Le rangement des Laserdisc

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Le rangement des Laserdisc

Message par manfred »

Toutes nos félicitations, oh grand maître :pouce:

Je me demande si un coup il ne faudrait pas créer un post sur la meilleure manière de ranger et classer nos collections... Moi qui étais si ravi d'avoir pu tous les stocker il n'y a pas si longtemps de manière claire mais surtout accessible (un meuble plus ou moins de ma création), je m'aperçois que cela ne suffira pas :grr2: .

A plus tard.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Achat du Mercredi...

Message par Philac »

Bonsoir Manfred
Pour tes laser le meuble idéal est Chez Ikea
Modèle Expedit en 8-16 ou 25 cases de 32X32cm noir/blanc ou chataîgner , pas cher le 16 cases à 100eu env
J'ai deux 16 cases , on met 60ld's simples par case at 1 X 8 cases (photo)
Il y a une imitation + chère chez Confo
Fichiers joints
Expedit 8.jpg
Expedit 8.jpg (44.76 Kio) Vu 9732 fois
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Achat du Mercredi...

Message par kiko »

Et ça supporte le poid de tout ça ?
16 cases à 60 LD ça nous fait 960 LD
Sachant qu'un LD en moyenne pèse 300 grammes ça fait environ 300 kilos :fonsde:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Achat du Mercredi...

Message par Philac »

No Problemo , il faut faire attention en appart et voir dans quel sens se trouve les poutres du plancher
Allez je te montre mon stock. Ca va peût-être faire des jaloux ( ça vaut après tout 20 années de cigarettes)
C'est classé d'un coté pour la musique classique , et de l'autre les films et le Jazz et le variétés
le tout en ordre alpha
Fichiers joints
Expedit 16.jpg
Expedit 16.jpg (193.08 Kio) Vu 10014 fois
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par kiko »

Voila !
J'ai créé ce sujet à partir d'une discussion hors sujet sur un sujet du Major.
Voila un sujet qui moi m'interesse beaucoup :pouce:

Le meuble Ikéa a l'air vraiment sympa et il a l'avantage d'être facile à monter et de permettre un sacré stockage :manger:

Avez vous d'autres truc ?

Moi je range (Pour le moment dans un meuble Confo acheté il y a quelques années pour tout autre chose
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par majorsenta »

Bon...
Je viens vous parasiter votre beau sujet ..
Et vous les classez comment ?
Par genre ? par realisateur ?
Un peu de chronologie ?
Avez vous quelques aberrations volontaires de classement ..? des trucs qui prouvent que vous n'etes rien que des malades mentaux, des trucs un peu honteux dans votre façon de classer ? non ? du genre, je classe mes ld par editeur, puis chronologiquement , puis par sous genre et couleur de couverture ?
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Bon...
Je viens vous parasiter votre beau sujet ..
Et vous les classez comment ?
Ben non tu es en plein dedans (dans le sujet :mrgreen: )

Moi je classe les Films NTSC et les films PAL chacun de leur coté.
Les dessins animés sont classés à part (PAL et NTSC mélangé par contre)
Les coffrets ont leur pile (on la voit sur la photo :mrgreen: )
Les séries TV ont leur classement à part aussi

Puis chacun d'eux est classé par ordre ALPHA ...
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par Philac »

Personnellement j'ai un fichier sur excell avec tous les renseignement sur les ld's
TITRE-titre VO- REALISATEUR- Pays- ACTEURS-Année de parution Durée Date d'acquisition Genre Lien IMDB prix vu 1 vu 2 vu 3 vu 4
Avec 5 feuilles : Films-Classique-Jazz-Varietes-Spectacles
J'ai également toutes les photos des pochettes sur un fichier également par genres
Le classement dans les meubles est comme je l'ai dit : Classique(compositeurs-compositeurs-variés-recitals-lyrique-ballets-opéras)
Jazz(Alpha) Variétés , Documents
Quand je veux voir un film ou un concert je consulte mon ordinateur et je choisis par les pochettes qui sont classées comme dans les meubles
et je trouve instantanément le ld
Voilà
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par majorsenta »

Dites moi gentil Canard philac, habiteriez vous trés par hasard, le 14 éme arrondissement de Paris ?
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par Philac »

Et non mon ami , regarde bien sous le canard je suis dans le 17
le 14eme j'y habitais dans les années 80 (Rue du Maine)
bonne journée
Bon je file à Bordeaux faire un peu de shopping...
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par manfred »

Eh bien, je lance une petite idée à propos du rangement de nos collections au hasard dans un post et 2 jours plus tard je m'aperçois qu'il est devenu le sujet d'un post :pouce: .

Je m'aperçois que chacun d'entre vous s'arrange comme il le peut ou le veut...

Personnellement, j'ai toujours classé mes laserdiscs en 2 catégories (pal, ntsc) avant de les ranger ensuite par ordre alphabetique. Pour ce qui est du meuble, comme je l'avais déjà expliqué ailleurs, il est plus ou moins de ma création et j'ai d'ailleurs récupéré cet après-midi les dernières découpes de bois -laqué noir- que j'avais commandé il y a peu afin de mettre un point final à celle-ci (je connais le modèle Ikea mais le trouve trop massif ou plutôt trop élevé eu égard à la disposition des lieux).

A défaut de photographie, il faudra faire mesdames messieurs preuve d'imagination en suivant la description suivante :

Un meuble de 4 mètres de long d'une hauteur de 80 centimètres comportant 10 casiers représentant une capacité de rangement d'environ 300 pièces (cette capacité, je la déduis d'après la place qu'il me reste -environ 2 casiers- car je constate qu'en listant ma collection sur Laserdiscdatabase -toujours en cours- je dois en possèder un peu plus de 250).

Un casier est réservé exclusivement aux coffrets (grace à ma fréquentation de Laserdisc plaza :clindoeil: , 3 sont venus s'ajouter aux autres : Seven criterion, le box de The arrival et celui de Poltergeist).

Ensuite -c'est bientôt fini !- trônant sur le dessus un écran Philips 32 pouces full hd, les appareils de lecture, la console PS3, une pile de revue de Les années Laser...

Et puis, comme certains d'entre vous le savent déjà, fixé au mur à environ 60 centimétres au-dessus 5 cadres permettant d'exposer un choix de laserdiscs qui change chaque semaine.

Si vous m'avez lu jusqu'ici, c'est que vous êtes soit insomniaque, soit curieux, soit passioné :canape:

Un dernier coup de peinture spécial laqué noir et je peux me dire que nulle part ailleurs dans le monde -pas même au Japon !- il n'existe un meuble comme le mien...

Bonne nuit !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par kiko »

manfred a écrit : Un dernier coup de peinture spécial laqué noir et je peux me dire que nulle part ailleurs dans le monde -pas même au Japon !- il n'existe un meuble comme le mien...
Justement pour cette raison il nous faudra une photo !
Fais nous baver de jalousie :mrgreen:
Mikael
Messages : 52
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 22:01

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par Mikael »

Moi je les classe n'importe comment :blbl:

C'est à dire comme ça vient, je fais juste gaffe à mettre les doubles et les triples ensemble (putain de twister)

Ah si j'ai quand même un classement, les pal sont séparés des ntsc comme vous autres. Enfin surtout parce-que j'ai plus de place dans le meuble des pal et que je n'ai pas de lecteur ntsc non plus :sifl:

Et sinon avant de m'attirer les foudres des adeptes du rangement, je précises qu'ainsi je peux parcourir ma collection au hasard pour choisir un film et tomber au fil de mon parcours visuel de mes deux casiers :rox: sur un titre auquel je n'aurais peut etre pas pensé si j'y avais réfléchi !

Mikael.
Mikael
Messages : 52
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 22:01

Re: Achat du Mercredi...

Message par Mikael »

Philac a écrit : ( ça vaut après tout 20 années de cigarettes)
Ah oui mais c'est quand même plus emcombrant. :king: Puis faut faire une étude du plancher avant de stocker tout ça :lol: (désolé pas pu m'empêcher)

Enfin cela dit chapeau, ça me fait réfléchir encore sur ces coups de 5euros et quelques qui partent en rythme soutenu ...
Puis encore dans ton calcul t'oublies le prix des emmerdes liées au tabac.

Bon je vais me couler une mousse pour réfléchir à ça :)

Mikael.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Le rangement des Laserdisc

Message par Philac »

regarde ce que j'ai écrit plus haut Mickael
Si tu en a moins de 200 tu peux effectivement les classer n'importe comment :zzz:
au delà tu les classe en ordre alpha , tu les photographies tous et quand tu consultes ton fichier photo sur l'ordi tu les classe dans n'importe quel parametre (date titre ou poids en octets)
en choisissant comme çà tu retourne à ta vidéotheque et tu le trouves instantanément
:sifl:
bon allez :zzz:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »