est le CLD-D925 branché sur un convertisseur Gefen avec un très bon comb filter, puis HDMI sur un BenQ1080W et 2,5 m de diagonale, l'image n'a rien à envier aux DVD).

Sinon, je consomme allègrement des concerts des années 80 et 90 qui n'ont jamais été réédités (Howard Jones, Dire Straits, Madonna, Jonasz, Cabrel, Farmer, France Gall etc.), ça me rappelle mes jeunes années :)
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »