Avez vous succombé aux sirènes du blu ray?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Avez vous succombé aux sirènes du blu ray?

Message par lasermaniac13 »

Une question (nouvelle qui me titille... :mur: )

Avez vous été tenté de racheter votre collection (de LD) en bluray ???
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: AVEZ VOUS SUCOMBEZ AUX SIRENES DU BLURAY ?

Message par papynard »

Tous les Star trek pour moi mais j'avais déjà en VHS, Laserdisc ,DVD ,VCD ,HD-DVD :king:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: AVEZ VOUS SUCOMBEZ AUX SIRENES DU BLURAY ?

Message par ryo_s »

moi oui

mais j'achete pas les blu ray trop chers
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: AVEZ VOUS SUCOMBEZ AUX SIRENES DU BLURAY ?

Message par jonathanpatate »

"Avez-vous succombé".
Corrigez SVP çà me pique les yeux là. :fonsde: :cry:
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: AVEZ VOUS SUCOMBEZ AUX SIRENES DU BLURAY ?

Message par Little-titi »

Que dire, vu la nombre de LD à la maison c'est impossible, trop cher et puis je suis pas motivé.
Car vu l'évolution des formats (je sais pas si le Blu-ray a fait vraiment un carton ?) je suis pratiquement sur que d'ici 1 ans on va avoir droit à un nouveau format Blu-Ray 4K avec une jolie playstation 4 lecteur 4K inclus.
les TV sont déjà dispo et il n'y a pas encore de software disponible.

mais je vais faire une exception pour les star trek :mrgreen:
papy tu a les films ou la série TV (en même temps laquelle ? original, next gen, deep space nine, voyage, enterprise..
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: AVEZ VOUS SUCOMBEZ AUX SIRENES DU BLURAY ?

Message par maiki »

pour ma part c'est inutile, j’investis dans le laserdisc est le dvd sans compté le download occasionnel ( exit le cinéma, ils viennent d’augmenté les places a 10 euro ) puis j'envisage aussi d’essayer d'ici deux ans le vhd ou le hd dvd pour quoi pas ^^ :pouce:
donc non, effectivement le bleuray c'est bien mais ce n'est pas pour moi ^^ :gourdin:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: AVEZ VOUS SUCOMBEZ AUX SIRENES DU BLURAY ?

Message par nikopop »

Moi c'est full bluray mais avec budget max 10€ par bluray... J'arrive à trouver tout ce que je veux et pour beaucoup moins parfois :angel:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: AVEZ VOUS SUCOMBEZ AUX SIRENES DU BLURAY ?

Message par adrien13 »

remplacer la collection de LD par du bluray (enfin ceux qui sont sortis) me couterai 2 bras + la peau du c.. donc NON.
Si c'est pour re-voir des films, autant les onserver en LD + et puis, les pochettes LD sont des oeuvres d'art à elles seule. :love:
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: AVEZ VOUS SUCOMBEZ AUX SIRENES DU BLURAY ?

Message par dome »

Oui j ai sucombé et depuis longtemps mais comme je ne consomme que du concert en video donc y a pas trop de risque de doublons :blbl:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Avez vous succombé aux sirènes du blu ray?

Message par soline »

J'ai quelques blue ray, mais franchement je trouve que le dvd est bien suffisant.

Quant à remplacer mes lds non, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un film en plusieurs exemplaires, à moins que les versions soient différentes (et encore!)

Les seuls lds que je remplace petit à petit, ce sont les James Bond car ma collection est pas mal abîmée (beaucoup de titres rotés) et j'avais commencé la collection en dvd zone 1. J'aime bien la vo dans ces films, je trouve que ça change tout.
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: Avez vous succombé aux sirènes du blu ray?

Message par lolo5769 »

Salut

pour moi, j'ai aussi succombé au blu ray mais par forcément pour les mêmes raisons.

Etant collection sur Bon Jovi, je me suis rendu compte qu'il y avait des enregistrements piratés (bootleg) de concert TV HD depuis 2008. :angel:

J'ai donc investi dans ce support pour étendre ma collection. Dans la continuité, j'ai racheté certains blu ray de films que j'avais en LD mais suivant certains critères personnels.

Par exemple, pour des films ayant de beaux paysages comme danse avec les loups ou Légende d'Automne. Pour certains coffrets comme celui de la planète des Singes. (car pas de pressage français en LD sauf le premier)
ou bien Titanic mais pour le blu ray des bonus.

Je n'irais pas acheter batman ou autre film de ce genre en blu ray sauf si vendu 5 € :clindoeil:

Je rachete aussi en blu ray des concerts de groupes que j'aime tout particulièrement comme BJ, Métallica, etc...

En fait, je suis très sélectif...

@+ LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: Avez vous succombé aux sirènes du blu ray?

Message par lasermaniac13 »

Et bien moi je rejoinds littletiti maiki ou adrien 13 !!! :beer:

Bien que parfois ce nouveau support soit tentant, les grands studios ne font que réedité ce qui existe déjà (comme à chaque fois que sort un nouveau support...).
Et puis prenez un bon lecteur dvd avec sorti hdmi et une bonne télé HD et vous verrez que l'image est très belle (on croirait même voir de la HD parfois).
L'avenir est à la dématérialisation du support !! Mais vous verrez que l'on payera toujours aussi cher les films !! :cry:

Pour ma part quand j'admire ma collection de laserdisc (lorsque la tentation me prends d'essayer le bluray) je suis pour ainsi dire, calmé, vacciné.
Des pochettes si belles... des coffrets à tomber par terre... Un son puissant....
Et puis, ce qui est magique dans le laserdisc, c'est cette image proche de la pellicule argentique, du vrai cinéma.

Ah..... le cinéma avec pellicule.... j'en suis déjà nostalgique.... Pour avoir travaillé dans un cinéma et vu le boulot d'un projectionniste, je dis que le cinéma numérique est bien triste à côté.... Il à fait perdre tout son charme au métier, et au plaisir du
spectateur....

N'avez vous pas remarquez que l'on entend plus le bruit du projecteur dans un cinéma....

Me lancer dans la collection de films sur support argentique me tenterait bien ( 16 mm ou super 8, 8 mm ou 9mm) mais le prix du film est cher...
J'ai quand même lancé un sujet sur la restauration d'un projo heurtier dans le forum des standards d'autrefois....
Avatar du membre
LACHOSE13
Messages : 55
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 18:53
Localisation : Quelque part dans les Bouches du Rhone

Re: Avez vous succombé aux sirènes du blu ray?

Message par LACHOSE13 »

Salut à tous :clindoeil:

Je suis également tombé dans le bluray.
Etant assez sélectif dans mes achats le film doit susciter chez moi un grand intéret et le master doit etre retravaillé d'une manière irréprochable.J'achète souvent que les grands films.... je peux prendre par exemple le cas d'Alien....on dirait qu'en bluray le film a été tourné hier tellement il est beau.On a l'impression de regarder un nouveau film.Je ne me suis que récemment interessé au laserdisc pour une raison particulière.Beaucoup de films et de concerts ne sont jamais sortis en blu ray ni en DVD mais seulement en VHS.Quitte à prendre la meilleur qualité j'ai pris le laserdisc

Amicalement, la chose
Avatar du membre
Uttini
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 16:04

Re: Avez vous succombé aux sirènes du blu ray?

Message par Uttini »

Je suis tombé dans le blu-ray.
Mais j'ai toujours mon Pioneer DVL-909 en état de marche. Et les galettes qui vont dedans.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »