Les éditions Pan/scan de tonton Cameron

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
Magic-J
Messages : 142
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 20:12
Localisation : Toulouse, France

Re: Les éditions Pan/scan de tonton Cameron

Message par Magic-J »

Merci beaucoup! :jap: Effectivement c'est du Pan&Scan ni plus ni moins. je vais garder mon édition bilingue qui est très très bien finalement!
"La route? Là où on va on n'a pas besoin, de route."
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Les éditions Pan/scan de tonton Cameron

Message par manfred »

Up
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Les éditions Pan/scan de tonton Cameron

Message par pajeco29 »

Je réactive ce post suite l'acquisition du "T2 pan scan" version cinéma (en attendant de trouver - très difficile - l 'édition spéciale US uncut pan&scan). Comme évoqué ce n'est pas de l'open matte permanent mais parfois un pan scan de l'image source proche du 1.66. pour les plans rapprochés
Effectivement, comme le montre les photos précédentes l'image est ainsi légèrement déformée en verticale par rapport aux images issue de la version 2.35.
La raison est la suivante:
l'image pan scan est en 720x480 (norme ntsc), mais nous la visionnons en 4/3. Pour ce LD, le bon ratio, après test, pour avoir les bonnes proportions est de 1:1. Il faudrait afficher en lecture un ratio de 1.5 pour avoir une image non déformée. Cependant, ce ratio n'est pas toujours disponible sur les TV. La seule solution reste à ré-encoder en 720x480 (pixels en 1:1) ou alors changer la définition verticale...
Si cela intéresse, j'illustrerai le sujet par quelques captures
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »