P'tit nouveau

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

P'tit nouveau

Message par zely30 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum. zely30; 30 comme mon age, mais aussi comme le département où je réside.

Dès que mes économies me l'ont permis, je me suis offert un Pioneer 310, que j'ai remplacé plus tard (après avoir acheté Bravheart :mrgreen: ) par un 515.
Je n'avais jusqu'au mois dernier qu'une quarantaine de LD. Je ne pouvais pas en acheter souvent vu leurs prix à l'époque, et étant étudiant.

L'achat d'un écran plat de 40 pouces et la diffusion d'un film sur le 515, m'a poussé à rechercher un lecteur avec sortie s-video.
Aujourd'hui, avec internet, on peut trouver des offres intérressante sur du matériel d'occasion.
C'est ainsi que je suis tombé sur un lot avec un 909, qui me donne grande satisfaction, et qui a relancé ma passion pour le LD qui c'était un peu atténué avec l'arrivée du DVD, du son 5.1, et du blu ray; je l'avoue.

Les Laserdisc qui coûtaient à leur sortie 400 francs, se négocient entre 2 et 3 euro maintenant.
J'ai aujourd'hui plus de 200 LD; et malheureusement, je n'arrive plus à m'arrêter. :clindoeil:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: P'tit nouveau

Message par kiko »

zely30 a écrit :Les Laserdisc qui coûtaient à leur sortie 400 francs, se négocient entre 2 et 3 euro maintenant.
J'ai aujourd'hui plus de 200 LD; et malheureusement, je n'arrive plus à m'arrêter. :clindoeil:
Bienvenue au club camarade !!!
C'est bien la qu'est le problème ; quand on tombe dans la marmite du LD, on est cuit :mrgreen:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: P'tit nouveau

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi !
N'hésites pas à nous présenter ta collection ! Et si tu as des échanges à faire, va dans la rubrique dédiée... :pouce:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: P'tit nouveau

Message par zely30 »

Alex_le_webmaster a écrit :Bienvenue à toi !
N'hésites pas à nous présenter ta collection ! Et si tu as des échanges à faire, va dans la rubrique dédiée... :pouce:
Ok merci, j'ai effectivement des doubles; mais je pense que ce sera des "classiques" pour vous. Pas de spécimen rare :heu:
Je vais chercher la rubrique. :pouce:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: P'tit nouveau

Message par kiko »

zely30 a écrit :
Alex_le_webmaster a écrit :Bienvenue à toi !
N'hésites pas à nous présenter ta collection ! Et si tu as des échanges à faire, va dans la rubrique dédiée... :pouce:
Ok merci, j'ai effectivement des doubles; mais je pense que ce sera des "classiques" pour vous. Pas de spécimen rare :heu:
Je vais chercher la rubrique. :pouce:
La rubrique en question c'est "Le marché du LD" qui se trouve ici : http://www.laserdiscplaza.net/forumld/viewforum.php?f=4
:clindoeil:
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: P'tit nouveau

Message par scoubix »

Bienvenue :)
C'est clair que le S-vidéo doit apporter un plus sur un écran LCD ou Plasma. Déjà qu'en général il sont assez mauvais avec une source analogique, si en plus c'est du composite...
Pour ma part, mon cathodique Philips 16/9 (dernier cathodique sorti par Philips en Europe, HD Ready avec connectique HDMI) risque de durer encore un petit moment, ne serait-ce qu'à cause des LD :sifl:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: P'tit nouveau

Message par zely30 »

scoubix a écrit :Bienvenue :)
C'est clair que le S-vidéo doit apporter un plus sur un écran LCD ou Plasma. Déjà qu'en général il sont assez mauvais avec une source analogique, si en plus c'est du composite...
Pour ma part, mon cathodique Philips 16/9 (dernier cathodique sorti par Philips en Europe, HD Ready avec connectique HDMI) risque de durer encore un petit moment, ne serait-ce qu'à cause des LD :sifl:
Quand j'ai branché le 909 à la place du 515 la première fois, c'était en composite; et rien que là, la différence entre les lecteurs était flagrante.
Le S-video apporte un plus; je suis un "mangeur" de PAL (VOST), l'anglais n'est pas mon fort, sinon mes LD seraient NTSC avec un lecteur RVB.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: P'tit nouveau

Message par Philac »

Bienvenue au petit nouveau
Pour ce qui concerne les câbles, le péritel plaqué or à section plate ne me donne aucune différence de qualité avec le s-vidéo ,
sur mon télé je n'ai qu'une s-vidéo mais plusieurs lecteurs , si bien que j'ai du m'acheter cette péritel de qualité , Et bien je ne suis pas déçu :fonsde:
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: P'tit nouveau

Message par le chti »

Bienviendu :ane:

... Et bon anniversaire pour tes 1 an d'inscription au forum :bise:

Tout ce fête... :hips:

:aniv:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: P'tit nouveau

Message par zely30 »

Ouah, merci.


Inscription un soir de St Valentin; si c'est pas une preuve d'amour du support ça ?! :mrgreen:



Je viens de relire mon post, suis à plus de 700 Ld aujourd'hui; ça fait environ 1,3 Laserdisc en plus par jour.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »